Facebook approche des 2 milliards d’utilisateurs

Facebook a présenté un peu plus tôt dans la semaine ses résultats financiers pour le second trimestre 2016. Tout va bien pour l’entreprise. Extrêmement bien, même. Preuve en est, elle se rapproche de plus en plus des deux milliards d’utilisateurs et elle pourrait même franchir ce nouveau cap avant la fin de l’année prochaine. Là, c’est sûr et certain, Twitter doit être vert de jalousie.

Mark Zuckerberg a annoncé la couleur dès le départ : « nous avons encore fait un bon trimestre ». Il manie visiblement bien l’euphémisme car ses actionnaires auraient toutes les meilleures excuses du monde pour sabrer le champagne.

Résultats Facebook

Tout va bien pour Facebook.

Preuve en est, le réseau social revendiquait au 30 juin 2016 un peu plus de 1,7 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 15 % par rapport au trimestre précédent.

Facebook compte désormais plus de 1,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels

Facebook marche aussi très fort sur le mobile. Le nombre d’utilisateurs utilisant les applications de la firme est en hausse de 20 % avec 1,57 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Pas mal, d’autant que Facebook Messenger vient lui aussi de dépasser le milliard d’utilisateurs. Tout semble donc sourire au roi des réseaux sociaux.

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour Mark et ses associés, d’autant que le groupe a massivement investi sur le mobile dernièrement afin de rattraper son retard sur ses concurrents. Il faut d’ailleurs rappeler que l’entreprise détient, en dehors de Facebook Messenger, les applications Instagram et WhatsApp, des applications très populaires chez les utilisateurs iOS et Android.

Etre à la tête d’un service populaire, c’est une chose, mais encore faut-il qu’il soit rentable.

Aucune crainte de ce côté-là non plus. Le groupe américain a en effet dépassé le cap des 2 milliards de profits sur la période, à peine six mois après avoir atteint son premier milliard ! C’est tout bonnement saisissant, d’autant que Facebook a enregistré 719 millions de dollars de bénéfices l’année dernière à la même période.

2 milliards de revenus sur la période !

Ces excellents résultats, l’entreprise les doit essentiellement à la publicité. Elle se porte en effet très bien et les revenus générés par cette activité ont progressé de 63 % en l’espace d’un an. Notamment sur la partie mobile d’ailleurs puisqu’elle représente à elle seule 84 % des revenus publicitaires de la firme.

Bref, vous l’aurez sans doute compris mais tout va extrêmement bien pour Facebook. Le rapport complet est d’ailleurs disponible à cette adresse, pour celles et ceux que ça intéresse.

En attendant, la situation n’est pas mirobolante du côté de Twitter. L’entreprise a en effet dégagé 602 millions de dollars de revenus avec seulement 313 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une progression de seulement 3 % en un an.

Mots-clés facebookweb