nouvelle-visionneus-photos-facebook-0-640x480

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Ca bouge beaucoup du côté de Facebook en ce moment. Après le déploiement de la Timeline, il faut s’attendre à pas mal de nouveautés et figurez-vous que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de travailler sur la refonte de la visionneuse de photos. Il faut dire que le module actuel n’est pas spécialement séduisant, ni même en adéquation avec la nouvelle identité visuelle du service. Or justement, d’après ce qu’on sait, ce ne sont pas moins de deux visionneuses qui sont actuellement en cours d’étude et vous allez justement pouvoir retrouver quelques captures un peu plus bas dans l’article.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Dans les deux cas, on retrouve plus ou moins le même fonctionnement et la même structure. La nouvelle visionneuse devrait ainsi ouvrir les photos dans une popup, un peu à la sauce lightbox. A chaque fois, on retrouvera sur la droite une colonne centralisant les discussions échangées autour de l’image. Exactement comme ce que Google+ propose depuis le premier jour. Ensuite, c’est finalement au travers des différents boutons et actions associés que les deux projets diffèrent. Dans le premier cas, on retrouve au dessus de l’image les flèches permettant de naviguer au sein de l’album, mais aussi les différents boutons permettant de la tagger et de l’éditer. Pour le second projet, c’est exactement le contraire puisque ces fameux boutons se retrouvent tout en bas de l’image et en surimpression.

Bien sûr, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel projet va être choisi mais il faut tout de même avouer que ces deux nouvelles visionneuses sont vraiment très jolies à regarder. En revanche, inutile de préciser qu’il est impossible de les tester pour le moment et il n’existe apparemment aucune astuce de ninja pour pouvoir en profiter. Toutefois, si vous avez plus d’informations sur le sujet, vous êtes évidemment les bienvenus.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Via

Publié par

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

7 réflexions au sujet de « Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *