Facebook vous propose d’indiquer les évènements marquants de votre vie

Cette nouvelle fonctionnalité ne date pas d’hier, cela fait maintenant quelques semaines que certains utilisateurs peuvent en profiter, mais elle risque néanmoins d’intéresser tous ceux qui ne l’avaient pas encore remarqué. En effet, Facebook propose désormais une nouvelle manière de partager votre quotidien avec vos amis. En plus du status, des photos ou des lieux, il est ainsi possible d’indiquer au service les évènements marquants de votre vie. Des évènements comme un mariage, une fracture, un déménagement ou encore un piercing génital. Rien de très révolutionnaire, donc, mais un ajout qui fera sans doute plaisir à tous ceux qui passent leur vie sur le réseau social.

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Pour accéder à cette fonctionnalité, ce n’est pas compliqué, il faut commencer par se rendre sur son profil. Là, à côté des onglets « status », « photo » et « lieu », on va trouver une nouvelle option : « évènement marquant ». En cliquant sur ce dernier, il sera possible de faire apparaître un menu magique qui vous proposera de sélectionner le type d’évènement que vous souhaitez ajouter à votre profil. Ces derniers sont répartis en cinq thèmes et touchent ainsi à pas mal de domaines différents comme le travail, la famille, la vie de tous les jours, la santé ou encore les trucs qui ne rentrent pas dans ces différentes catégories.

On clique alors sur l’option de son choix pour faire apparaître une fenêtre qui va nous permettre de saisir notre évènement. Là, tout va dépendre de ce que vous avez sélectionné. Pour l’ajout d’un animal domestique, par exemple, on va pouvoir définir son nom, son type, son sexe, ajouter une petite photo et balancer ensuite le tout sur notre mur. C’est plutôt sympa et ça permet finalement de communiquer autrement que par un simple status. Le tout en quelques clics, ce qui ne gâche rien.

Bref, pour une fois, j’avoue avoir été agréablement surpris. Merci d’ailleurs à Florian d’avoir pris le temps de me contacter pour me présenter cette chouette fonctionnalité.

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie

Facebook vous propose d'indiquer les évènements marquants de votre vie



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jumpshare, pour partager n'importe quel fichier en un clic

    Jumpshare, pour partager n’importe quel fichier en un clic

    Le stockage dans les nuages – ou dans le « cloud » – est plutôt à la mode en ce moment. Depuis Dropbox, tout le monde s’y est mis, et compris des grosses multinationales comme Microsoft ou encore Google. On ne compte donc plus le nombre de services de ce genre et Jumpshare est justement un nouveau venu sur le secteur. A ceci près que ce dernier ne fonctionne ni comme Dropbox, ni comme Google Drive, ni comme SkyDrive. En réalité, ce dernier s’impose plus comme un service de partage que comme un service de stockage. Intéressant,…

  • Facebook Timeline : bientôt un nouveau design ?

    Facebook Timeline : bientôt un nouveau design ?

    Déployée un peu plus tôt dans l’année sur tous les profils, Facebook Timeline est très loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs du célèbre réseau social. Facebook ne compte cependant pas faire marche arrière et le service est même actuellement en train de tester un tout nouveau design pour sa Timeline, un design testé par une poignée d’utilisateurs particulièrement chanceux. Oui, et même si ce dernier ne révolutionne pas le genre, il apporte tout de même quelques modifications assez intéressantes et dont nous allons justement parler un peu plus bas dans l’article. Même que les…

  • Taxe Google : Eric Schmidt ne veut pas payer les éditeurs de presse français

    Taxe Google : Eric Schmidt ne veut pas payer les éditeurs de presse français

    Depuis quelques semaines, nous assistons à un véritable bras de fer entre Google et la presse française. En cause, le portail d’actualités du géant américain qui indexe une partie des contenus diffusés par les journaux et par les quotidiens. Le mois dernier, le gouvernement Hollande a donc été jusqu’à lancer un ultimatum à la firme et Google a ainsi deux mois pour trouver une solution et pour faire des propositions. Or justement, à l’occasion d’une entrevue menée par le New-York Times, Eric Schmidt a été amené à s’exprimer sur la question et son point de…


  • eeeoui

    Je ne peux pas m’empecher de trouve ça flippant :/

  • ben

    « tous ceux qui ne l’avaient pas encore remarquer »… Oups la faute d’orthographe!

  • http://monsieurt.nu monsieur t.

    Etrange, je ne vois pas encore cette option sur mon profil Facebook !? O.o’

  • http://sebzboutet.tumblr.com Sébastien Boutet

    Je trouve cette fonction excellent pour plus de communication avec ses amis je l’utilise énormément et laisse pas mal d’expérience en public pour en faire profiter tout le monde ! Peut être que les gens en ont peur mais cela peut vous raconter au travers vos expérience et loisirs !

  • fck187

    Facebook de plus en plus n’importe quoi (enfin c’est mon avis), facebook me sert pour me rappeler les anniversaires de mes « amis » , pas plus….

  • http://blog-adobegfx.com/wordpress/ Capucine

    Ah bah ! Y’a déjà un sacré paquet de gogos qui racontaient leur vie sur FB, là ils pourront le faire en résumé…

  • sophie_875

    mais comment faire pour supprimer un evenement marquant une foi qu’on l’a enregistré!

  • Pingback: Facebook Timeline est disponible pour tout le monde ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -