Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

Facebook vient d’annoncer sur l’un de ses blogs officiels une bonne nouvelle qui devrait ravir les internautes, mais aussi les développeurs. Car en effet, désormais, tous les utilisateurs du célèbre réseau social vont avoir la possibilité d’installer des applications iOS et Android directement depuis leur News Feed et ce sans avoir à se rendre sur la boutique associée. Prometteur, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que cette fonction ne sera intégrée qu’aux applications mobiles éditées par la firme. Bon, on s’en doutait un peu, mais c’est quand même bien de le préciser, non ?

En réalité, tout va se passer du côté du tableau de bord dédié à la création d’espaces… publicitaires. En gros, donc, les développeurs souhaitant promouvoir leurs applications vont avoir la possibilité d’accéder à un assistant complet qui leur permettra de définir tous les éléments de leur publicité. Des éléments comme la bannière, le descriptif ou encore le lien associé. Une fois que c’est fait, il ne leur restera plus qu’à choisir le public cible pour diffuser immédiatement cet encart sur nos fils d’actualités.

Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

Installer des applications iOS ou Android depuis Facebook Mobile, c’est maintenant possible.

De notre côté, depuis notre smartphone ou notre tablette, nous verrons donc tomber des encarts imposants et sur lesquels il nous suffira de cliquer pour ouvrir, dans une nouvelle fenêtre, la fiche de notre application. La même fiche que celle de l’AppStore ou du PlayStore, un peu comme si cette dernière s’ouvrait dans une iframe. A partir de là, nous n’aurons plus qu’à cliquer sur le bouton « Installer » pour profiter de l’application sur notre terminal. Pas besoin d’aller sur la boutique qui va bien, on restera bien au chaud sur Facebook et on devrait donc gagner pas mal de temps.

Bien sûr, il ne faut pas non plus être dupe. Si Facebook a mis en place cette fonction, c’est surtout pour nous garder captif et pour nous pousser à rester sur son service. M’enfin, ça n’en reste pas moins une innovation intéressante et utile, hein.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que Facebook a réalisé un tutoriel vidéo que vous pouvez trouver à cette adresse. Et si certains d’entre vous ont déjà utilisé cette fonction, je serais très curieux de savoir ce qu’ils en penses.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rooter la Nexus 10 avec le Nexus 10 Toolkit

    Rooter la Nexus 10 avec le Nexus 10 Toolkit

    Tout comme le Nexus 4, la Nexus 10 peut désormais être rooté en quelques clics de souris ! Comment ? Grâce à un outil dédié du nom de Nexus 10 Toolkit, un outil qui s’impose finalement plus comme un couteau suisse numérique et qui va donc vous permettre de faire vraiment plein de choses. Quoi ? Et bien on pourra l’utiliser pour sauvegarder le contenu de notre tablette tactile, par exemple, ou même pour déverrouiller son bootloader. La liste n’est évidemment pas exhaustive et si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil, alors sachez…

  • Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon est toujours là où on ne l’attend pas. Et la firme le prouve une fois de plus puisqu’elle vient tout juste de lancer une nouvelle division : Amazon Game Studios. Une division qui va oeuvrer sur le marché des jeux sociaux et qui va donc venir marcher sur les platebandes de Zynga et de toutes les autres boites du même genre. Et attention, car cette division a même levé le voile sur son tout premier jeu, Living Classic, un jeu de puzzle que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit et que…

  • Utiliser son nom complet sur YouTube

    Utiliser son nom complet sur YouTube

    Google fait tout pour imposer son réseau social, Google+, et la firme le prouve une nouvelle fois en intégrant une nouvelle fonctionnalité sur YouTube. Fonctionnalité qui vise tout simplement à permettre aux utilisateurs du service d’utiliser leur nom complet en lieu et place de leur pseudonyme. Plutôt intéressant, et sachez qu’il est d’ailleurs possible d’en profiter dès à présent. Oui, et nous allons justement voir comment utiliser son nom complet sur YouTube. La procédure à suivre est très simple et tient en une poignée d’étapes : Rendez-vous sur votre profil YouTube. A droite, à côté…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -