Facebook dépasse la barre des 700 millions d’inscrits et lancera peut-être bientôt son propre navigateur web !

Mais jusqu’où iront-ils ? Quelques mois à peine après avoir passé la barre fatidique des 500 millions d’utilisateurs, voilà que Facebook atteint un nouveau seuil. Désormais, le célèbre réseau social compte un peu plus de 700 millions d’inscrits. Des chiffres incroyables, phénoménaux et qui prouvent une fois de plus l’hégémonie du service sur ce marché. Oui, et ce que l’on apprend également grâce à l’étude de SocialBakers, c’est que les deux pays qui connaissent la plus forte croissance, c’est le Brésil (+ 11,37 %) et l’Egypte (+ 11,14 %). Et le meilleur reste à venir puisque Facebook pourrait aussi lancer prochainement… un navigateur web !

Toujours selon cette même étude, c’est la Belgique qui arrive sur la troisième place du podium avec une croissance de + 9,79 %. Nos amis mangeurs de frites sont ensuite suivis par le Japon (+ 9,11 %), par le Pérou (+ 8,01 %) et par l’Argentine (+ 7,60 %). Viennent ensuite la Colombie (+ 6,81 %), les Philippines (+ 5,75 %) et le Venezuela (+ 5,39 %). Autant dire que l’Amérique du Sud est plutôt bien représentée dans le classement. Pour l’Europe, en revanche, c’est nettement moins festif et il suffit de jeter un oeil au tableau qui accompagne cet article pour s’en rendre compte. Tiens, d’ailleurs, je ne sais pas si c’est moi mais il semblerait que la France n’apparaisse pas dans ce classement.

Et puisqu’on parle du géant des médias sociaux, il faut aussi savoir qu’une toute nouvelle rumeur est en train de secouer la toile. D’après TechCrunch US, Facebook pourrait lancer prochainement une application iPad, bien sûr, mais également une application pour Mac et PC. Comment ils le savent ? Tout simplement parce que la firme a récemment lancé deux recrutements spécialisés dans ce domaine. Notons en outre que toujours d’après nos confrères américains, l’application desktop mystère pourrait être… accrochez-vous bien… non mieux que ça… faites donc un effort… un navigateur web ! Oui, un navigateur web qui jouerait bien évidemment la carte du social et qui se présenterait comme un Flock (paix à son âme) ou comme un Rockmelt.

Forcément, les détracteurs du service risquent de grincer des dents et ils n’auront pas forcément tort. Sachant que Facebook a pour habitude de collecter toutes les données possibles et inimaginables sur ses utilisateurs, l’arrivée d’un navigateur estampillé de la marque soulèverait un certain nombre de problèmes. Imaginez un seul instant ce que pourrait donner un navigateur qui espionne chacune des pages que vous visitez ? Bon, c’est peut-être déjà le cas, hein, après tout Chrome aussi a parfois tendance à collecter des données (ce que l’on autorise ou non à l’installation du navigateur, si ma mémoire est bonne) mais il faut avouer que cette idée a de quoi faire frémir.

M’enfin, finalement, l’arrivée d’un navigateur web Facebook n’aurait rien d’étonnant. Après tout, on trouvera bientôt sur le marché des Facebook-Phones alors pourquoi pas, hein…

Via

3 réflexions au sujet de “Facebook dépasse la barre des 700 millions d’inscrits et lancera peut-être bientôt son propre navigateur web !”

  1. Je trouve cela tout simplement hallucinant, que l’on aime facebook ou non c’est très impressionnant. Réussir à rassembler autant de monde, aucun autre service avait déjà réussi ca.

    Répondre
  2. Avec l’incompétence de facebook, Un navigateur qui a des risques de publier les sites consultés sur son Facebook non merci !

    Meme si Google récolte bcp de données sur ses utilisateurs, j’ai plus confiance en la sécurité de ce dernier que de facebook.

    700 millions d’utilisateurs… Wouaw ! o_0 On commence a voir le Milliard la

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.