Clicky

Facebook aurait un assistant domestique en préparation

Cette année, il semblerait bien que Facebook veuille innover. D’après certaines rumeurs, le réseau social de Mark Zuckerberg préparerait la sortie de son tout premier assistant domestique baptisé Portal. Durant l’été 2017, Bloomberg avait déjà fait circuler certaines informations concernant cet assistant domestique signé Facebook.

Si ces rumeurs sont vérifiées, la présentation officielle de Portal sera prévue pour mai 2018.

IA Facebook

Si en 2017, les détails concernant cet assistant domestique étaient encore flous. Aujourd’hui, de plus en plus d’informations filtrent sur les spécificités de cet appareil. Le Portal sortirait tout droit des laboratoires Building 8 de Facebook. Ce gadget ne serait autre qu’un assistant domestique de la même lignée que l’Echo d’Amazon et le Home de Google.

Portal devrait être équipé d’un écran et serait connecté a Facebook. Plusieurs mois avant sa sortie, il est déjà présenté comme le hub social et familial du foyer.

L’assistant domestique idéal

La réputation du Portal le précède déjà. Il offrirait plusieurs fonctionnalités pratiques à ses utilisateurs facilitant ainsi l’organisation au sein du domicile. Il possèderait également une fonction de chat vidéo à l’instar de l’Echo Show d’Amazon.

Cet assistant domestique serait doté d’une commande vocale qui permettra de contrôler les différents produits connectés dans le foyer, entre autres l’ampoule, le thermostat ou encore l’aspirateur-robot. En dehors de cela, l’intégration de Facebook dans ce terminal le rendra capable d’identifier les différents membres d’une famille pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur.

Un vrai défi pour Facebook

La préparation de cette enceinte s’annonce être un vrai défi pour Facebook. Avec toutes les révélations faites concernant le Portal, les consommateurs attendent la firme de Mark Zuckerberg au tournant. Étant donné que ce produit est le premier appareil physique conçu en interne par Facebook, du moins sur ce segment, la société compte placer la barre très haute et faire mieux que ses concurrents.

Il se murmure déjà que le Portal sera vendu à 499 dollars, un prix exorbitant comparé a ceux de la concurrence. L’Echo Show d’Amazon est vendu à 229 dollars. Au vu d’un tel prix, les consommateurs sont en droit d’espérer un appareil innovant et plus performant que les produits Google et Amazon déjà présents sur le marché.

Des sources affirment que cet assistant domestique pourrait être le premier d’une longue série d’appareils Facebook destinée à la maison.

Mots-clés facebookrumeurs

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.