Facebook : arrivée des pages pour les couples

Facebook veut vous accompagner dans chaque moment de votre vie. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant un tout nouveau type de page qui s’adresse… aux couples. Une page qui reprend complètement le principe des pages d’amitié, mais tout en y distillant deux ou trois détails ainsi qu’une nouvelle présentation de type « Timeline » histoire qu’on puisse espionner encore plus facilement nos semblables. Une présentation qui sera d’ailleurs aussi effective pour les pages d’amitié, hein, et c’est toujours bien de le préciser parce que ces dernières n’étaient finalement pas très sexy. Vraiment pas, même…

Le principe des pages d’amitié et des pages pour les couples est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de générer une page qui va centralisant les informations communes entre deux profils. Ca marche avec n’importe quel profil et il suffit ainsi de vous rendre sur la page d’un copain ou d’une copine, de cliquer sur la petite roue crantée qui se trouve juste à droite du bouton « Message » (sous l’entête, donc) et de sélectionner ensuite l’option « voir les liens d’amitié » pour afficher cette page magique.

Facebook : arrivée des pages pour les couples

Et c’est donc la même idée avec les pages pour les couples. Des pages qui ressembleront trait pour trait à nos profils, à ceci prêt qu’il sera impossible d’ajouter quoi que ce soit de notre côté. C’est effectivement Facebook qui va aller fouiner dans nos statuts, dans nos photos et dans nos likes afin de créer et d’alimenter la page. L’avantage de cet outil, c’est que nous n’aurons pas à nous prendre la tête pour la mettre à jour. L’inconvénient, c’est que nous ne pourrons pas choisir le contenu à afficher…

Or justement, sur la capture mise en ligne par Facebook dans son Newsroom, on peut voir apparaitre un gros bouton nommé « Share Frienship ». Etrange, non ? Quelque part, c’est un peu comme si Facebook comptait nous permettre de partager notre intimité avec ses centaines de millions d’utilisateurs. Ce qui serait évidemment très étonnant puisque le célèbre réseau social a toujours eu à coeur de protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’afficher votre propre page de couple, ce n’est pas compliqué : il faut tout simplement que votre statut soit sur « en couple » et que vous ayez en plus saisi le nom de votre chéri ou de votre chérie. Dès que c’est en place, il vous suffira d’aller sur facebook.com/us pour afficher votre magnifique page de couple. Notez cependant que la nouvelle version et les nouvelles fonctions sont actuellement fac, il est donc possible que vous ne puissiez pas encore profiter de toutes ses nouveautés.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Snapeous, le réseau social des objets

    LeWeb’12 : Snapeous, le réseau social des objets

    Snapeous s’impose comme un réseau social entièrement dédié aux objets qui nous entourent. Un concept intéressant, original et qui a valu à la jeune startup d’être sélectionnée pour la Startup Competition de LeWeb’12. Et même si elle n’a pas remporté la compétition, elle m’a tout-de-même fait forte impression. Oui, et il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il en aille de même pour vous. Si vous en doutez ou si vous avez un peu de mal à saisir le principe, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec…

  • Roadtrippers, un service pour mieux préparer ses voyages

    Roadtrippers, un service pour mieux préparer ses voyages

    Roadtrippers devrait intéresser tous ceux les amoureux de voyages et, plus globalement, tous ceux qui passent beaucoup de temps sur la route. Car en effet, si ce dernier va vous permettre de créer ou d’enregistrer des itinéraires pour les imprimer ensuite, il vous offrira également la possibilité d‘afficher tous les lieux importants qui se dresseront sur votre route. Des lieux comme des restaurants, des magasins, des salles de sports, des salles de cinéma, des parcs d’attraction et bien plus encore. Vous l’aurez compris, Roadtrippers peut également s’avérer intéressant pour visiter des régions ou même pour…

  • Freemake Music Box : toute la musique du web sur votre ordinateur

    Freemake Music Box : toute la musique du web sur votre ordinateur

    En fouinant un peu, il est possible de trouver plein de services web proposant d’écouter de la musique en streaming. Vraiment plein. C’est bien mais ce n’est pas toujours très pratique puisqu’on perd du coup beaucoup de temps à trouver ce que l’on cherche. Or justement, Freemake Music Box va sans doute vous faire gagner un temps précieux puisque ce logiciel pour Windows va tout simplement vous permettre de profiter de toute la musique du web directement depuis votre ordinateur. Le tout au travers d’une interface épurée, jolie et très ergonomique. Non, vraiment, Freemake Music…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -