Facebook Buffy, le futur mobile de Facebook ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on entend parler du lancement futur et probable d’un téléphone Facebook. Et au final, jusqu’à ce jour, seuls quelques constructeurs ont tenté d’intégrer le célèbre réseau social à leurs produits. C’est notamment le cas de Motorola et de son Motokey ou encore de HTC et de son ChaCha et Salsa puisque ces smartphones proposent une touche spéciale permettant d’accéder rapidement au service. Formidable, c’est certain, mais si l’on en croit All Things Digital, alors Facebook pourrait aller encore plus loin et produire d’ici 12 à 18 mois un téléphone portable entièrement dédié à sa gloire : le « Buffy ».

Facebook Buffy, le futur mobile de Facebook ?

Et toujours d’après cette même rumeur, le « Buffy » serait développé conjointement par Facebook et par HTC. On ne sait pas grand chose à son sujet, c’est vrai, si ce n’est que ce mobile pourrait embarquer Google Android. Forcément, hein… Mais attention tout de même car il s’agirait d’une version profondément modifiée par Facebook. Une version qui intègrerait bien évidemment tous les services de la firme et qui ferait en outre la part belle au HTML 5. Tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes mais on peut finalement imaginer pas mal de choses comme l’intégration native de Facebook Chat ou la possibilité d’envoyer automatiquement toutes les photos prises avec le mobile sur notre page Facebook, un peu à la manière de ce que propose Google+ avec son Instant Upload.

Alors bien sûr, avec plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, Facebook dispose d’un énorme atout dans son jeu mais je ne pense pas que cela soit suffisant à imposer un mobile sur le marché. Après tout, le secteur de la téléphonie est l’un des plus concurrentiels à ce jour et si le « Buffy » existe bel et bien, alors Mark et ses amis vont avoir du pain sur la planche pour l’imposer au grand public.

Et vous, est-ce que vous achèteriez un smartphone Facebook ?

Via