Clicky

Facebook France veut « booster le business » des TPE et PME

Facebook France a organisé un Forum TPE-PME pour obtenir des feedbacks directs. La réunion a rassemblé des artisans, des commerçants ainsi que des entrepreneurs qui utilisent Facebook pour leurs affaires. Ils leur ont été proposés des astuces permettant d’en user de manière optimale. Les intervenants ont expliqué l’usage des outils comme Facebook Live, les vidéos à 360 degrés ou les Instagram Stories.

La réunion s’est tenue au sein du complexe de Facebook à Paris. C’était une occasion pour le réseau social d’évaluer les nouvelles inclinaisons technologiques dans le e-business. L’accent a été mis notamment sur la mobilité, la messagère instantanée et la réalité virtuelle. Le futur Assistant intelligent « M » de Mark Zuckerberg suscite également beaucoup d’intrigues.

Facebook TPE

Facebook a également créé un nouveau conseil consultatif. Il s’agit d’un panel composé d’une douzaine de commerçants qui pratiquent le e-commerce via le réseau social.

Facebook a besoin de feedbacks

Un groupe privé de discussion sera consacré au nouveau conseil consultatif. Une réunion devra avoir lieu tous les deux ans. Ce panel aura pour mission de transmettre ses constatations aux ingénieurs qui travaillent sur l’amélioration des produits et services de Facebook. Il aura également pour rôle d’évaluer les nouveaux outils en avant-première.

Matthieu Laporte est le Responsable du département TPE-PME chez Facebook pour la France et le Benelux. « Nous voulons récupérer un maximum de feedbacks pour en faire bénéficier les millions d’entreprises et les dizaines de milliers d’annonceurs », a-t-il expliqué.

Facebook a déjà constitué d’autres comités consultatifs dans d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Le cinquième, après la France, sera la Suède, puis viendra le tour de l’Espagne.

Facebook, un levier pour booster son business ?

Certaines entreprises françaises ont du mal à s’adapter à la transformation numérique. D’après les statistiques, quarante pour cent d’entre elles n’ont pas encore acquis une « visibilité numérique ».

Il faut pourtant noter que la plateforme publicitaire de Facebook peut être un atout considérable. Elle pourrait permettre à ces entreprises d’atteindre une grande partie des consommateurs locaux. Trente-trois-millions de Français utiliseraient le réseau social. En outre, elle permet également de cibler une audience internationale.

Par ailleurs, le numéro un des réseaux sociaux a également créé un espace dédié « Boostez votre Business ». Celui-ci est destiné à tous les entrepreneurs et propose Blueprint, le module d’apprentissage en ligne Facebook.

Mots-clés facebook