Facebook : de nombreuses plaintes de dysfonctionnement sont signalées par les utilisateurs d’appareils Android

Facebook est hors service pour des milliers de personnes à travers le monde, provoquant la colère des utilisateurs qui ont alors choisi d’autres médias sociaux pour exprimer leurs frustrations. La panne, qui dure depuis plusieurs heures, semble affecter les utilisateurs européens et américains. Cela concerne surtout l’application Facebook sur Android suite à une mise à jour récente.

47% des utilisateurs qui se sont plaints disent qu’ils subissent une « panne totale » alors que 30% ont des problèmes pour se connecter à l’application. De nombreux utilisateurs ont déclaré avoir reçu un message indiquant que l’application n’était pas correctement chargée tandis que d’autres ont déclaré que l’application s’était bloquée avant même le début du chargement.

facebook-wifi

Selon Google Play Store, la dernière mise à jour date du 11 juillet 2018. On n’explique pas encore l’origine de cette panne.

Un problème non isolé

Les téléphones Android sont généralement mis à jour automatiquement afin que les utilisateurs n’aient pas à s’inquiéter de savoir s’ils utilisent la dernière version de telles ou telles applications.

Beaucoup d’utilisateurs mécontents se sont tourné Twitter pour voir si d’autres ont rencontré le même problème.

D’autres utilisateurs ont tweeté pour dire qu’ils avaient désinstallé, réinstallé et redémarré l’application, mais en vain. « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à accéder à l’application Facebook. » a déclaré un porte-parole du réseau social. « Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible. »

L’origine du problème

Cette dernière panne fait suite à un bug de l’application Messenger le mois dernier. Selon Down Detector, le problème était principalement lié à la capacité de Messenger à se connecter au serveur. Près de la moitié (45%) des utilisateurs ont signalé ce problème.

En outre, des rapports sur les problèmes de connexion et de réception de messages ont également été signalés.

Les utilisateurs de Messenger européens ont été les plus touchés. Toutefois, des rapports ont également été reçus des côtes est et ouest des États-Unis, de certaines parties de l’Amérique du Sud, de l’Afrique du Nord, du Japon, des Philippines et de l’Australie.

Normalement, le problème devrait être résolu avec la prochaine mise à jour de l’application.

Mots-clés facebookweb