Clicky

Facebook a une idée pour nous permettre de lutter contre les spoilers

Facebook accueillera bientôt une nouvelle fonctionnalité dont le rôle consiste à empêcher l’apparition de certains mots et emojis. Il s’agit d’une option qui rappelle beaucoup une solution déjà disponible sur Twitter et qui permet de lutter contre les spoilers.

Quoi de plus agaçant que de connaitre certains détails d’un film, d’un jeu ou bien d’une œuvre littéraire, alors que nous n’avons pas encore eu le temps de le découvrir de manière tranquille et complète ? Nombreux sont ceux qui luttent contre les spoilers, mais la tâche s’annonce très complexe en raison notamment de l’existence des réseaux sociaux tels que Facebook.

Facepalm

En effet, il est fréquent de voir des personnes partager à l’avance des informations sur une œuvre qui n’a pas encore été rendue publique. Pour les internautes, il s’agit d’un geste qui gâche le plaisir et la surprise. Conscient des inconvénients de la publication de spoilers sur sa plateforme, le réseau social de Mark Zuckerberg a imaginé une fonctionnalité visant à lutter contre cette pratique.

Comme l’affirme Cnet.com, Facebook est en train de déployer une nouvelle option dont le rôle est de faire en sorte que certains mots et emojis sélectionnés à l’avance n’apparaissent pas sur notre mur et dans les commentaires.

Supprimer les contenus désagréables avant même de les voir

Il faut dire qu’en plus de permettre de lutter contre les spoilers, cette fonctionnalité en préparation chez Facebook devrait être utile pour éradiquer des problèmes tels que la désinformation et les discours de haine. En nous donnant la possibilité de bloquer certains mots et emojis, le numéro un des réseaux sociaux nous fournit un outil précieux permettant de personnaliser notre expérience sur le service.

Il convient de souligner que ce n’est pas la première fois que la fonctionnalité fait parler d’elle. En octobre dernier, plusieurs médias l’ont évoqué, avançant une sortie dans les mois à venir. De son côté, Jane Manchun Wong a récemment affirmé l’avoir repéré.

Une fonction déjà disponible sur Twitter

Certes, cette fonctionnalité de filtre constitue une nouveauté pour les membres de Facebook, mais sachez que Twitter propose une option similaire depuis longtemps.

Sur la plateforme à l’oiseau bleu, les internautes peuvent déjà interdire certains mots et certaines phrases. Notez toutefois que d’après Facebook, l’outil vous empêchera de voir ces mots dans les commentaires, mais ils seront toujours visibles par les autres.

Mots-clés facebookweb