Facebook : bientôt un nouveau bouton « want »

En ce moment, Facebook a vraiment besoin de rassurer ses investisseurs. Après une brève augmentation, l’action du géant des réseaux sociaux semble vouloir dégringoler de plus belle et il semblerait que le cap du milliard d’utilisateurs actifs n’ait pas changé grand chose. Bien heureusement, le célèbre service ne manque pas d’idées. Après des heures et des heures passées à réfléchir sur cet épineux problème, Mark Zuckerberg et ses amis auraient finalement trouvé la solution à tous leurs maux : le lancement d’un nouveau bouton « want ». Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce bouton n’est pas aussi bidon qu’il en a l’air…

Comme chacun le sait, ou pas d’ailleurs, Facebook et les boutons c’est vraiment une grande histoire d’amour. Suite au succès du bouton « like » et au lancement de son nouveau Graph Social, le réseau social a effectivement lancé toute une série de nouveaux boutons en lien avec des applications. Comme le fameux bouton « écouter » qui nous permet… d’écouter ce que nos amis… écoutent sur Deezer et Spotify. La répétition est assez lourdingue, je vous l’accorde, mais elle met bien en exergue la substantifique moelle de cette incroyable fonctionnalité.

Facebook : bientôt un nouveau bouton "want"

Mais voilà, si l’on en croit AllFacebook, Mark et ses amis seraient sur le point de passer à la vitesse supérieur en lançant un tout nouveau bouton : le « want ». Un bouton qui permettrait donc aux utilisateurs du service de mettre en avant les produits qui les intéressent le plus, et ce afin de susciter la pitié, ou la générosité, de leurs amis virtuels. Alors bien sûr, l’arrivée d’une telle fonctionnalité ne manquerait pas de sens, d’autant plus que le réseau social a dernièrement levé le voile sur un nouveau service, les Gifts, qui permettent justement à ses membres d’offrir des cadeaux à leurs amis.

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais il serait apparemment question de collections et même d’un partenariat en cours avec plusieurs revendeurs assez connus dans le milieu : Pottery Barn, Wayfair, Victoria’s Secret, Michael Kors, Neiman Marcus, Smith Optics et Fab.com.

Et la vraie question – the real question – c’est finalement de savoir si un tel bouton pourrait effectivement redorer le blason de la firme et permettre à son action de remonter dans le vert. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, je ressens comme un léger doute. Espérons juste qu’il n’en aille pas de même pour les investisseurs et les actionnaires de la firme, bien entendu.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Amazon Glacier : le service d'archivage de données d'Amazon

    Amazon Glacier : le service d’archivage de données d’Amazon

    Amazon compte de nombreuses cordes à son arc. Loin de se contenter d’oeuvrer sur le marché des boutiques en ligne, le géant américain a également su s’imposer sur le secteur des liseuses numériques, sur celui des tablettes tactiles, sur celui de la musique en ligne ou même sur celui des hébergeurs. Bref, Amazon est partout et ce n’est sans doute pas prêt de changer puisque la firme vient tout juste de lever le voile sur un nouveau service du nom de Glacier. Très bien trouvé, surtout à cette période. Cela dit, contrairement à ce que…

  • 1 milliard d'utilisateurs pour Facebook

    1 milliard d’utilisateurs pour Facebook

    Le chiffre du jour, c’est sans aucun doute celui-ci : Facebook vient de dépasser le milliard d’utilisateurs. Autrement dit, cela signifie qu’une personne sur sept dans le monde dispose d’un compte sur le célèbre réseau social. Oui, une personne sur sept. Un chiffre qui donne véritablement le vertige, surtout quand on pense que tous les individus peuplant cette planète sont loin, très loin, d’avoir accès à un ordinateur ou même à internet. Et autant dire qu’une telle annonce risque fort de redonner un peu d’aplomb à l’action Facebook. Remarquez, on ne peut pas dire que…

  • Coffee1337 : un jeu d'énigmes pour les Geeks

    Coffee1337 : un jeu d’énigmes pour les Geeks

    Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ? Ca tombe bien, voilà exactement ce qu’il vous fait. Coffee1337, comme son nom l’indique un peu mais pas tout-à-fait, se présente effectivement comme un jeu d’énigmes entièrement dédié aux Geeks. L’objectif est simple, il faut simplement débloquer 37 badges en trouvant et en résolvant plusieurs mystères. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est simple mais sachez qu’il n’en est rien en réalité. Oh non, et quelque chose me dit que Coffee1337 risque même de mettre vos nerfs à rude épreuve. Et si votre bécane finit dans…


  • Lucille Gimonet

    Ca sent le spam publicitaire à plein nez cette histoire…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Yep, je pense que ça risque d’entrainer un bon nombre de dérives…

  • Bernardf22

    complètement inutile je trouve, et franchement comme le dit Lucille on va certainement se retrouver avec plein de pub

  • Pingback: Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -