Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Ca bouge beaucoup du côté de Facebook en ce moment. Après le déploiement de la Timeline, il faut s’attendre à pas mal de nouveautés et figurez-vous que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de travailler sur la refonte de la visionneuse de photos. Il faut dire que le module actuel n’est pas spécialement séduisant, ni même en adéquation avec la nouvelle identité visuelle du service. Or justement, d’après ce qu’on sait, ce ne sont pas moins de deux visionneuses qui sont actuellement en cours d’étude et vous allez justement pouvoir retrouver quelques captures un peu plus bas dans l’article.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Dans les deux cas, on retrouve plus ou moins le même fonctionnement et la même structure. La nouvelle visionneuse devrait ainsi ouvrir les photos dans une popup, un peu à la sauce lightbox. A chaque fois, on retrouvera sur la droite une colonne centralisant les discussions échangées autour de l’image. Exactement comme ce que Google+ propose depuis le premier jour. Ensuite, c’est finalement au travers des différents boutons et actions associés que les deux projets diffèrent. Dans le premier cas, on retrouve au dessus de l’image les flèches permettant de naviguer au sein de l’album, mais aussi les différents boutons permettant de la tagger et de l’éditer. Pour le second projet, c’est exactement le contraire puisque ces fameux boutons se retrouvent tout en bas de l’image et en surimpression.

Bien sûr, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel projet va être choisi mais il faut tout de même avouer que ces deux nouvelles visionneuses sont vraiment très jolies à regarder. En revanche, inutile de préciser qu’il est impossible de les tester pour le moment et il n’existe apparemment aucune astuce de ninja pour pouvoir en profiter. Toutefois, si vous avez plus d’informations sur le sujet, vous êtes évidemment les bienvenus.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Megaupload : les fichiers risquent d'être supprimés

    Megaupload : les fichiers risquent d’être supprimés

    Megaupload rapportait beaucoup d’argent, c’est un fait. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’il en coûtait beaucoup aussi. Notamment en terme d’infrastructure et donc d’hébergement puisque la société dépensait quelque chose comme 9.000 $ par jour pour pouvoir maintenir son service de stockage de fichiers. Or justement, depuis l’arrestation de Kim Dotcom, tous les comptes de l’entreprise ont été gelés. Ce qui veut donc dire que Megaupload doit beaucoup, vraiment beaucoup, d’argent à son hébergeur. Et s’il ne paye pas, alors ce dernier risque tout simplement de tout supprimer. Ce qui veut donc…

  • Non, Digg n'a pas été vendu pour 500.000 $

    Non, Digg n’a pas été vendu pour 500.000 $

    La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre ce matin, Betaworks (News.me) a racheté Digg ! Mieux, selon la rumeur, ce rachat aurait été conclu pour… 500.000 $, soit une somme parfaitement ridicule. Surtout quand on sait que Digg accueillerait chaque mois plus de 400 millions de visiteurs uniques et qu’il serait en outre le 191ème plus gros site au monde d’après Alexa. Etrange, donc, mais il semblerait justement que cette rumeur ne soit pas aussi fondée qu’on le pense. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré Matt Williams, ancien CEO de la firme,…

  • Pulse débarque sur le web !

    Pulse débarque sur le web !

    Après avoir trainé pendant pas mal de temps sur iOS  et Android, Pulse a finalement décidé de quitter le cocon doucereux de nos plateformes mobiles pour s’attaquer à un nouveau marché : le web, le vrai, le pur, le dur. Et ce au travers d’une version pensée pour les navigateurs de nos gentils ordinateurs, une version vraiment bien réalisée et qui va donc vous permettre de « consommer » l’actualité avec beaucoup plus de classe. Et autant vous prévenir de suite, cette version ne devrait pas vous laisser indifférent. Pulse.me : une identification en deux clics En…


  • http://www.doriansanchez.com doRian07S

    Sur mon compte fb, j’ai la visionneuse de la première image depuis plus d’une semaine il me semble, je confirme en rentrant chez moi si tu veux.

  • D4rk

    Vive la copie sur G+ xD

  • http://twitter.com/W3ISS W3ISS

    J’aime autant le deuxième projet. Plus classe, plus clair.

  • pfiou

    Wow elle est identique à celle de Google+….

  • http://naab.cu.cc/ @kenygia

    un pompage de chez google+ – »

  • tikk

    Fatiguant, venant de Facebook …

  • http://www.gabrieltavernier.fr Gaby22

    Pour info Fred les visionneuse de type lightbox ne s’ouvrent pas dans des popup mais dans des POPIN, les popup ça fait trop année 90 ;-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -