Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques

En ce moment, ça bosse vraiment dur chez Facebook. Plusieurs mises à jour se sont succédées à un rythme effréné ces dernières semaines et le réseau social vient de frapper de nouveau un grand coup en lançant les Global Pages ! Incroyable ! Comment ? Ah ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Forcément, c’est dur de s’extasier dans ce cas… Et bien pour faire simple, on peut simplement dire que ce sont des pages spéciales, uniques, et qui vont permettre aux marques de regrouper à un seul et même endroit toutes leurs pages. Tout ça afin de communiquer plus efficacement tout en gagnant un peu de temps au passage.

Pour assoir leur présence sur Facebook, une marque doit très souvent décliner sa page en plusieurs langues différentes. Si on prend l’exemple de Sony, et bien il suffit d’une rapide recherche sur le réseau social pour trouver une petite dizaine de pages localisées en France, en Inde, en Afrique et ainsi de suite.

Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques

Ce n’est pas spécialement pratique. Enfin disons que pour de grosses firmes disposant de moyens humains suffisant, ça peut passer, mais il n’en va évidemment pas de même pour des structures plus limitées. Pour elles, mais aussi pour les entreprises souhaitant rationaliser leur présence en ligne, Facebook a donc lancé les Global Pages ou, en français qui sent bon le vin rouge et le camembert, les Pages Globales.

Le concept est assez simple, ces Pages Globales vont tout bonnement permettre aux marques de fusionner leurs différentes pages en une seule entité. Plus besoin de s’éparpiller aux quatre coins du service, plus besoin de se prendre la tête à alimenter toutes ces pages les unes à la suite des autres, on trouve tout au même endroit. Ca marche avec les publications, bien sûr, ou même avec les médias, mais également avec les statistiques et les différentes applications.

Et comment ça se passe si on souhaite lancer une opération dans un pays et pas dans un autre ? Là encore, les développeurs du service ont pensé à tout puisque ces Global Pages peuvent aussi être déclinées en plusieurs versions ! Les administrateurs auront donc la possibilité de définir des photos de profil différentes, des couvertures différentes, des descriptions différentes et des flux d’actualités différents comme bon leur semble.

Au final et sur le papier, les Global Pages sont plutôt prometteuses. Elles devraient être proposées prochainement à toutes les marques. Et de ce qu’on en sait, il semblerait que des firmes comme Kit Kat ou Dove puissent d’ors et déjà en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Megaupload : les fichiers risquent d'être supprimés

    Megaupload : les fichiers risquent d’être supprimés

    Megaupload rapportait beaucoup d’argent, c’est un fait. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’il en coûtait beaucoup aussi. Notamment en terme d’infrastructure et donc d’hébergement puisque la société dépensait quelque chose comme 9.000 $ par jour pour pouvoir maintenir son service de stockage de fichiers. Or justement, depuis l’arrestation de Kim Dotcom, tous les comptes de l’entreprise ont été gelés. Ce qui veut donc dire que Megaupload doit beaucoup, vraiment beaucoup, d’argent à son hébergeur. Et s’il ne paye pas, alors ce dernier risque tout simplement de tout supprimer. Ce qui veut donc…

  • Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

    Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

    Facebook aime beaucoup ses utilisateurs, c’est un fait, mais il aime par dessus tout prendre des décisions à leur place. Preuve en est, le célèbre réseau social a récemment mis à jour le profil de tous ses membres en supprimant leur ancienne adresse mail au profit d’une adresse maison et donc de type « quelque-chose@facebook.com ». Ce n’est évidemment pas très sympathique mais sachez que vous pouvez parfaitement revenir en arrière en quelques clics et imposer ainsi au service l’adresse de votre choix. Comment ? C’est justement ce que nous allons voir dès à présent. Pour rappel,…

  • Dropbox

    TextDropApp, un éditeur de texte pour Dropbox

    Parfois, on a juste envie de coucher par écrit une pensée. Pour se faire, on peut passer par des outils dédiés comme Evernote, rédiger un simple brouillon dans notre boite mail ou même griffonner une feuille qui traine sur un coin de notre bureau. Oui, ce ne sont pas les solutions qui manquent mais il existe aussi un service qui va vous permettre  de transformer votre Dropbox en boite à idées. Et tout ça sans avoir à bouger de votre navigateur. Cette alternative, c’est en réalité un service et ce dernier porte plutôt bien son…


  • Morgan

    Ils auraient pu lancer ça il y a 2 mois, on vient de créer toute la pelleté de nos pages au taf…

    • http://www.fredzone.org Fred

      BIEN FAIT ! :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -