Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

Facebook vient d’annoncer sur l’un de ses blogs officiels une bonne nouvelle qui devrait ravir les internautes, mais aussi les développeurs. Car en effet, désormais, tous les utilisateurs du célèbre réseau social vont avoir la possibilité d’installer des applications iOS et Android directement depuis leur News Feed et ce sans avoir à se rendre sur la boutique associée. Prometteur, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que cette fonction ne sera intégrée qu’aux applications mobiles éditées par la firme. Bon, on s’en doutait un peu, mais c’est quand même bien de le préciser, non ?

En réalité, tout va se passer du côté du tableau de bord dédié à la création d’espaces… publicitaires. En gros, donc, les développeurs souhaitant promouvoir leurs applications vont avoir la possibilité d’accéder à un assistant complet qui leur permettra de définir tous les éléments de leur publicité. Des éléments comme la bannière, le descriptif ou encore le lien associé. Une fois que c’est fait, il ne leur restera plus qu’à choisir le public cible pour diffuser immédiatement cet encart sur nos fils d’actualités.

Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

Installer des applications iOS ou Android depuis Facebook Mobile, c’est maintenant possible.

De notre côté, depuis notre smartphone ou notre tablette, nous verrons donc tomber des encarts imposants et sur lesquels il nous suffira de cliquer pour ouvrir, dans une nouvelle fenêtre, la fiche de notre application. La même fiche que celle de l’AppStore ou du PlayStore, un peu comme si cette dernière s’ouvrait dans une iframe. A partir de là, nous n’aurons plus qu’à cliquer sur le bouton « Installer » pour profiter de l’application sur notre terminal. Pas besoin d’aller sur la boutique qui va bien, on restera bien au chaud sur Facebook et on devrait donc gagner pas mal de temps.

Bien sûr, il ne faut pas non plus être dupe. Si Facebook a mis en place cette fonction, c’est surtout pour nous garder captif et pour nous pousser à rester sur son service. M’enfin, ça n’en reste pas moins une innovation intéressante et utile, hein.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que Facebook a réalisé un tutoriel vidéo que vous pouvez trouver à cette adresse. Et si certains d’entre vous ont déjà utilisé cette fonction, je serais très curieux de savoir ce qu’ils en penses.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 7 32 Go : une nouvelle apparition sur le web

    Nexus 7 32 Go : une nouvelle apparition sur le web

    A la fin du mois, Apple va donc lever le voile sur son iPad Mini et autant dire que tous les autres constructeurs du marché doivent être actuellement sur le pied de guerre. On pensera notamment à Google et à Amazon qui sont très présents sur le secteur des tablettes tactiles de 7 pouces. Ces derniers n’auront d’autre choix que de repositionner leurs différents produits. Question de logique. Google risque donc de changer pas mal de choses sur sa Nexus 7 et on peut raisonnablement supposer que le géant américain va profiter de l’occasion pour…

  • iOS 6 beta 4 : disparition de l'application YouTube et du nouveau pour le Bluetooth

    iOS 6 beta 4 : disparition de l’application YouTube et du nouveau pour le Bluetooth

    Apple a déployé hier dans la soirée une nouvelle version d’iOS 6, une quatrième bêta dont peuvent désormais profiter toutes les personnes disposant d’un compte développeur. Les améliorations apportées par cette nouvelle version sont nombreuses. Elles touchent notamment à la nouvelle application Plan développée en interne par la firme, mais il y a bien plus intéressant. Car en effet, au passage, Cupertino en a profité pour retirer une autre application, à savoir YouTube. Et autant dire que c’est un véritable tournant puisque cette dernière était intégrée depuis la toute première version de la plateforme mobile….

  • Grand Theft Auto Vice City : débarquement sur iOS et Android le 6 décembre

    Grand Theft Auto Vice City : débarquement sur iOS et Android le 6 décembre

    C’est officiel, ça vient tout droit de chez Rockstar, Grand Theft Auto Vice City va débarquer sur iOS et sur Android dès le 6 décembre prochain. Ce n’est pas une grande nouvelle puisque cela fait maintenant quelques semaines qu’on est au courant de l’arrivée prochaine de ce nouveau portage, mais c’est quand même une très bonne nouvelle. D’autant plus que ce GTA Vice City  sera proposé à un tarif plutôt attractif. Pour 4.99$, nous allons donc pouvoir jouer aux délinquants virtuels et, si vous voulez connaître la liste des terminaux qui pourront en profiter, sachez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -