Clicky

Facebook aurait réglé le problème de consommation de ses applications

Facebook a toujours été pointé du doigt en raison de la consommation excessive de ses applications mobiles. Toutefois, d’après David Marcus, le problème aurait finalement été identifié et tout serait même rentré dans l’ordre grâce à des modifications effectuées sur l’infrastructure de l’entreprise, du côté des serveurs. Dans les faits cependant, il semblerait que cela ne soit pas totalement le cas.

Le problème n’est pas nouveau, loin de là. Cela fait en effet plusieurs années que les utilisateurs de la solution se plaignent de l’impact de ses applications mobiles sur la batterie – et donc l’autonomie – de leur téléphone.

Consommation Facebook

Selon David Marcus, Facebook aurait résolu le problème de consommation de ses applications.

En février 2016, le Guardian lui-même avait publié un dossier à charge contre le géant des réseaux sociaux.

Facebook : des applications qui nuisent à l’autonomie de nos téléphones

Samuel Gibbs, un journaliste du site, avait effectivement mené une série de tests afin de mesurer l’impact du client officiel sur l’autonomie de son iPhone 6s Plus. Il avait alors constaté que la suppression de la publication permettait à son téléphone de gagner environ 15 % d’autonomie. Afin de confirmer ces surprenants résultats, il avait demandé à plusieurs de ses lecteurs de mener les mêmes tests. Tous les retours ont été positifs.

Android Central en avait fait tout autant de son côté plusieurs semaines auparavant, avec plusieurs terminaux sous Android. Une fois encore, le site avait constaté une nette amélioration de leur autonomie après avoir supprimé les applications de la firme.

Alex, un Community Manager, a adressé directement un message à David Marcus au début de la semaine afin de lui demander si Facebook avait l’intention de corriger le problème. Le vice-président de la division en charge des messageries instantanées de l’entreprise lui a directement répondu et il lui a demandé plus de précisions sur sa configuration.

Le problème aurait été réglé côté serveurs

Durant l’échange, un certain Chris est intervenu pour lui conseiller d’effectuer une recherche sur Twitter. Il voulait en effet lui faire prendre conscience que le problème en question ne se limitait pas à un utilisateur ou à une configuration en particulier.

David Marcus lui a répondu quelques heures plus tard pour lui dire que le problème avait été réglé et que des optimisations avaient été faites côté serveur. Il s’agissait vraisemblablement d’un simple bug.

Après avoir fouiné sur plusieurs de mes téléphones, la situation ne semble cependant pas s’être améliorée. Et chez vous, qu’en est-il ?

Mots-clés facebook

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.