Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques

En ce moment, ça bosse vraiment dur chez Facebook. Plusieurs mises à jour se sont succédées à un rythme effréné ces dernières semaines et le réseau social vient de frapper de nouveau un grand coup en lançant les Global Pages ! Incroyable ! Comment ? Ah ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Forcément, c’est dur de s’extasier dans ce cas… Et bien pour faire simple, on peut simplement dire que ce sont des pages spéciales, uniques, et qui vont permettre aux marques de regrouper à un seul et même endroit toutes leurs pages. Tout ça afin de communiquer plus efficacement tout en gagnant un peu de temps au passage.

Pour assoir leur présence sur Facebook, une marque doit très souvent décliner sa page en plusieurs langues différentes. Si on prend l’exemple de Sony, et bien il suffit d’une rapide recherche sur le réseau social pour trouver une petite dizaine de pages localisées en France, en Inde, en Afrique et ainsi de suite.

Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques

Ce n’est pas spécialement pratique. Enfin disons que pour de grosses firmes disposant de moyens humains suffisant, ça peut passer, mais il n’en va évidemment pas de même pour des structures plus limitées. Pour elles, mais aussi pour les entreprises souhaitant rationaliser leur présence en ligne, Facebook a donc lancé les Global Pages ou, en français qui sent bon le vin rouge et le camembert, les Pages Globales.

Le concept est assez simple, ces Pages Globales vont tout bonnement permettre aux marques de fusionner leurs différentes pages en une seule entité. Plus besoin de s’éparpiller aux quatre coins du service, plus besoin de se prendre la tête à alimenter toutes ces pages les unes à la suite des autres, on trouve tout au même endroit. Ca marche avec les publications, bien sûr, ou même avec les médias, mais également avec les statistiques et les différentes applications.

Et comment ça se passe si on souhaite lancer une opération dans un pays et pas dans un autre ? Là encore, les développeurs du service ont pensé à tout puisque ces Global Pages peuvent aussi être déclinées en plusieurs versions ! Les administrateurs auront donc la possibilité de définir des photos de profil différentes, des couvertures différentes, des descriptions différentes et des flux d’actualités différents comme bon leur semble.

Au final et sur le papier, les Global Pages sont plutôt prometteuses. Elles devraient être proposées prochainement à toutes les marques. Et de ce qu’on en sait, il semblerait que des firmes comme Kit Kat ou Dove puissent d’ors et déjà en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d'utilisateurs

    Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs

    Il semblerait que cela se passe plutôt bien pour Google+. Tout le monde doutait de son succès, on croyait même qu’il ne pourrait jamais lutter face à Twitter ou encore à Facebook, mais le nouveau réseau social de Google semble finalement faire des adeptes. Preuve en est, une dizaine de jours après avoir franchi la barre des 90 millions d’utilisateurs, Google+ vient tout juste de franchir un nouveau cap. Selon Paul Allen, il totaliserait ainsi plus de 100 millions de membres ! Alors bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils sont tous actifs, hein,…

  • Jumpshare, pour partager n'importe quel fichier en un clic

    Jumpshare, pour partager n’importe quel fichier en un clic

    Le stockage dans les nuages – ou dans le « cloud » – est plutôt à la mode en ce moment. Depuis Dropbox, tout le monde s’y est mis, et compris des grosses multinationales comme Microsoft ou encore Google. On ne compte donc plus le nombre de services de ce genre et Jumpshare est justement un nouveau venu sur le secteur. A ceci près que ce dernier ne fonctionne ni comme Dropbox, ni comme Google Drive, ni comme SkyDrive. En réalité, ce dernier s’impose plus comme un service de partage que comme un service de stockage. Intéressant,…

  • Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Il n’aura fallu que quelques heures à Instagram pour corriger la vilaine faille de sécurité dont tout le monde parle depuis cette nuit. Une faille plutôt gênante, d’ailleurs, puisqu’elle permettait à n’importe qui de devenir notre ami et donc d’accéder à toutes nos splendides photographies privées. Pas cool, mais cette affaire n’en reste pas moins très ironique puisqu’il aura finalement fallu attendre que la plateforme soit rachetée par Facebook pour qu’elle connaisse sa toute première faille de sécurité majeure. Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que Facebook a lui-même souvent été la cible d’attaques…


  • Morgan

    Ils auraient pu lancer ça il y a 2 mois, on vient de créer toute la pelleté de nos pages au taf…

    • http://www.fredzone.org Fred

      BIEN FAIT ! :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -