Facebook vous propose d’indiquer les évènements marquants de votre vie

Cette nouvelle fonctionnalité ne date pas d’hier, cela fait maintenant quelques semaines que certains utilisateurs peuvent en profiter, mais elle risque néanmoins d’intéresser tous ceux qui ne l’avaient pas encore remarqué. En effet, Facebook propose désormais une nouvelle manière de partager votre quotidien avec vos amis. En plus du status, des photos ou des lieux, il est ainsi possible d’indiquer au service les évènements marquants de votre vie. Des évènements comme un mariage, une fracture, un déménagement ou encore un piercing génital. Rien de très révolutionnaire, donc, mais un ajout qui fera sans doute plaisir à tous ceux qui passent leur vie sur le réseau social.

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Pour accéder à cette fonctionnalité, ce n’est pas compliqué, il faut commencer par se rendre sur son profil. Là, à côté des onglets « status », « photo » et « lieu », on va trouver une nouvelle option : « évènement marquant ». En cliquant sur ce dernier, il sera possible de faire apparaître un menu magique qui vous proposera de sélectionner le type d’évènement que vous souhaitez ajouter à votre profil. Ces derniers sont répartis en cinq thèmes et touchent ainsi à pas mal de domaines différents comme le travail, la famille, la vie de tous les jours, la santé ou encore les trucs qui ne rentrent pas dans ces différentes catégories.

On clique alors sur l’option de son choix pour faire apparaître une fenêtre qui va nous permettre de saisir notre évènement. Là, tout va dépendre de ce que vous avez sélectionné. Pour l’ajout d’un animal domestique, par exemple, on va pouvoir définir son nom, son type, son sexe, ajouter une petite photo et balancer ensuite le tout sur notre mur. C’est plutôt sympa et ça permet finalement de communiquer autrement que par un simple status. Le tout en quelques clics, ce qui ne gâche rien.

Bref, pour une fois, j’avoue avoir été agréablement surpris. Merci d’ailleurs à Florian d’avoir pris le temps de me contacter pour me présenter cette chouette fonctionnalité.

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • A quelle heure publier sur Google+ ?

    A quelle heure publier sur Google+ ?

    On l’oublie souvent mais lorsqu’on publie un contenu, l’heure est une donnée importante. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les internautes ne sont pas forcément branchés 24 heures sur 24. Et si vous publiez un article ou un message à 3h00 du matin, vous risquez fatalement de toucher moins de personnes qu’à 16h00. Ce qui vaut évidemment pour les blogs mais aussi et surtout pour les réseaux sociaux. Et justement, si vous vous demandez à quelle heure vous devriez publier vos photos de lolcats sur Google+, alors Google+ Timing risque de vous être très…

  • Bittorrent dans le navigateur avec Torque

    Bittorrent dans le navigateur avec Torque

    En ce moment, Bittorrent est dans le collimateur de pas mal de monde et c’est bien dommage puisque, à la base, ce protocole n’avait rien à voir avec les téléchargements illégaux. Enfin, bien heureusement, les développeurs oeuvrant pour Bittorrent ne comptent pas jeter l’éponge et ils viennent ainsi tout juste de lever le voile sur un nouveau framework Javascript plutôt intéressant et qui vise tout simplement à intégrer la technologie à nos gentils navigateurs… Son nom ? Torque, et ce dernier va nous permettre de vous amuser avec Bittorrent directement dans votre navigateur. Très prometteur, cela va…

  • Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon est toujours là où on ne l’attend pas. Et la firme le prouve une fois de plus puisqu’elle vient tout juste de lancer une nouvelle division : Amazon Game Studios. Une division qui va oeuvrer sur le marché des jeux sociaux et qui va donc venir marcher sur les platebandes de Zynga et de toutes les autres boites du même genre. Et attention, car cette division a même levé le voile sur son tout premier jeu, Living Classic, un jeu de puzzle que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit et que…


  • eeeoui

    Je ne peux pas m’empecher de trouve ça flippant :/

  • ben

    « tous ceux qui ne l’avaient pas encore remarquer »… Oups la faute d’orthographe!

  • http://monsieurt.nu monsieur t.

    Etrange, je ne vois pas encore cette option sur mon profil Facebook !? O.o’

  • http://sebzboutet.tumblr.com Sébastien Boutet

    Je trouve cette fonction excellent pour plus de communication avec ses amis je l’utilise énormément et laisse pas mal d’expérience en public pour en faire profiter tout le monde ! Peut être que les gens en ont peur mais cela peut vous raconter au travers vos expérience et loisirs !

  • fck187

    Facebook de plus en plus n’importe quoi (enfin c’est mon avis), facebook me sert pour me rappeler les anniversaires de mes « amis » , pas plus….

  • http://blog-adobegfx.com/wordpress/ Capucine

    Ah bah ! Y’a déjà un sacré paquet de gogos qui racontaient leur vie sur FB, là ils pourront le faire en résumé…

  • sophie_875

    mais comment faire pour supprimer un evenement marquant une foi qu’on l’a enregistré!

  • Pingback: Facebook Timeline est disponible pour tout le monde ! | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -