Clicky

Facebook confirme la suppression des messages bientôt disponible sur Messenger

Messenger est l’un des services de messagerie les plus utilisés. Aux côtés de WhatsApp, également propriété de Facebook, la plate-forme est utilisée quotidiennement par des millions d’utilisateurs : de quoi donner envie à ses développeurs de proposer de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, une nouvelle vient de faire son apparition : la possibilité de supprimer ses messages envoyés. À noter que la suppression est possible pendant uniquement 10 minutes tandis que sur WhatsApp, il est possible d’en bénéficier à peu près 1 heure.

On peut s’attendre à ce que les équipes de Facebook allongent ce temps si le succès est au rendez-vous pour cette fonctionnalité !

Facebook Messenger bientôt obligatore

Autant dire que pouvoir supprimer un message après une bourde pourra se montrer bien utile – ou simplement, car l’on s’est trompé en tapant ce dernier !

10 minutes accordées par Messenger pour la suppression d’un message

C’est en tout cas le point de départ de cette nouvelle fonctionnalité dévoilée par message. Une suppression bienvenue en cas d’erreur lors d’un envoi et une fonction déjà disponible chez WhatsApp, lui-même propriété de Facebook – mais aussi chez Instagram. Autant dire qu’en tant qu’application utilisée quotidiennement par des millions d’utilisateurs, Messenger se dote d’une nouvelle arme pour convaincre d’opter pour son service.

Supprimer un message envoyé d’un fil de discussion. Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pouvez corriger facilement votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé.

À noter qu’en plus de la suppression, il sera désormais possible de modifier un message. Le service semble redonner aux utilisateurs les armes pour mieux maîtriser l’application. Sans oublier que des millions de GIFs, photos ou encore vidéos et notes circulent énormément auprès du service. Autant dire qu’une erreur peut vite arriver lors d’un envoi et pouvoir maîtriser cette dernière est un bon point.

A noter que cette nouvelle fonction est disponible avec la dernière version de Messenger. Il faudra donc mettre à jour l’application tout comme l’utilisateur en face pour en profiter. Attendez donc un petit peu que tout le monde soit OK niveau version si vous souhaitez profiter au maximum de la suppression et modification des messages.