Face.com, un service pour connaître l’âge d’une personne

D’ordinaire, on ne doit jamais demander l’âge d’une jeune fille. Et à plus forte raison si la jeune fille en question n’est plus si jeune que cela. Sauf que des fois, il est quand même préférable de le faire, surtout si tu traines en boite de nuit et que tu frôles le coma éthylique. Or justement, désormais, vous allez pouvoir connaître l’âge d’une personne sans avoir à lui demander et donc en toute discrétion. Comment ? Tout simplement grâce à un outil du nom de Face.com, un outil qui est capable de détecter l’âge d’une personne grâce à une simple photographie. Sympa, non ?

Face.com, un service pour connaître l'âge d'une personne

Alors attention quand même car cet outil n’est pas un vrai service. En fait, il s’agit plus d’une API qui s’adresse aux développeurs. Des développeurs qui pourront la réutiliser dans leurs propres créations. Et comment ça marche au juste ? En fait, le script va s’appuyer sur les traits du visage, sur les rides, sur le grain de la peau mais aussi sur la posture générale de la personne. En fonction de ces différents critères, elle va donner une estimation de son âge. Trop cool, non ? Ouais, enfin l’application n’est pas non plus infaillible. Tenez, si on prend l’exemple de Clara Morgane (au hasard), faut savoir que cette dernière a entre 30 et 31 ans. Bah d’après l’API de Face.com, elle n’en aurait en fait que 22. Gros décalage quand même.

Par contre, pour votre humble serviteur, on peut dire que le machin a fait du bon boulot puisqu’il a tout de suite trouvé mon âge… soit 31 ans. Là, je dis chapeau mais ça aurait été quand même super sympa de m’enlever deux ou trois années au passage, hein. M’enfin si vous voulez mon avis, ce sont aussi mes cheveux qui n’arrangent pas le truc. Non parce que là, c’est juste catastrophique.

Sinon c’était mon plus beau sourire mais c’est pas grave.

Et si vous avez envie de vous amuser vous aussi, tout se passe par ici.

Mots-clés face.comfunweb