Facebook a permis d’identifier les deux auteurs d’un viol

Facebook a été mêlé malgré lui à une nouvelle affaire de viol, une affaire impliquant cette fois deux hommes et un bébé de neuf mois. Les auteurs de ce crime abject ont reconnu les faits et ils ont été placés en détention.

Les faits se sont déroulés à Memphis dans l’État du Tennessee et l’affaire remonte au mois d’octobre de l’année 2016.

Prison Facebook

En fouillant quelques mois plus tard dans un téléphone, la mère de la victime a découvert une vidéo prise par un homme, une vidéo montrant un autre homme en train d’avoir des rapports sexuels avec son enfant.

Une affaire qui remonte à 2016

Anéantie par la découverte, la mère s’est alors mise en tête d’identifier les deux hommes responsables de cet acte.

Elle s’est alors connectée sur Facebook et elle a réussi à identifier les deux criminels grâce à leur profil : Isiah Deqan Hayes et Daireus Jumare Ice, des hommes respectivement âgés de 19 et de 22 ans.

Fermement décidée à les faire payer, la mère de l’enfant a dénoncé les agissements des deux hommes en février dernier. Les autorités ont alors demandé l’ouverture d’une enquête en examinant point par point les éléments présentés par la femme.

Les deux hommes ont été identifiés grâce à leur profil Facebook

La police a ensuite procédé à la mise en examen des deux hommes et ces derniers ont rapidement reconnu les faits. Ils ont tous les deux été placés en détention et ils se trouvent actuellement à la prison du comté de Shelby.

Daireus Jumare Ice, l’homme qui a filmé la scène, passera devant le tribunal le 7 novembre prochain. Pour le moment, aucune date de procès n’a été choisie pour Isiah Dequan Ice, le violeur. Si ce dernier était âgé de 17 ans au moment des faits, il risque tout de même de passer quelques années derrière les barreaux.

Comme le rappelle France Soir, le viol aggravé est passible d’une peine maximale de 60 ans de prison dans l’état du Tennessee. L’affaire a été confiée à la procureur adjointe Lessie Rainey.

Mots-clés facebookjustice