Clicky

Facebook a acheté MSQRD pour mieux concurrencer Snapchat

Facebook vient de signer un gros chèque pour mettre la main sur une application que certains d’entre vous connaissent peut-être : MSQRD, ou Masquerade pour les intimes. Grâce à cette nouvelle acquisition, le géant des réseaux sociaux va pouvoir se rapprocher un peu plus de Snapchat et de ses filtres insolites.

MSQRD est une application très populaire sur l’AppStore. Elle se classe même parmi les applications gratuites les plus téléchargées, si vous voulez tout savoir.

MSQRD Facebook

Facebook a acheté une nouvelle application mobile, MSQRD.

L’outil est également disponible sur Android depuis quelques jours, en version bêta. Il a été téléchargé entre 5 000 et 10 000 fois et les utilisateurs lui ont accordé une note de 4,4 sur 5. Pas mal.

MSQRD est une application très populaire sur iOS

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que MSQRD permet aux utilisateurs de réaliser des selfies délirants en s’appuyant sur des masques, des filtres et différents effets du même genre.

Grâce à cette application insolite, il est par exemple possible d’intégrer son visage au casque de Iron Man ou même de se coller de gros yeux.

Pour fonctionner, MSQRD utilise une technologie de mapping 3D capable de détecter et de suivre les mouvements du visage de l’utilisateur. Là dessus, les développeurs de la solution ont développé plusieurs filtres pour lui permettre de prendre facilement l’apparence d’une autre personne ou même d’une personnalité.

En tout, l’application regroupe une douzaine de filtres et il est évidemment possible de fusionner les effets pour réaliser des portraits à la fois uniques et décalés. En gros, donc, elle propose un peu la même chose que les filtres créatifs de Snapchat.

MSQRD va conserver son indépendance

Facebook n’a pas encore dévoilé ses plans mais ses représentants ont tout de même indiqué que MSQRD gardera son indépendance, exactement à l’image de WhatsApp ou d’Instagram. En revanche, la firme compte aussi intégrer la technologie développée par l’éditeur à ses différents clients.

C’est en tout cas ce qu’annonce la petite entreprise sur son blog.

En attendant, si vous voulez tester la solution, c’est tout à fait possible et il vous suffit de suivre ce lien pour la version iOS ou celui-là pour la version Android. Dans les deux cas, vous n’aurez rien à débourser pour en profiter.

Notez pour finir que le montant de la transaction n’a pas été dévoilé et on ne sait donc pas combien d’argent Facebook a dépensé pour mettre la main sur l’éditeur de la solution.

Capture MSQRD

Mots-clés facebook

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • bibousiq

    Mouais, je ne suis guère convaincu par la pérennité de l’application: elle commence à peine à se faire connaître et ne bénéficie pas de l’assise d’un WhatsApp au moment où il s’est fait racheter. L’application en elle-même pourrait très bien disparaître sans que cela ne soit véritablement gênant.