Facebook a sans doute sauvé la vie de cette femme

Facebook a été mêlé à un nouveau fait divers sordide l’année dernière. Retranchée dans une pièce d’une maison située dans la ville de Sydney, une femme britannique agressée sexuellement par un homme de la région a en effet utilisé la plateforme pour lancer un appel à l’aide.

La scène s’est déroulée l’année dernière en mars. La victime, une femme âgée d’une vingtaine d’années en voyage sur les terres australiennes, a croisé la route d’un touriste mexicain du nom de Francisco Quibrera Villaescusa.

Meurtre Snapchat

L’homme vivait dans une maison située à Cleveland Street en compagnie d’une quinzaine d’autres touristes et il semblait plutôt sympathique.

L’affaire remonte à mars 2016

Le couple a rapidement sympathisé et Francisco Quibrera Villaescusa a alors proposé à la femme de lui prêter une chambre de sa location pour la nuit.

Elle a accepté et elle l’a donc suivi à son domicile. Très vite, la situation a commencé à prendre une tournure inattendue et l’homme est ainsi venu la retrouver dans sa chambre en plein milieu de la nuit dans l’optique d’avoir un rapport sexuel.

La touriste britannique lui a tout de suite demandé de quitter la chambre, mais cela n’a pas arrêté Villaescusa et ce dernier lui a alors répondu qu’elle n’avait pas le choix. Il l’a ensuite attrapé par les cheveux avant de la traîner dans sa chambre en direction du lit, un long couteau à la main.

En tentant de se dégager, la femme a été blessée à la main et l’agresseur a fini par lâcher prise. Elle a immédiatement filé dans une autre pièce de la maison en attrapant son téléphone au passage. Ne connaissant pas le numéro de la police australienne, elle a lancé un appel à l’aide sur Facebook en expliquant brièvement la situation.

La femme a ensuite hurlé pour attirer l’attention des autres occupants de la maison et un autre touriste du nom de Leon Bajard a très vite accouru pour lui proposer son aide. Elle l’a laissée entrer dans la chambre avant de bloquer une nouvelle fois la porte de la pièce.

Elle a lancé un appel sur Facebook

Villaescusa est alors revenu à la charge et il a commencé par chercher à les rassurer pour les pousser à sortir de la chambre. L’initiative n’a pas porté ses fruits et l’homme a alors commencé à donner de grands coups de couteau dans la porte. Une personne a fini par répondre à son appel sur Facebook et la victime lui a alors demandé de prévenir tout de suite les secours.

Fou de rage, Villaescusa est rapidement venu à bout de la porte de la pièce et une bagarre a éclaté entre l’agresseur et Leon Bajard. La femme s’est lancée à son tour dans la bataille afin de prêter main forte à son ami.

Son opposant lui a alors asséné trois coups de couteau au niveau du cou, de l’aisselle et de l’omoplate. Fort heureusement, elle a fini par prendre le dessus et par récupérer le couteau. Villaescusa a alors rendu les armes et il lui a demandé de mettre fin à ses jours.

La femme a tenté de prendre une nouvelle fois la fuite, mais l’homme s’est interposé et elle l’a poignardé à son tour au niveau de l’estomac. La police est intervenue ensuite sur place.

Villaescusa a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

Au tribunal, l’homme a réfuté les accusations d’agression sexuelle, d’attentat à la pudeur et de tentative de meurtre. Le verdict est tombé au début de la semaine et le touriste a ainsi été déclaré non coupable en raison d’une maladie mentale et envoyé dans un établissement sécurisé pour être soigné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.