Facebook : bientôt un nouveau bouton « want »

En ce moment, Facebook a vraiment besoin de rassurer ses investisseurs. Après une brève augmentation, l’action du géant des réseaux sociaux semble vouloir dégringoler de plus belle et il semblerait que le cap du milliard d’utilisateurs actifs n’ait pas changé grand chose. Bien heureusement, le célèbre service ne manque pas d’idées. Après des heures et des heures passées à réfléchir sur cet épineux problème, Mark Zuckerberg et ses amis auraient finalement trouvé la solution à tous leurs maux : le lancement d’un nouveau bouton « want ». Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce bouton n’est pas aussi bidon qu’il en a l’air…

Comme chacun le sait, ou pas d’ailleurs, Facebook et les boutons c’est vraiment une grande histoire d’amour. Suite au succès du bouton « like » et au lancement de son nouveau Graph Social, le réseau social a effectivement lancé toute une série de nouveaux boutons en lien avec des applications. Comme le fameux bouton « écouter » qui nous permet… d’écouter ce que nos amis… écoutent sur Deezer et Spotify. La répétition est assez lourdingue, je vous l’accorde, mais elle met bien en exergue la substantifique moelle de cette incroyable fonctionnalité.

Facebook : bientôt un nouveau bouton "want"

Mais voilà, si l’on en croit AllFacebook, Mark et ses amis seraient sur le point de passer à la vitesse supérieur en lançant un tout nouveau bouton : le « want ». Un bouton qui permettrait donc aux utilisateurs du service de mettre en avant les produits qui les intéressent le plus, et ce afin de susciter la pitié, ou la générosité, de leurs amis virtuels. Alors bien sûr, l’arrivée d’une telle fonctionnalité ne manquerait pas de sens, d’autant plus que le réseau social a dernièrement levé le voile sur un nouveau service, les Gifts, qui permettent justement à ses membres d’offrir des cadeaux à leurs amis.

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais il serait apparemment question de collections et même d’un partenariat en cours avec plusieurs revendeurs assez connus dans le milieu : Pottery Barn, Wayfair, Victoria’s Secret, Michael Kors, Neiman Marcus, Smith Optics et Fab.com.

Et la vraie question – the real question – c’est finalement de savoir si un tel bouton pourrait effectivement redorer le blason de la firme et permettre à son action de remonter dans le vert. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, je ressens comme un léger doute. Espérons juste qu’il n’en aille pas de même pour les investisseurs et les actionnaires de la firme, bien entendu.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Stories ou l'absence totale d'innovation

    Facebook Stories ou l’absence totale d’innovation

    Facebook vient tout juste de lever le voile sur un nouveau service très sobrement nommé Stories, un service qui indexe tout simplement sur une seule et même page les plus belles histoires du réseau social. Des histoires émouvantes, originales et qui sont censées nous démontrer une chose : Facebook n’est pas une plateforme déshumanisée, bien au contraire. Forcément, c’est beau, forcément on ne peut qu’écraser une énorme larme en lisant les histoires de tous ces anonymes, mais on remarque aussi que les développeurs de la firme manque cruellement d’imagination, et qu’ils semblent même incapables désormais…

  • Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    On ne rigole pas avec la sécurité, surtout pas quand on se trouve à la tête d’un réseau social comptant plus de 900 millions de membres. Preuve en est, Facebook a déployé un nouvel outil qui va venir en aide à tous les internautes qui pensent être infectés par de terribles virus ou d’horribles malwares. Un outil qui va complètement les prendre par la main, qui va verrouiller leur compte et qui va en plus les orienter vers plusieurs outils gratuits qui leur permettront de nettoyer leur machine et de sécuriser leurs données. Le nom…

  • Google Data Highlighter : les "rich snippets" sans prise de tête

    Google Data Highlighter : les « rich snippets » sans prise de tête

    Tous les moyens sont bons pour se démarquer de ses concurrents dans les SERP de Google. L’une des méthodes très prisée des référenceurs, c’est l’utilisation des « rich snippets », ces mêmes « rich snippets » qui permettent d’enrichir les résultats et d’attirer ainsi l’oeil des internautes. Toutefois, jusqu’à présent, pour profiter de ces derniers, il était nécessaire de mettre les mains dans le cambouis. Cela vient finalement de changer puisque Google a lancé un outil dédié et qui va vous aider à enrichir très facilement vos résultats. Son nom ? Data Highlighter, et c’est franchement très prometteur. Les…


  • Lucille Gimonet

    Ca sent le spam publicitaire à plein nez cette histoire…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Yep, je pense que ça risque d’entrainer un bon nombre de dérives…

  • Bernardf22

    complètement inutile je trouve, et franchement comme le dit Lucille on va certainement se retrouver avec plein de pub

  • Pingback: Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -