Facebook insère un raccourci de jeu dans la barre de navigation pour les joueurs

En 2018, Facebook a mis à jour la barre de navigation de son réseau social pour insérer des raccourcis personnalisés pour les fonctionnalités les plus utilisées par les internautes. Ces raccourcis comprenaient Watch, le hub vidéo de Facebook, ainsi que les groupes fréquemment consultés par les utilisateurs ainsi que le Marketplace, où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des produits.

Récemment, le jeudi 14 mars 2019, Facebook a annoncé qu’un nouveau raccourci allait apparaître sur la barre de navigation des joueurs.

En effet, plus de 700 millions d’utilisateurs de Facebook jouent à des jeux, visionnent des vidéos de jeux ou sont actifs dans des groupes de jeux.

C’est pourquoi le réseau social a déclaré qu’un onglet de jeu, ressemblant à un cube bleu composé de deux pièces de puzzle avec la lettre G à l’intérieur, allait désormais s’ajouter à la barre de navigation.

Un raccourci accessible uniquement aux joueurs

En effet, jusqu’à présent, les utilisateurs devaient cliquer sur le menu des favoris de Facebook et faire défiler plusieurs icônes avant de voir apparaître l’icône de jeu. Désormais, cette icône de jeu apparaîtra dans la barre de navigation de Facebook, qui se trouve en haut de l’écran pour les appareils Android, et en bas de l’écran pour les appareils iPhone.

Toutefois, Facebook souligne que cet onglet n’apparaîtra que dans la barre de navigation des joueurs. De plus, ce raccourci ne sera, au départ, disponible que pour quelques dizaines de millions d’utilisateurs. L’onglet de jeu se propagera par la suite aux autres joueurs au cours des prochaines semaines.

Facebook multiplie les efforts pour plaire aux utilisateurs

Pour déterminer si un utilisateur peut profiter du raccourci de jeu dans sa barre de navigation, Facebook vérifie si l’utilisateur a joué à des jeux, regardé des vidéos de jeux ou a été actif dans des groupes de jeux au cours des 30 derniers jours.

Il faut noter que cet effort de Facebook de créer des raccourcis pour les services les plus utilisés par les utilisateurs dans la barre de navigation vise principalement à amener les utilisateurs à passer plus de temps sur son réseau social. De plus, cela fait également partie des efforts de l’entreprise pour donner plus de contrôle aux utilisateurs sur ce qui s’affiche sur le réseau social.

Actuellement, les jeux populaires sur Facebook sont Quiz Planet, Ludo Club, OMG, Jumpy Jumpy, Basket-ball FRVR, Words With Friends, Word Blits et 4 images, 1 mot.

Mots-clés facebook