Facebook Home : la ROM en balade sur la toile

Facebook va tenir cette semaine une conférence spéciale durant laquelle la firme devrait annoncer quelques nouveautés concernant nos plateformes mobiles. Jusqu’à présent, nous ne savions pas grand chose au sujet de cet évènement mais cela vient précisément de changer puisque la ROM de Facebook Home s’est retrouvée sur la toile… hier. Forcément, on aurait pu penser à un poisson d’avril mais il semblerait finalement qu’il n’en soit rien. Non, et il y a mieux puisque les gars d’Android Police ont même décidé de mettre les mains dans le cambouis en décortiquant cette fameuse ROM, et autant dire que ce qui suit risque finalement d’intéresser pas mal de monde.

Facebook Home, comme son nom ne l’indique pas forcément, se présente sous la forme d’un lanceur qui viendra se greffer sur Android et qui nous permettra d’accéder plus rapidement aux différents services de la firme. Etonnant ? Pas vraiment, puisque cela fait un bon moment maintenant qu’on entendait parler de lui.

Facebook Home : les premières infos

Facebook Home est en balade sur la toile, quelques jours avant l’annonce officielle.

Plus concrètement, Facebook Home se lancera directement au démarrage de notre terminal. Une fois connecté à notre compte, nous aurons la possibilité d’alimenter notre profil, nos pages et nos groupes en quelques instants. Si nous le désirons, nous pourrons également discuter en temps réel avec nos différents amis et nous pourrons en outre accéder à toutes les fonctionnalités que l’on trouve sur le portail du service. Bien, mais ce n’est pas tout puisque l’outil nous permettra également de mettre la main sur certaines options de configuration comme le WiFi et on pourra même interagir avec le système par son entremise.

Facebook Home, et un HTC Myst en prime

Notez en outre que Facebook Home pourra être installé sur la plupart des smartphones du marché. Toutefois, pour mettre en avant son nouveau produit, le géant des réseaux sociaux a conclu un partenariat avec HTC et ce dernier devrait donc lancer très prochainement un nouveau mobile sous Facebook Home : le fameux Myst qui a fait pas mal de bruit au fil de ces derniers mois. Chouette, mais le meilleur reste à venir car les spécifications techniques de ce dernier ont également été dévoilées hier et on sait donc ce qu’il nous proposera.

Le HTC Myst devrait ainsi embarquer un écran de 4.3 pouces offrant une définition en 720p, un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon MSM8960, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 5 mégapixels et un second capteur de 1.6 mégapixels en façade. On sait également qu’il devrait proposer le WiFi, le Bluetooth 4.0 et qu’il n’intègrera visiblement pas de port pour carte SD. Très clairement, nous aurions donc une configuration de type milieu de gamme et un prix qui devrait donc être assez attractif.

Alors forcément, toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec des pincettes, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs.