Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Ca bouge beaucoup du côté de Facebook en ce moment. Après le déploiement de la Timeline, il faut s’attendre à pas mal de nouveautés et figurez-vous que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de travailler sur la refonte de la visionneuse de photos. Il faut dire que le module actuel n’est pas spécialement séduisant, ni même en adéquation avec la nouvelle identité visuelle du service. Or justement, d’après ce qu’on sait, ce ne sont pas moins de deux visionneuses qui sont actuellement en cours d’étude et vous allez justement pouvoir retrouver quelques captures un peu plus bas dans l’article.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Dans les deux cas, on retrouve plus ou moins le même fonctionnement et la même structure. La nouvelle visionneuse devrait ainsi ouvrir les photos dans une popup, un peu à la sauce lightbox. A chaque fois, on retrouvera sur la droite une colonne centralisant les discussions échangées autour de l’image. Exactement comme ce que Google+ propose depuis le premier jour. Ensuite, c’est finalement au travers des différents boutons et actions associés que les deux projets diffèrent. Dans le premier cas, on retrouve au dessus de l’image les flèches permettant de naviguer au sein de l’album, mais aussi les différents boutons permettant de la tagger et de l’éditer. Pour le second projet, c’est exactement le contraire puisque ces fameux boutons se retrouvent tout en bas de l’image et en surimpression.

Bien sûr, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel projet va être choisi mais il faut tout de même avouer que ces deux nouvelles visionneuses sont vraiment très jolies à regarder. En revanche, inutile de préciser qu’il est impossible de les tester pour le moment et il n’existe apparemment aucune astuce de ninja pour pouvoir en profiter. Toutefois, si vous avez plus d’informations sur le sujet, vous êtes évidemment les bienvenus.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger des torrents dans Dropbox

    Télécharger des torrents dans Dropbox

    On peut faire plein de choses avec Dropbox. Des choses comme créer une galerie de photos en ligne, créer un système de backup automatisé ou même créer un blog. Ce sont d’ailleurs tous ces services – cet écosystème même – qui expliquent en grande partie le succès du service de stockage dans les nuages. Et justement, figurez-vous qu’il est aussi possible de télécharger des torrents dans Dropbox sans avoir à passer par un client dédié et sans aucune connaissance technique, tout ça grâce à un nouveau service du nom de Boxopus. En arrivant sur Boxopus, ce…

  • Migrer ses photos de Facebook vers Google+

    Migrer ses photos de Facebook vers Google+

    Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à…

  • Google et la presse belge enterrent la hache de guerre

    Google et la presse belge enterrent la hache de guerre

    Il n’y a pas qu’en France que le torchon brule entre Google et la presse. En Belgique, cela fait plusieurs mois que le géant américain est la cible d’attaques de la part de l’industrie de ce secteur. Toutefois et contre toute attente, il semblerait qu’ils soient tous parvenus à trouver un terrain d’entente. Mieux, ils pourraient même enterrer la hache de guerre. Et tout ça sans aucune rémunération supplémentaire. Mieux, ce traité pourrait même rapporter de l’argent à Google sur le long terme. Comment ? On va justement en parler dès à présent. A la…


  • http://www.doriansanchez.com doRian07S

    Sur mon compte fb, j’ai la visionneuse de la première image depuis plus d’une semaine il me semble, je confirme en rentrant chez moi si tu veux.

  • D4rk

    Vive la copie sur G+ xD

  • http://twitter.com/W3ISS W3ISS

    J’aime autant le deuxième projet. Plus classe, plus clair.

  • pfiou

    Wow elle est identique à celle de Google+….

  • http://naab.cu.cc/ @kenygia

    un pompage de chez google+ –« 

  • tikk

    Fatiguant, venant de Facebook …

  • http://www.gabrieltavernier.fr Gaby22

    Pour info Fred les visionneuse de type lightbox ne s’ouvrent pas dans des popup mais dans des POPIN, les popup ça fait trop année 90 ;-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -