Clicky

Facebook pourrait lancer prochainement un Find My Friends

Facebook dispose déjà d’une batterie d’applications mobiles mais la firme pourrait vraisemblablement ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un nouvel outil fonctionnant sur le même principe que le Find My Friends d’Apple. Selon Bloomberg, le géant des réseaux sociaux pourrait ainsi miser sur la localisation de ses utilisateurs pour leur permettre de rester en contact plus facilement et il y a mieux puisque cette nouvelle application pourrait arriver sur le marché dès le mois prochain. Très intéressant, notamment pour ceux qui couvrent régulièrement des évènements et qui souhaitent partager cette belle expérience avec leurs amis, leur famille ou leurs collègues de bureau.

Si vous ne le connaissez pas encore, on peut rappeler que le fonctionnement de Find My Friends est assez simple puisque ce dernier affiche simplement sur une carte tous les contacts d’un utilisateur. En quelques instants, ce dernier peut donc savoir où se trouvent ses proches et même les suivre à la trace. C’est très pratique lorsqu’on souhaite rejoindre un groupe d’amis dans un coin paumé de province ou lorsqu’on veut suivre le périple d’un cousin éloigné, amateur de trekking et d’aventures au grand air.

Facebook pourrait lancer prochainement un Find My Friends

Facebook pourrait lancer prochainement une application mobile fonctionnant sur le même principe que Find My Friends.

Or justement, à en croire Bloomberg, Facebook souhaiterait proposer exactement la même chose à ses utilisateurs. On ignore encore les détails, forcément, mais cette application fonctionnerait sur un principe identique et elle nous permettrait donc de suivre facilement les pérégrinations de nos contacts. En outre et toujours selon les mêmes sources, la firme américaine pourrait combiner cette nouvelle application avec ce bon vieux Facebook Places. Plutôt logique puisque ce dernier joue lui aussi sur le terrain de la géo-localisation.

Après, évidemment, la grande question qu’on peut se poser, c’est de savoir si Facebook pensera à mettre en place des options pour nous assurer de la confidentialité de nos données. Parce que bon, si je n’ai rien contre le fait que ma copine me suive à la trace, il en va tout autre de mes contacts… hem… professionnels.

En tout cas, on ne manquera pas de remarquer que Facebook part un peu dans tous les sens en ce moment. Au final, plutôt que de lancer des dizaines et des dizaines d’applications mobiles, le service ferait peut-être mieux de développer une vraie application mobile qui centraliserait toutes les fonctionnalités de ces multiples outils.

Mots-clés facebookrumeurs

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.