Facebook va bientôt forcer l’utilisation de Messenger pour les messages

Facebook, c’est un réseau où l’on peut partager toutes sortes de choses avec d’autres personnes et, bien sûr, sur Facebook il est aussi possible de discuter avec ces mêmes personnes. Sur nos smartphones et tablettes, Facebook est évidemment présent. En deux exemplaires. En effet, on trouve deux applications pour utiliser Facebook : une application permettant d’accéder à la plupart des fonctionnalités générales du réseau social et Messenger, une application qui, comme son nom l’indique, ne gère que les messages.

Là où ce n’est pas spécialement clair, c’est que l’application Facebook de base permet déjà d’accéder aux messages, de les lire comme d’y répondre. On est donc en droit de penser que Messenger est totalement inutile, même si son utilisation est plus agréable que l’autre application quand il s’agit des messages. Il semblerait que Facebook ait décidé d’éclaircir un peu les choses.

Facebook Messenger bientôt obligatore

Et pas de la façon à laquelle on aurait forcément pensé : Facebook ne va pas supprimer Messenger mais plutôt obliger son utilisation. C’est en tout cas ce que plusieurs utilisateurs rapportent, que ce soit du côté Android ou iOS : accéder à la section messages de l’application Facebook renverra en fait à l’application Messenger.

The Verge a contacté un porte-parole de Facebook qui a confirmé la venue prochaine chez tout le monde de cette nouveauté. Enfin tout le monde, pas exactement : les utilisateurs de terminaux disposant de peu de mémoire, ceux de Windows Phone et ceux de tablettes seront épargnés.

On ne sait pas encore quand exactement cela arrivera, mais cette obligation devrait être pour les semaines ou mois à venir.

Mots-clés facebook