Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques

En ce moment, ça bosse vraiment dur chez Facebook. Plusieurs mises à jour se sont succédées à un rythme effréné ces dernières semaines et le réseau social vient de frapper de nouveau un grand coup en lançant les Global Pages ! Incroyable ! Comment ? Ah ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Forcément, c’est dur de s’extasier dans ce cas… Et bien pour faire simple, on peut simplement dire que ce sont des pages spéciales, uniques, et qui vont permettre aux marques de regrouper à un seul et même endroit toutes leurs pages. Tout ça afin de communiquer plus efficacement tout en gagnant un peu de temps au passage.

Pour assoir leur présence sur Facebook, une marque doit très souvent décliner sa page en plusieurs langues différentes. Si on prend l’exemple de Sony, et bien il suffit d’une rapide recherche sur le réseau social pour trouver une petite dizaine de pages localisées en France, en Inde, en Afrique et ainsi de suite.

Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques

Ce n’est pas spécialement pratique. Enfin disons que pour de grosses firmes disposant de moyens humains suffisant, ça peut passer, mais il n’en va évidemment pas de même pour des structures plus limitées. Pour elles, mais aussi pour les entreprises souhaitant rationaliser leur présence en ligne, Facebook a donc lancé les Global Pages ou, en français qui sent bon le vin rouge et le camembert, les Pages Globales.

Le concept est assez simple, ces Pages Globales vont tout bonnement permettre aux marques de fusionner leurs différentes pages en une seule entité. Plus besoin de s’éparpiller aux quatre coins du service, plus besoin de se prendre la tête à alimenter toutes ces pages les unes à la suite des autres, on trouve tout au même endroit. Ca marche avec les publications, bien sûr, ou même avec les médias, mais également avec les statistiques et les différentes applications.

Et comment ça se passe si on souhaite lancer une opération dans un pays et pas dans un autre ? Là encore, les développeurs du service ont pensé à tout puisque ces Global Pages peuvent aussi être déclinées en plusieurs versions ! Les administrateurs auront donc la possibilité de définir des photos de profil différentes, des couvertures différentes, des descriptions différentes et des flux d’actualités différents comme bon leur semble.

Au final et sur le papier, les Global Pages sont plutôt prometteuses. Elles devraient être proposées prochainement à toutes les marques. Et de ce qu’on en sait, il semblerait que des firmes comme Kit Kat ou Dove puissent d’ors et déjà en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pas de redevance télévisuelle sur les ordinateurs !

    Pas de redevance télévisuelle sur les ordinateurs !

    Plus tôt dans la semaine, Aurélie Filippetti, l’actuelle Ministre de la Culture, avait défrayé la chronique en annonçant la possible extension de la redevance télévisuelle à nos pauvres ordinateurs. Bien évidemment, la nouvelle n’a pas tardé à faire le tour du web, provoquant l’inquiétude, la colère et la consternation de millions d’internautes à travers l’hexagone. A juste titre, d’ailleurs, puisqu’un ordinateur n’a absolument rien à voir avec une télévision et que tous ceux qui disposent d’une bécane à la maison ne l’utilisent pas nécessairement pour regarder « Plus belle la vie ». Fort heureusement, Jérôme Cahuzac, le Ministre du Budget,…

  • Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

    Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

    Vous n’avez rien de prévu ce week end et vous cherchez désespérément de quoi vous occuper ? Plus besoin de chercher, j’ai le bon plan qu’il vous faut. Durant 48 heures, et seulement pendant 48 heures, Fallout est proposé gratuitement sur Gog.com. Oui, gratuitement, vraiment gratuitement. Alors bon, c’est vrai que le titre accuse son âge (1997, c’est pas tout jeune), mais il vous permettra tout de même de vous replonger dans cet univers si particulier. Et croyez-moi sur parole, le tout premier Fallout, c’était franchement quelque chose… Et le seul bémol dans l’histoire, finalement,…

  • We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    « Don’t Be Evil ». Cette devise symbolique résume à elle seule l’esprit de Google, ou tout du moins l’image que la firme souhaite renvoyer. La nuance est très importante, d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qu’il faut souligner, c’est que le géant américain travaille sur un tout nouveau projet destiné à aider – ou même à sauver – l’humanité en nous invitant à réfléchir sur les problèmes qui secouent le monde. Rien que ça, c’est même tout un programme. Son nom ? « We Solve For X » ou « Solve For…


  • Morgan

    Ils auraient pu lancer ça il y a 2 mois, on vient de créer toute la pelleté de nos pages au taf…

    • http://www.fredzone.org Fred

      BIEN FAIT ! :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -