Facebook : arrivée des pages pour les couples

Facebook veut vous accompagner dans chaque moment de votre vie. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant un tout nouveau type de page qui s’adresse… aux couples. Une page qui reprend complètement le principe des pages d’amitié, mais tout en y distillant deux ou trois détails ainsi qu’une nouvelle présentation de type « Timeline » histoire qu’on puisse espionner encore plus facilement nos semblables. Une présentation qui sera d’ailleurs aussi effective pour les pages d’amitié, hein, et c’est toujours bien de le préciser parce que ces dernières n’étaient finalement pas très sexy. Vraiment pas, même…

Le principe des pages d’amitié et des pages pour les couples est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de générer une page qui va centralisant les informations communes entre deux profils. Ca marche avec n’importe quel profil et il suffit ainsi de vous rendre sur la page d’un copain ou d’une copine, de cliquer sur la petite roue crantée qui se trouve juste à droite du bouton « Message » (sous l’entête, donc) et de sélectionner ensuite l’option « voir les liens d’amitié » pour afficher cette page magique.

Facebook : arrivée des pages pour les couples

Et c’est donc la même idée avec les pages pour les couples. Des pages qui ressembleront trait pour trait à nos profils, à ceci prêt qu’il sera impossible d’ajouter quoi que ce soit de notre côté. C’est effectivement Facebook qui va aller fouiner dans nos statuts, dans nos photos et dans nos likes afin de créer et d’alimenter la page. L’avantage de cet outil, c’est que nous n’aurons pas à nous prendre la tête pour la mettre à jour. L’inconvénient, c’est que nous ne pourrons pas choisir le contenu à afficher…

Or justement, sur la capture mise en ligne par Facebook dans son Newsroom, on peut voir apparaitre un gros bouton nommé « Share Frienship ». Etrange, non ? Quelque part, c’est un peu comme si Facebook comptait nous permettre de partager notre intimité avec ses centaines de millions d’utilisateurs. Ce qui serait évidemment très étonnant puisque le célèbre réseau social a toujours eu à coeur de protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’afficher votre propre page de couple, ce n’est pas compliqué : il faut tout simplement que votre statut soit sur « en couple » et que vous ayez en plus saisi le nom de votre chéri ou de votre chérie. Dès que c’est en place, il vous suffira d’aller sur facebook.com/us pour afficher votre magnifique page de couple. Notez cependant que la nouvelle version et les nouvelles fonctions sont actuellement fac, il est donc possible que vous ne puissiez pas encore profiter de toutes ses nouveautés.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Panda 3.4 est arrivé !

    Google Panda 3.4 est arrivé !

    Amis webmasters, amis blogueurs, l’heure est grave. Si grave que vous risquez même de vous cramponner à votre Analytics durant ces prochains jours. Google a en effet décidé une fois de plus de mettre à jour son algorithme et c’est donc le 23 mars dernier que Google Panda 3.4 a été lâché par le géant de la recherche. Rassurez-vous cependant car si l’on en croit le message publié par le firme sur Twitter, cette nouvelle version du terrible panda n’aurait un impact que sur 1.6 % des requêtes. Remarquez, d’un certain sens et quand on…

  • adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    Cela fait maintenant quelques années qu’il est possible de diffuser des annonces adSense dans les Flux RSS de Feedburner, mais Google vient d’annoncer que cette fonctionnalité allait être supprimée. A partir du 2 octobre prochain, nous n’aurons donc plus la possibilité de monétiser nos Flux RSS en passant par ce service. Plus du tout. Une décision brutale, inattendue et qui pourrait finalement signifier la fin prochaine de Feedburner. Une information qui ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre plus que cela puisque cela fait maintenant plusieurs semaines que Big G semble se désintéresser complètement de son…

  • Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Le rachat d’Instagram par Facebook a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais il semblerait que le géant bleu ne souhaite pas en rester là. Preuve en est, c’est un autre concurrent de l’application de partage de photos qui vient tout juste de rejoindre le géant des réseaux sociaux. Un concurrent que vous connaissez sans doute si vous avez un mobile sous Google Android puisqu’il s’agit de Lightbox. Et si vous appréciez cette application, vous risquez une fois de plus de l’avoir mauvaise puisque la plateforme va fermer ses portes dès le 15 juin prochain. Ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -