Facebook App Center : la boutique d’applications de Facebook est annoncée !

La boutique d’applications de Facebook, on en parle depuis un bon moment. Le Project Spartan, pour ceux qui suivent. Mais jusqu’à présent, nous n’en savions pas beaucoup plus et on ignorait même si cette boutique existait bel et bien. Jusqu’à hier soir, en tout cas, puisque Facebook a finalement décidé de lever le voile sur son App Center. Comme ça, alors même que personne ne s’y attendait. Et forcément, le Facebook App Center est prometteur, vraiment très prometteur, même qu’il pourrait changer la donne et faire de l’ombre à toutes les autres boutiques du même genre…

Facebook App Center : la boutique d'applications de Facebook est annoncée !

Faut dire aussi, Facebook compte des millions et des millions d’utilisateurs à travers le monde. Des personnes qui utilisent très fréquemment le réseau social et qui se sont donc habitués à son environnement. Des personnes qui n’hésiteront pas longtemps avant de commencer à fouiner sur l’App Center pour installer des applications sur leur mobile. Et justement, la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce que va proposer ce Facebook App Center, non ? Et bien disons qu’elle se présentera exactement comme un AppStore ou comme un Google Play. L’internaute pourra explorer le catalogue proposé, accéder aux différentes thématiques, lire les fiches des applications ou encore les télécharger.

Normal, me direz-vous. Toutefois, ce qu’il faut savoir, c’est que cette boutique ne proposera que des applications intégrant d’une manière ou d’une autre Facebook et ses services associés. Forcément, Facebook met en valeur Facebook, c’est dans l’ordre des choses et on comprend donc que le Facebook App Center sera une boutique très orientée. Pour le reste, évidemment, les développeurs pourront proposer leurs applications gratuitement ou pas, mais s’ils espèrent les vendre, alors ils devront reverser 30 % à Facebook. Comme chez la concurrence, donc.

En toute franchise, ce Facebook App Center ne m’inspire pas vraiment. On a déjà de nombreuses boutiques d’applications et je ne suis pas certain que nous ayons besoin d’une boutique supplémentaire. M’enfin, on va quand même attendre que le service ouvre définitivement ses portes avant de juger de son intérêt.

Plus d’informations sur le Facebook App Center

Facebook App Center : la boutique d'applications de Facebook est annoncée !

Facebook App Center : la boutique d'applications de Facebook est annoncée !