Facebook a failli supprimer les photos de grossesse de cette maman

Facebook a souvent la main lourde avec les photos et les vidéos partagées par les internautes. Il arrive cependant que les modérateurs de la plateforme fassent correctement leur boulot et c’est précisément le cas ici puisqu’ils ont décidé de sauver les photos de grossesse de Catherine Kelsey, une future maman vivant à Hull, au Québec.

Catherine et Simon s’aiment profondément depuis plusieurs années maintenant, malgré les vingt-trois années qui les séparent. Simon est en effet un peu plus vieux que sa femme puisqu’il vient de fêter son 51ème anniversaire.

Kelsey 1

Un internaute a été choqué par les photos de Kelsey.

Toujours est-il que nos deux tourtereaux s’apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire. Ils attendent effectivement un heureux événement.

Catherine a voulu partager sa joie avec les internautes

Il s’agit de la troisième grossesse de Catherine et cette dernière a voulu faire les choses en grand en demandant à un photographe professionnel de prendre quelques photos. La séance n’a d’ailleurs pas été de tout repos puisque notre future maman souffre de violentes nausées depuis plusieurs mois maintenant.

Souhaitant partager sa joie avec le plus grand monde, elle a fait le choix de partager ces photos sur son profil Facebook.

Mais voilà, ces photos ont visiblement choqué un de ses amis car une personne les a signalées pour nudité excessive.

Catherine a effectivement posé nue sur certains clichés, sans oublier de cacher les parties les plus intimes de son corps bien entendu. Elle n’avait pas du tout l’intention de s’exhiber et elle connaissait de toute façon les règles en vigueur sur Facebook.

Notre amie a cependant eu de la chance dans son malheur. Elle est effectivement tombée sur un modérateur compétent. L’employé a pris le temps d’observer attentivement les photos incriminées et il a déterminé qu’elles n’enfreignaient pas le moins du monde les conditions d’utilisation fixées par la firme.

Les images n’ont donc pas été supprimées et elles sont rapidement réapparues sur le profil de Catherine. Toutefois, cette dernière a été profondément choquée par sa mésaventure, elle ne comprend effectivement pas pourquoi ses photos ont été signalées.

Si vous voulez mon humble avis, elle aurait sans doute tout intérêt à faire un peu de ménage dans ses contacts. Juste histoire d’éviter de nouveaux désagréments…

En attendant, elle a eu plus de chance que cette autre maman.

Kelsey 2

Mots-clés facebookweb