Facebook Home : la conférence de presse en direct et en streaming ici !

La conférence de Facebook va démarrer dans un peu plus d’une demie heure et vous devez être quelques uns à ne plus tenir en place. C’est bien normal, d’autant plus que cet évènement devrait être l’occasion pour la firme de lever le voile sur un tout nouveau lanceur entièrement dédié à nos smartphones. Facebook Home, c’est son nom, pourrait même être accompagné d’un smartphone qui lui serait entièrement dédié, soit le HTC Myst, aussi connu sous le nom de HTC First. Bref, vous l’aurez compris, nous devrions en avoir pour votre argent et sachez justement que vous allez pouvoir suivre la conférence de presse en direct et en streaming ici et un peu plus bas dans l’article !

Depuis le début de la semaine, nous avons vu défiler un bon nombre de rumeurs, et même quelques éléments particulièrement intéressants. Hier, par exemple, nous avons eu droit à une série de captures mettant en scène Facebook Home et même à un rendu du HTC First / HTC Myst. Sympa, évidemment, et on pensera également à cette fameuse ROM qui a défrayé la chronique au début de la semaine.

Suivre la conférence de presse de Facebook en direct

Suivre la conférence de presse de Facebook en direct, c’est possible et tout est ici.

D’après les informations dont on dispose, Facebook Home devrait se présenter sous la forme d’un lanceur qui viendrait se greffer sur Android, un peu comme la surcouche d’un constructeur. Ce dernier nous permettrait d’accéder à tout l’écosystème Facebook, bien sûr, mais pas seulement puisqu’il offrirait également un accès direct au Play Store, aux applications installées sur notre terminal et même à ses options de configuration. Okay, et pour le mode de distribution ? Toute la question est là, mais on sait en tout cas que HTC devrait produire un premier mobile embarquant le lanceur.

Il s’agit bien évidemment du HTC First / HTC Myst évoqué un peu plus haut. Là encore, ce ne sont que de simples bruits de couloir, mais ce dernier pourrait embarquer un écran de 4.3 pouces offrant une définition en 720p, un processeur double-coeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro, 1 Go de mémoire vive et un capteur de 5 mégapixels, le tout sous Jelly Bean 4.1.2 et avec du HTC Sense derrière. Un terminal officiant sur l’entrée / moyen de gamme et qui pourrait donc être proposé à un tarif très attractif.

Voilà pour le résumé. Et pour le reste, et bien ce n’est pas compliqué puisque la vidéo qui va bien est intégrée juste en dessous. Il ne vous reste donc plus qu’à attendre le début de la conférence de presse. Quant aux articles qui vont bien, et bien ils arriveront soit dans la soirée, soit demain matin.