Facebook : arrivée des pages pour les couples

Facebook veut vous accompagner dans chaque moment de votre vie. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant un tout nouveau type de page qui s’adresse… aux couples. Une page qui reprend complètement le principe des pages d’amitié, mais tout en y distillant deux ou trois détails ainsi qu’une nouvelle présentation de type « Timeline » histoire qu’on puisse espionner encore plus facilement nos semblables. Une présentation qui sera d’ailleurs aussi effective pour les pages d’amitié, hein, et c’est toujours bien de le préciser parce que ces dernières n’étaient finalement pas très sexy. Vraiment pas, même…

Le principe des pages d’amitié et des pages pour les couples est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de générer une page qui va centralisant les informations communes entre deux profils. Ca marche avec n’importe quel profil et il suffit ainsi de vous rendre sur la page d’un copain ou d’une copine, de cliquer sur la petite roue crantée qui se trouve juste à droite du bouton « Message » (sous l’entête, donc) et de sélectionner ensuite l’option « voir les liens d’amitié » pour afficher cette page magique.

Facebook : arrivée des pages pour les couples

Et c’est donc la même idée avec les pages pour les couples. Des pages qui ressembleront trait pour trait à nos profils, à ceci prêt qu’il sera impossible d’ajouter quoi que ce soit de notre côté. C’est effectivement Facebook qui va aller fouiner dans nos statuts, dans nos photos et dans nos likes afin de créer et d’alimenter la page. L’avantage de cet outil, c’est que nous n’aurons pas à nous prendre la tête pour la mettre à jour. L’inconvénient, c’est que nous ne pourrons pas choisir le contenu à afficher…

Or justement, sur la capture mise en ligne par Facebook dans son Newsroom, on peut voir apparaitre un gros bouton nommé « Share Frienship ». Etrange, non ? Quelque part, c’est un peu comme si Facebook comptait nous permettre de partager notre intimité avec ses centaines de millions d’utilisateurs. Ce qui serait évidemment très étonnant puisque le célèbre réseau social a toujours eu à coeur de protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’afficher votre propre page de couple, ce n’est pas compliqué : il faut tout simplement que votre statut soit sur « en couple » et que vous ayez en plus saisi le nom de votre chéri ou de votre chérie. Dès que c’est en place, il vous suffira d’aller sur facebook.com/us pour afficher votre magnifique page de couple. Notez cependant que la nouvelle version et les nouvelles fonctions sont actuellement fac, il est donc possible que vous ne puissiez pas encore profiter de toutes ses nouveautés.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Stories ou l'absence totale d'innovation

    Facebook Stories ou l’absence totale d’innovation

    Facebook vient tout juste de lever le voile sur un nouveau service très sobrement nommé Stories, un service qui indexe tout simplement sur une seule et même page les plus belles histoires du réseau social. Des histoires émouvantes, originales et qui sont censées nous démontrer une chose : Facebook n’est pas une plateforme déshumanisée, bien au contraire. Forcément, c’est beau, forcément on ne peut qu’écraser une énorme larme en lisant les histoires de tous ces anonymes, mais on remarque aussi que les développeurs de la firme manque cruellement d’imagination, et qu’ils semblent même incapables désormais…

  • Facebook : les listes d'intérêts

    Facebook : les listes d’intérêts

    Certains font leur veille sur Facebook et je n’en fais pas partie. Toutefois, cela pourrait prochainement changer puisque le réseau social vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité assez intéressante. Une fonctionnalité qui va vous permettre de créer des listes thématiques sur tous les sujets de votre choix ! Autant dire que si vous fréquentez assidument le service et que vous faites en outre beaucoup de veille, alors ces fameuses listes risquent de vous intéresser bien comme il faut. Quant à savoir si Facebook parviendra à nous faire oublier notre Reader ou même Twitter,…

  • Une vraie calculatrice dans Google !

    Une vraie calculatrice dans Google !

    Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur ! A la base, quand vous êtes sur Google (ou…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -