Facebook Home est maintenant disponible sur Galaxy S4 et HTC One

Si Facebook Home est arrivé sur le Play Store le mois dernier, l’outil ne supporte qu’un nombre limité de terminaux et il n’est ainsi pas possible d’en profiter officiellement sur tous les androphones du marché. Toutefois, nous savons que le géant des réseaux sociaux travaille actuellement sur la question et il semblerait que les choses se passent plutôt bien pour lui. Preuve en est, selon Android Central, Facebook Home tournerait aux petits oignons sur le Galaxy S4 de Samsung, sur le Xperia ZL de Sony et même sur le fameux HTC One ! Moralité, si vous avez l’un de ces petits bijoux numériques à la maison, alors vous allez pouvoir vous occuper bien comme il faut ce week-end.

Il suffit de se rendre sur la fiche de l’application sur le Play Store et de jeter un coup d’oeil à la barre latérale de droite pour se rendre compte que Facebook Home a été mis à jour le 9 mai, soit hier. Une mise à jour discrète, qui n’a absolument pas été annoncée par la firme et qui n’apporterait aucune nouveauté si ce n’est le support de nouveaux terminaux, et plus précisément de nouveaux smartphones.

Facebook Home : avec le Galaxy S4 et le HTC One

Facebook Home a été mis à jour et il supporte désormais davantage de terminaux.

Android Central, de son côté, a décidé d’enquêter sur la question afin d’y voir un peu plus clair. En effectuant ses différents tests, le site s’est ainsi rendu compte que la nouvelle version de Facebook Home était parfaitement capable de tourner sur un Galaxy S4, sur un Xperia ZL et sur un HTC One. En poursuivant ses essais, il s’est également rendu compte que le HTC One X était lui aussi supporté par l’application et cela ne manquera pas de faire très plaisir à tous ceux qui en ont un à la maison.

Pour rappel et si jamais vous n’avez pas vu passer l’information, Facebook Home se présente comme une surcouche venant se greffer sur certains terminaux et permettant aux mobinautes d’accéder très rapidement aux principales fonctions de l’écosystème Facebook. D’après ce qu’on en sait, l’application aurait été activée un peu plus d’un million de fois, et elle aurait donc rencontré un certain succès, même si on est encore très loin du milliard d’utilisateurs.

Et vous alors, est-ce que vous continuez à utiliser Facebook Home ou est-ce que vous avez laissé tomber ?