Clicky

Facebook Home : un lanceur pour Android, disponible à compter du 12 avril

Facebook Home vient d’être officiellement présenté par Mark Zuckerberg et ses associés. Oui, et toutes les rumeurs qui couraient à son sujet depuis le début de la semaine se sont révélées exactes. Ce dernier se présente donc comme un lanceur, ou plutôt comme une surcouche, qui permettra à tous les mobinautes d’accéder rapidement à l’écosystème de Facebook. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ce dernier pourra être directement téléchargé sur le Play Store, et ce à compter du 12 avril prochain. Il ne sera donc pas nécessaire de mettre les mains dans le cambouis pour en profiter et la plupart des terminaux disponibles sur le marché seront donc aptes à le faire tourner.

Si on devait résumer l’idée en quelques mots, on pourrait dire que Facebook Home se présente comme un écran de verrouillage intelligent. Une fois installé, l’outil vous permettra de suivre facilement l’actualité de vos amis mais pas seulement. Non, car en quelques secondes, vous pourrez également interagir avec eux si vous le désirez.

Facebook Home

Facebook Home est enfin officiel, et c’est sans doute une bonne chose.

A l’aide de différents boutons, vous pourrez également accéder à des fonctionnalités supplémentaires et à d’autres applications, le tout sans avoir à quitter le lanceur. Notons d’ailleurs que ce dernier fera tourner Facebook en permanence et toutes les notifications s’afficheront donc à l’écran, peu importe l’application que vous êtes en train de consulter. Bien sûr, si ces dernières ne vous intéressent pas, vous aurez la possibilité de les ignorer.

Comme mentionné un peu plus haut, Facebook Home sera disponible à compter du 12 avril sur le Play Store mais seuls quelques terminaux seront aptes à le faire tourner : le HTC One X, le HTC One X+, le Galaxy S3, le Note 2, le HTC One et le Galaxy S4. Mark Zuckerberg a cependant bien préciser que la liste s’étofferait rapidement et que son outil avait pour vocation de tourner sur toutes les configurations du marché. Et en même temps, étant donné les spécifications techniques supposées du HTC First, on se dit que ce ne sera pas forcément très difficile.

Ah, et j’ai gardé le meilleur pour la fin : à terme, Facebook Home sera aussi décliné sur nos tablettes tactiles.