Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Ca bouge beaucoup du côté de Facebook en ce moment. Après le déploiement de la Timeline, il faut s’attendre à pas mal de nouveautés et figurez-vous que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de travailler sur la refonte de la visionneuse de photos. Il faut dire que le module actuel n’est pas spécialement séduisant, ni même en adéquation avec la nouvelle identité visuelle du service. Or justement, d’après ce qu’on sait, ce ne sont pas moins de deux visionneuses qui sont actuellement en cours d’étude et vous allez justement pouvoir retrouver quelques captures un peu plus bas dans l’article.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Dans les deux cas, on retrouve plus ou moins le même fonctionnement et la même structure. La nouvelle visionneuse devrait ainsi ouvrir les photos dans une popup, un peu à la sauce lightbox. A chaque fois, on retrouvera sur la droite une colonne centralisant les discussions échangées autour de l’image. Exactement comme ce que Google+ propose depuis le premier jour. Ensuite, c’est finalement au travers des différents boutons et actions associés que les deux projets diffèrent. Dans le premier cas, on retrouve au dessus de l’image les flèches permettant de naviguer au sein de l’album, mais aussi les différents boutons permettant de la tagger et de l’éditer. Pour le second projet, c’est exactement le contraire puisque ces fameux boutons se retrouvent tout en bas de l’image et en surimpression.

Bien sûr, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel projet va être choisi mais il faut tout de même avouer que ces deux nouvelles visionneuses sont vraiment très jolies à regarder. En revanche, inutile de préciser qu’il est impossible de les tester pour le moment et il n’existe apparemment aucune astuce de ninja pour pouvoir en profiter. Toutefois, si vous avez plus d’informations sur le sujet, vous êtes évidemment les bienvenus.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : débarquement (allié) sur les tablettes et intégration des évènements !

    Google+ : débarquement (allié) sur les tablettes et intégration des évènements !

    Si vous attendiez de pied ferme l’arrivée de Google+ sur votre iPad ou même sur votre tablette tactile Android, alors vous allez être content puisque l’application devrait sortir très prochainement. Et attention, hein, parce qu’il s’agira d’un outil complètement adapté à nos ardoises numériques, et qui proposera ainsi une interface spécialement optimisée pour ces dernières. Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté puisque Big G a également profité du Google I/O pour communiquer sur une toute nouvelle fonctionnalité plutôt prometteuse : les évènements. Et pour tout savoir, c’est forcément ici que ça se passe. Google+…

  • Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Tiens, voilà une nouvelle qui risque de donner quelques sueurs froides à certains internautes. Ou même carrément à tout le monde, d’ailleurs. En effet, en se penchant sur les conditions d’utilisation des forfaits ADSL Orange, les gars de Reflets.info sont tombés sur une drôle de clause qui n’était pas là avant, une clause qui indique explicitement que le fournisseur d’accès a désormais le droit d’inspecter le trafic qui entre et qui sort de sa Livebox. En d’autres termes, cela veut tout simplement dire que Orange s’autorise à fouiner dans votre vie numérique et donc à…

  • Instagram : une meilleure intégration dans Wordpress.com

    Instagram : une meilleure intégration dans WordPress.com

    Si tout le monde ne l’aime pas forcément, WordPress reste l’un des moteurs de blog les plus utilisés dans le monde. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que ce dernier se décline en réalité en deux produits : d’un côté, nous avons la solution à installer sur nos serveurs, de l’autre la plateforme en ligne. C’est de cette dernière dont il s’agit pour le coup puisque Automattic vient de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui vise tout simplement à favoriser l’intégration de contenus en provenance d’Instagram. Exactement comme pour…


  • http://www.doriansanchez.com doRian07S

    Sur mon compte fb, j’ai la visionneuse de la première image depuis plus d’une semaine il me semble, je confirme en rentrant chez moi si tu veux.

  • D4rk

    Vive la copie sur G+ xD

  • http://twitter.com/W3ISS W3ISS

    J’aime autant le deuxième projet. Plus classe, plus clair.

  • pfiou

    Wow elle est identique à celle de Google+….

  • http://naab.cu.cc/ @kenygia

    un pompage de chez google+ –« 

  • tikk

    Fatiguant, venant de Facebook …

  • http://www.gabrieltavernier.fr Gaby22

    Pour info Fred les visionneuse de type lightbox ne s’ouvrent pas dans des popup mais dans des POPIN, les popup ça fait trop année 90 ;-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -