Facebook : créer le film de sa Timeline avec Timeline Movie Maker

Facebook Timeline ne fait pas forcément l’unanimité mais il va tout de même falloir vous y habituer puisque Mark et ses amis ont décidé de l’imposer à tous les membres de leur réseau social. Cela dit, histoire de calmer un peu la situation, ils viennent aussi tout juste de lancer une nouvelle application conçue en partenariat avec une agence : Timeline Movie Maker. Yep et comme son nom l’indique, l’objectif de cette application magique, c’est tout simplement de créer le film de votre vie ou, plus précisément, le film de votre Timeline.

Facebook : créer le film de sa Timeline avec Timeline Movie Maker

Mais comment ça marche, au juste ? En fait, comme la plupart des applications développer pour Facebook. On clique donc sur le bouton qui va bien, on autorise l’outil à récupérer toutes nos informations, à publier sur notre mur, à dormir dans notre lit, à manger le contenu de notre frigo, à vendre les organes de nos enfants et il va s’occuper du reste tout seul comme un grand. Formidable, bien sûr, mais il faut quand même savoir que cette application aura besoin d’au moins 75 photos pour créer ce magnifique court-métrage qui ne manquera sans doute pas de faire couler une grosse larme sur la joue de Tata Lucette. Le truc cool, quand même, c’est que vous aurez la main sur quelques options comme le choix de vos photos ou encore de la bande son.

Bon, sinon je vous aurais bien montré le film de ma vie mais mon profil ne compte qu’une dizaine de photos alors voilà quoi. En revanche, si vous n’avez aucune pudeur, aucun amour propre et que vous avez en plus envie de nous aider à passer le temps, vous pouvez toujours balancer le film de votre vie dans les commentaires à la suite de cet article.

Via