Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques

En ce moment, ça bosse vraiment dur chez Facebook. Plusieurs mises à jour se sont succédées à un rythme effréné ces dernières semaines et le réseau social vient de frapper de nouveau un grand coup en lançant les Global Pages ! Incroyable ! Comment ? Ah ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Forcément, c’est dur de s’extasier dans ce cas… Et bien pour faire simple, on peut simplement dire que ce sont des pages spéciales, uniques, et qui vont permettre aux marques de regrouper à un seul et même endroit toutes leurs pages. Tout ça afin de communiquer plus efficacement tout en gagnant un peu de temps au passage.

Pour assoir leur présence sur Facebook, une marque doit très souvent décliner sa page en plusieurs langues différentes. Si on prend l’exemple de Sony, et bien il suffit d’une rapide recherche sur le réseau social pour trouver une petite dizaine de pages localisées en France, en Inde, en Afrique et ainsi de suite.

Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques

Ce n’est pas spécialement pratique. Enfin disons que pour de grosses firmes disposant de moyens humains suffisant, ça peut passer, mais il n’en va évidemment pas de même pour des structures plus limitées. Pour elles, mais aussi pour les entreprises souhaitant rationaliser leur présence en ligne, Facebook a donc lancé les Global Pages ou, en français qui sent bon le vin rouge et le camembert, les Pages Globales.

Le concept est assez simple, ces Pages Globales vont tout bonnement permettre aux marques de fusionner leurs différentes pages en une seule entité. Plus besoin de s’éparpiller aux quatre coins du service, plus besoin de se prendre la tête à alimenter toutes ces pages les unes à la suite des autres, on trouve tout au même endroit. Ca marche avec les publications, bien sûr, ou même avec les médias, mais également avec les statistiques et les différentes applications.

Et comment ça se passe si on souhaite lancer une opération dans un pays et pas dans un autre ? Là encore, les développeurs du service ont pensé à tout puisque ces Global Pages peuvent aussi être déclinées en plusieurs versions ! Les administrateurs auront donc la possibilité de définir des photos de profil différentes, des couvertures différentes, des descriptions différentes et des flux d’actualités différents comme bon leur semble.

Au final et sur le papier, les Global Pages sont plutôt prometteuses. Elles devraient être proposées prochainement à toutes les marques. Et de ce qu’on en sait, il semblerait que des firmes comme Kit Kat ou Dove puissent d’ors et déjà en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : les contributeurs font leur entrée... sur certains comptes

    Twitter : les contributeurs font leur entrée… sur certains comptes

    On trouve pas mal de profils différents sur Twitter. La plupart du temps, on y croise des personnes, des personnalités, des particuliers, mais pas tout le temps. Non, car de plus en plus d’entreprises se sont mises sur le service, des entreprises qui souhaitent communiquer autrement avec leurs clients et leurs prospects. Et justement, ce sont ces dernières qui sont visées par la nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur la plateforme de micro-blogging. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette fonctionnalité vise à favoriser le travail en équipe en permettant à…

  • La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La redevance audiovisuelle – aussi connue sous le nom de redevance tv – s’apparente un peu à la dîme sauf qu’il s’agit cette fois de financer les chaines et les radios au lieu de l’église catholique. Bien évidemment, seuls les foyers équipés en téléviseurs doivent s’acquitter de cet impôt mais cela fait maintenant des années qu’on entend dire qu’il pourrait être un beau jour étendu aux ordinateurs. Logique, puisque ces derniers peuvent aussi nous permettre de regarder la télévision. Et c’est sans doute pour cette raison que la Ministre de la Culture – Aurélie Filippetti…

  • Un App Store pour le Raspberry Pi

    Un App Store pour le Raspberry Pi

    Le Raspberry Pi a rencontré un vif succès dès sa sortie et c’est encore le cas aujourd’hui. Bon, en même temps, les ordinateurs à moins de 40€, cela ne court pas vraiment les rues. Cela étant dit, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Raspberry Pi, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’une boutique vient justement d’ouvrir ses portes. Une boutique qui va vous permettre d’acheter et de télécharger des programmes mais aussi des jeux spécialement optimisés pour votre mini-ordinateur que vous aimez tant. Et ça, c’est très clairement le genre d’initiative qui fait plaisir…


  • Morgan

    Ils auraient pu lancer ça il y a 2 mois, on vient de créer toute la pelleté de nos pages au taf…

    • http://www.fredzone.org Fred

      BIEN FAIT ! :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -