Facebook Home : une mise à jour, avec l’arrivée des dossiers

Facebook Home a été officiellement présenté à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée en avril dernier. Si vous ne connaissez pas le concept, on peut rappeler que cet outil se présente sous la forme d’un lanceur qui vient se greffer par dessus Android et qui permet aux mobinautes d’accéder à tous les services édités par Facebook. Depuis, le géant des réseaux sociaux nous a gratifié de quelques mises à jour et c’est une nouvelle version de l’application qui a été déployée durant la nuit, une version qui apporte finalement une grande nouveauté, à savoir la gestion des dossiers.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester personnellement Facebook Home, mais j’ai lu pas mal d’articles sur la question et j’ai été assez surpris de constater que ce lanceur ne faisait absolument pas l’unanimité. En réalité, il est même moqué par un certain nombre de confrères et rares sont ceux à lui trouver des qualités. Il semblerait cependant que Facebook souhaite continuer sur sa lancée puisque la firme a déployé un certain nombre de mises à jour depuis le lancement officiel de l’application.

Dossiers Facebook Home

Les dossiers sont maintenant disponibles sur Facebook Home.

Parmi les nouveautés qui ont été apportées à Facebook Home, il y a ce fameux dock qui vient se greffer sur le lanceur et qui permet aux mobinautes de mettre en avant leurs services préférés. Aujourd’hui, c’est une autre nouveauté qui fait son entrée et qui devrait finalement intéresser pas mal de monde. Les dossiers vous permettront effectivement de regrouper vos applications en ensembles thématiques afin de les retrouver plus facilement.

Et ce n’est pas tout puisqu’un représentant du géant américain a également communiqué sur les nouveautés qui seront prochainement intégrées à l’outil. Les développeurs de Facebook travailleraient ainsi sur une fonction visant à assurer le support des widgets, ce qui ne manquera pas de réjouir tous ceux qui ne peuvent pas s’en passer.

Toutefois, malgré ces nouveautés, l’avenir de Facebook Home n’est pas assuré et autant dire que ce dernier va devoir prouver rapidement son utilité s’il ne souhaite pas disparaitre du paysage. En fin de compte, plutôt que d’ajouter de nouvelles fonctions à son outil, Facebook ferait peut-être mieux de faire en sorte qu’il puisse supporter davantage de terminaux. Rappelons effectivement que Facebook Home n’est à la base compatible qu’avec un nombre restreint de smartphones, parmi lesquels nous pouvons citer le HTC One, le Galaxy S3, le Galaxy S4 ou encore le Note 2.

Ceci étant, sachez qu’il existe une méthode pour outre-passer cette limitation, une méthode que vous pourrez découvrir en détails sur cette page.

Télécharger Facebook Home sur Android