Facebook : arrivée des pages pour les couples

Facebook veut vous accompagner dans chaque moment de votre vie. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant un tout nouveau type de page qui s’adresse… aux couples. Une page qui reprend complètement le principe des pages d’amitié, mais tout en y distillant deux ou trois détails ainsi qu’une nouvelle présentation de type « Timeline » histoire qu’on puisse espionner encore plus facilement nos semblables. Une présentation qui sera d’ailleurs aussi effective pour les pages d’amitié, hein, et c’est toujours bien de le préciser parce que ces dernières n’étaient finalement pas très sexy. Vraiment pas, même…

Le principe des pages d’amitié et des pages pour les couples est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de générer une page qui va centralisant les informations communes entre deux profils. Ca marche avec n’importe quel profil et il suffit ainsi de vous rendre sur la page d’un copain ou d’une copine, de cliquer sur la petite roue crantée qui se trouve juste à droite du bouton « Message » (sous l’entête, donc) et de sélectionner ensuite l’option « voir les liens d’amitié » pour afficher cette page magique.

Facebook : arrivée des pages pour les couples

Et c’est donc la même idée avec les pages pour les couples. Des pages qui ressembleront trait pour trait à nos profils, à ceci prêt qu’il sera impossible d’ajouter quoi que ce soit de notre côté. C’est effectivement Facebook qui va aller fouiner dans nos statuts, dans nos photos et dans nos likes afin de créer et d’alimenter la page. L’avantage de cet outil, c’est que nous n’aurons pas à nous prendre la tête pour la mettre à jour. L’inconvénient, c’est que nous ne pourrons pas choisir le contenu à afficher…

Or justement, sur la capture mise en ligne par Facebook dans son Newsroom, on peut voir apparaitre un gros bouton nommé « Share Frienship ». Etrange, non ? Quelque part, c’est un peu comme si Facebook comptait nous permettre de partager notre intimité avec ses centaines de millions d’utilisateurs. Ce qui serait évidemment très étonnant puisque le célèbre réseau social a toujours eu à coeur de protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’afficher votre propre page de couple, ce n’est pas compliqué : il faut tout simplement que votre statut soit sur « en couple » et que vous ayez en plus saisi le nom de votre chéri ou de votre chérie. Dès que c’est en place, il vous suffira d’aller sur facebook.com/us pour afficher votre magnifique page de couple. Notez cependant que la nouvelle version et les nouvelles fonctions sont actuellement fac, il est donc possible que vous ne puissiez pas encore profiter de toutes ses nouveautés.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La redevance audiovisuelle – aussi connue sous le nom de redevance tv – s’apparente un peu à la dîme sauf qu’il s’agit cette fois de financer les chaines et les radios au lieu de l’église catholique. Bien évidemment, seuls les foyers équipés en téléviseurs doivent s’acquitter de cet impôt mais cela fait maintenant des années qu’on entend dire qu’il pourrait être un beau jour étendu aux ordinateurs. Logique, puisque ces derniers peuvent aussi nous permettre de regarder la télévision. Et c’est sans doute pour cette raison que la Ministre de la Culture – Aurélie Filippetti…

  • Google Docs : commentaires, copie de mise en forme et "Fusion Tables"

    Google Docs : 450 nouvelles polices, 60 nouveaux thèmes

    Tiens, voilà une nouvelle qui va faire très plaisir à tous ceux qui utilisent quotidiennement Google Docs. Car en effet, durant la nuit, Google a décidé d’enrichir sa suite bureautique en ligne en lui ajoutant pas moins de 450 nouvelles polices et près de 60 nouveaux thèmes ! Pour les polices, cela n’a finalement rien de très étonnant puisque nous avions évoqué le mois dernier un rapprochement entre Docs et Google Web Fonts, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, y compris pour les nouveaux thèmes. Yep parce que finalement, grâce à ces nouveautés,…

  • Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -