Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Ca bouge beaucoup du côté de Facebook en ce moment. Après le déploiement de la Timeline, il faut s’attendre à pas mal de nouveautés et figurez-vous que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de travailler sur la refonte de la visionneuse de photos. Il faut dire que le module actuel n’est pas spécialement séduisant, ni même en adéquation avec la nouvelle identité visuelle du service. Or justement, d’après ce qu’on sait, ce ne sont pas moins de deux visionneuses qui sont actuellement en cours d’étude et vous allez justement pouvoir retrouver quelques captures un peu plus bas dans l’article.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Dans les deux cas, on retrouve plus ou moins le même fonctionnement et la même structure. La nouvelle visionneuse devrait ainsi ouvrir les photos dans une popup, un peu à la sauce lightbox. A chaque fois, on retrouvera sur la droite une colonne centralisant les discussions échangées autour de l’image. Exactement comme ce que Google+ propose depuis le premier jour. Ensuite, c’est finalement au travers des différents boutons et actions associés que les deux projets diffèrent. Dans le premier cas, on retrouve au dessus de l’image les flèches permettant de naviguer au sein de l’album, mais aussi les différents boutons permettant de la tagger et de l’éditer. Pour le second projet, c’est exactement le contraire puisque ces fameux boutons se retrouvent tout en bas de l’image et en surimpression.

Bien sûr, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel projet va être choisi mais il faut tout de même avouer que ces deux nouvelles visionneuses sont vraiment très jolies à regarder. En revanche, inutile de préciser qu’il est impossible de les tester pour le moment et il n’existe apparemment aucune astuce de ninja pour pouvoir en profiter. Toutefois, si vous avez plus d’informations sur le sujet, vous êtes évidemment les bienvenus.

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook lance un nouveau widget : le "Recommandations Bar"

    Facebook lance un nouveau widget : le « Recommandations Bar »

    Facebook vient tout juste de lancer un nouveau widget, le « Recommandations Bar », qui devrait intéresser tous ceux qui ont placé Facebook au centre névralgique de leur stratégie digitale. Si si, il y en a quelques uns, il ne faut pas croire… Grâce à ce dernier, donc, les visiteurs de votre site vont avoir la surprise de voir apparaître une petite boite contenant plusieurs liens pointant vers d’autres articles. Des liens qui vont ainsi leur permettre de découvrir davantage de contenu, ce qui vous aider du coup à mieux promouvoir votre travail et peut-être même à…

  • Twitter : l'archivage des tweets dispo avant la fin de l'année ?

    Twitter : l’archivage des tweets dispo avant la fin de l’année ?

    Dick Costolo l’avait déjà fait mais il vient de remettre le couvert en promettant l’arrivée de l’archivage des tweets sur Twitter avant la fin de l’année ! Soit, si ma perception du temps est juste, pour dans un mois. Intéressant, surtout quand on sait que ce sont près de 15.000 messages qui sont publiés à chaque seconde sur la plateforme. Ce qui fait quand même 54 millions de tweets par heure, 1,2 milliard de tweets par jour, 9 milliards de tweets par semaine et donc un peu plus de 272 milliards de tweets par mois…

  • Panne Twitter : revendiquée par un hacker

    Panne Twitter : revendiquée par un hacker

    Hier soir, Twitter est resté inaccessible pendant un peu plus d’une heure. Stupeur et consternation, d’autant plus que nous n’avons pas eu droit à la Fail Whale habituelle. Etonnant, c’est d’ailleurs ce qui a poussé certains internautes à émettre des hypothèses sulfureuses, pointant ainsi du doigt l’Euro 2012 ou encore l’utilisation de… GIF animés. Et si le service de micro-blogging a démenti toutes ces rumeurs dans un billet publié tôt ce matin sur son blog officiel, un hacker a quant à lui revendiqué la panne Twitter dans la foulée. Intéressant, non ? Et on va…


  • http://www.doriansanchez.com doRian07S

    Sur mon compte fb, j’ai la visionneuse de la première image depuis plus d’une semaine il me semble, je confirme en rentrant chez moi si tu veux.

  • D4rk

    Vive la copie sur G+ xD

  • http://twitter.com/W3ISS W3ISS

    J’aime autant le deuxième projet. Plus classe, plus clair.

  • pfiou

    Wow elle est identique à celle de Google+….

  • http://naab.cu.cc/ @kenygia

    un pompage de chez google+ – »

  • tikk

    Fatiguant, venant de Facebook …

  • http://www.gabrieltavernier.fr Gaby22

    Pour info Fred les visionneuse de type lightbox ne s’ouvrent pas dans des popup mais dans des POPIN, les popup ça fait trop année 90 ;-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -