Web

Facebook Deals, les bons plans débarquent en France

Facebook est bien décidé à s’ancrer dans notre quotidien et dans notre vie de tous les jours. Directement intégré à Facebook Places / Lieux, Facebook Deals (ou Bons Plans en français) vous permettra en effet de recevoir des offres des commerces se trouvant autour de votre position. Wouhou, on pourra avoir des réductions chez Quick, risquer notre vie encore plus facilement et rapporter sans doute encore un peu plus de fric au copain Mark.

Alors bon, il faudra attendre encore un peu avant de profiter des bons plans de Facebook, mais on notera que la firme a déjà trouvé quelques partenaires pour les suivre en Europe, des partenaires parmi lesquels on peut citer Benetton, BNP Paribas, Bonobo, Disneyland Resort Paris, l’OM ou encore SFR. Bientôt, des boutiques /  marques pourront donc diffuser et nous happer lorsque nous passons près de chez eux. Il suffira ainsi de se mettre sur Facebook Lieux pour recevoir une tonne d’informations utiles. Ou pas.

Inutile de préciser que Facebook Deals va ouvrir de nouvelles perspectives à la firme qui pourra ainsi s’implanter sur le marché des commerces de proximité. Bien évidemment, de nouvelles fonctions publicitaires feront sans doute leur entrée dans les mois qui viennent histoire de monétiser un peu l’outil.En revanche, une application de ce genre permettra aussi à Facebook de mieux suivre nos habitudes et de connaître précisément le type de restaurants ou de boutiques que l’on affectionne. Autant dire que ceux qui voient d’un mauvais oeil la politique du service en matière de confidentialité risque de tressauter à la lecture de cet article.

Et on les comprend. En ce qui me concerne, la publicité que je reçois par SMS me sort déjà par les yeux, alors si ça doit en plus arriver sur Facebook, je crois que je vais finir par tuer des gens.

Via