Facebook vous propose d’indiquer les évènements marquants de votre vie

Cette nouvelle fonctionnalité ne date pas d’hier, cela fait maintenant quelques semaines que certains utilisateurs peuvent en profiter, mais elle risque néanmoins d’intéresser tous ceux qui ne l’avaient pas encore remarqué. En effet, Facebook propose désormais une nouvelle manière de partager votre quotidien avec vos amis. En plus du status, des photos ou des lieux, il est ainsi possible d’indiquer au service les évènements marquants de votre vie. Des évènements comme un mariage, une fracture, un déménagement ou encore un piercing génital. Rien de très révolutionnaire, donc, mais un ajout qui fera sans doute plaisir à tous ceux qui passent leur vie sur le réseau social.

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Pour accéder à cette fonctionnalité, ce n’est pas compliqué, il faut commencer par se rendre sur son profil. Là, à côté des onglets « status », « photo » et « lieu », on va trouver une nouvelle option : « évènement marquant ». En cliquant sur ce dernier, il sera possible de faire apparaître un menu magique qui vous proposera de sélectionner le type d’évènement que vous souhaitez ajouter à votre profil. Ces derniers sont répartis en cinq thèmes et touchent ainsi à pas mal de domaines différents comme le travail, la famille, la vie de tous les jours, la santé ou encore les trucs qui ne rentrent pas dans ces différentes catégories.

On clique alors sur l’option de son choix pour faire apparaître une fenêtre qui va nous permettre de saisir notre évènement. Là, tout va dépendre de ce que vous avez sélectionné. Pour l’ajout d’un animal domestique, par exemple, on va pouvoir définir son nom, son type, son sexe, ajouter une petite photo et balancer ensuite le tout sur notre mur. C’est plutôt sympa et ça permet finalement de communiquer autrement que par un simple status. Le tout en quelques clics, ce qui ne gâche rien.

Bref, pour une fois, j’avoue avoir été agréablement surpris. Merci d’ailleurs à Florian d’avoir pris le temps de me contacter pour me présenter cette chouette fonctionnalité.

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…

  • Comment déménager son blog Wordpress

    Comment déménager son blog WordPress

    Quand on lance un blog, on ne se pose pas de question. On achète un nom de domaine, on loue un serveur dédié, mutualisé ou même virtualisé chez un prestataire et c’est terminé. Sauf que voilà, un blog, ça change, ça évolue et il arrive parfois que l’on ressente le besoin de changer d’hébergeur. A cause de problèmes récurrents ou même suite à une augmentation significative de notre trafic, par exemple. Or justement, si la procédure à suivre n’est pas compliquée, elle ne s’invente pas non plus et c’est justement pour cette raison que nous…

  • La troisième capture de Mega, le nouveau Megaupload

    Trois captures du Mega de Kim Dotcom

    Kim Dotcom va prochainement lancer deux nouveaux services qui ne sont d’ailleurs pas si nouveaux que ça : Megabox et Megaupload, aussi connu sous le nom de Mega. Cette fois, c’est donc de ce dernier dont il est question puisque Kim a partagé sur Twitter trois captures du service. Des captures qui nous permettent donc de voir à quoi va ressembler le nouveau Megaupload et qui s’attarde également sur certaines de ses fonctionnalités. Moralité, si vous attendez le 19 janvier 2013 – date du lancement du service – alors ce qui suit devrait fortement vous…


  • eeeoui

    Je ne peux pas m’empecher de trouve ça flippant :/

  • ben

    « tous ceux qui ne l’avaient pas encore remarquer »… Oups la faute d’orthographe!

  • http://monsieurt.nu monsieur t.

    Etrange, je ne vois pas encore cette option sur mon profil Facebook !? O.o’

  • http://sebzboutet.tumblr.com Sébastien Boutet

    Je trouve cette fonction excellent pour plus de communication avec ses amis je l’utilise énormément et laisse pas mal d’expérience en public pour en faire profiter tout le monde ! Peut être que les gens en ont peur mais cela peut vous raconter au travers vos expérience et loisirs !

  • fck187

    Facebook de plus en plus n’importe quoi (enfin c’est mon avis), facebook me sert pour me rappeler les anniversaires de mes « amis » , pas plus….

  • http://blog-adobegfx.com/wordpress/ Capucine

    Ah bah ! Y’a déjà un sacré paquet de gogos qui racontaient leur vie sur FB, là ils pourront le faire en résumé…

  • sophie_875

    mais comment faire pour supprimer un evenement marquant une foi qu’on l’a enregistré!

  • Pingback: Facebook Timeline est disponible pour tout le monde ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -