Facebook vous propose d’indiquer les évènements marquants de votre vie

Cette nouvelle fonctionnalité ne date pas d’hier, cela fait maintenant quelques semaines que certains utilisateurs peuvent en profiter, mais elle risque néanmoins d’intéresser tous ceux qui ne l’avaient pas encore remarqué. En effet, Facebook propose désormais une nouvelle manière de partager votre quotidien avec vos amis. En plus du status, des photos ou des lieux, il est ainsi possible d’indiquer au service les évènements marquants de votre vie. Des évènements comme un mariage, une fracture, un déménagement ou encore un piercing génital. Rien de très révolutionnaire, donc, mais un ajout qui fera sans doute plaisir à tous ceux qui passent leur vie sur le réseau social.

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Pour accéder à cette fonctionnalité, ce n’est pas compliqué, il faut commencer par se rendre sur son profil. Là, à côté des onglets « status », « photo » et « lieu », on va trouver une nouvelle option : « évènement marquant ». En cliquant sur ce dernier, il sera possible de faire apparaître un menu magique qui vous proposera de sélectionner le type d’évènement que vous souhaitez ajouter à votre profil. Ces derniers sont répartis en cinq thèmes et touchent ainsi à pas mal de domaines différents comme le travail, la famille, la vie de tous les jours, la santé ou encore les trucs qui ne rentrent pas dans ces différentes catégories.

On clique alors sur l’option de son choix pour faire apparaître une fenêtre qui va nous permettre de saisir notre évènement. Là, tout va dépendre de ce que vous avez sélectionné. Pour l’ajout d’un animal domestique, par exemple, on va pouvoir définir son nom, son type, son sexe, ajouter une petite photo et balancer ensuite le tout sur notre mur. C’est plutôt sympa et ça permet finalement de communiquer autrement que par un simple status. Le tout en quelques clics, ce qui ne gâche rien.

Bref, pour une fois, j’avoue avoir été agréablement surpris. Merci d’ailleurs à Florian d’avoir pris le temps de me contacter pour me présenter cette chouette fonctionnalité.

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    La Wikipédia est une source inépuisable d’informations, sans aucun doute l’un des sites les plus riches que l’on puisse trouver, mais la célèbre encyclopédie en ligne souffre toutefois d’une interface vieillissante et qui commence à accuser son âge. Bien conscient de cet état de fait, Wikimedia a lancé un grand projet visant à assurer la refonte complète de l’interface de son service, un projet que l’on connaît sous le nom de code Athena et dont vous allez pouvoir découvrir les premières captures dès à présent. Un projet qui n’aboutira visiblement pas avant 2015 C’est à…

  • Alto : AOL se lance dans un nouveau webmail

    Alto : AOL se lance dans un nouveau webmail

    En matière de webmail, la concurrence est rude. Gmail, Hotmail, Yahoo, autant de ténors du genre face auxquels il est évidemment très difficile de faire face. AOL ne l’entend visiblement pas de cette oreille et la firme est ainsi bien décidé à faire la différence avec un tout nouveau webmail qui débarquera dans le monde au début de l’année prochaine. Son nom ? Alto, et on peut dire que ce dernier est plutôt prometteur puisqu’il a le bon goût de réunir à un seul et même endroit toutes les bonnes idées de la concurrence. Et si l’on…

  • Nicolas Sarkozy souhaite continuer la lutte contre le piratage

    Nicolas Sarkozy souhaite durcir la lutte contre le piratage

    A un peu moins d’une semaine du premier tour des Présidentielles 2012, il est important de se pencher sur le programme politique des différents candidats. Allocine a ainsi convié ces derniers à un entretien durant lequel le site leur a demandé ce qu’ils pensaient du dispositif Hadopi. Et si la plupart des candidats se sont prononcés pour sa suppression, ce n’est évidemment pas le cas de Nicolas Sarkozy. Non et l’actuel président a d’ailleurs indiqué qu’il ne manquerait pas de durcir la lutte contre le piratage s’il était réélu. Selon Nicolas Sarkozy, le bilan du…


  • eeeoui

    Je ne peux pas m’empecher de trouve ça flippant :/

  • ben

    « tous ceux qui ne l’avaient pas encore remarquer »… Oups la faute d’orthographe!

  • http://monsieurt.nu monsieur t.

    Etrange, je ne vois pas encore cette option sur mon profil Facebook !? O.o’

  • http://sebzboutet.tumblr.com Sébastien Boutet

    Je trouve cette fonction excellent pour plus de communication avec ses amis je l’utilise énormément et laisse pas mal d’expérience en public pour en faire profiter tout le monde ! Peut être que les gens en ont peur mais cela peut vous raconter au travers vos expérience et loisirs !

  • fck187

    Facebook de plus en plus n’importe quoi (enfin c’est mon avis), facebook me sert pour me rappeler les anniversaires de mes « amis » , pas plus….

  • http://blog-adobegfx.com/wordpress/ Capucine

    Ah bah ! Y’a déjà un sacré paquet de gogos qui racontaient leur vie sur FB, là ils pourront le faire en résumé…

  • sophie_875

    mais comment faire pour supprimer un evenement marquant une foi qu’on l’a enregistré!

  • Pingback: Facebook Timeline est disponible pour tout le monde ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -