Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

Facebook vient d’annoncer sur l’un de ses blogs officiels une bonne nouvelle qui devrait ravir les internautes, mais aussi les développeurs. Car en effet, désormais, tous les utilisateurs du célèbre réseau social vont avoir la possibilité d’installer des applications iOS et Android directement depuis leur News Feed et ce sans avoir à se rendre sur la boutique associée. Prometteur, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que cette fonction ne sera intégrée qu’aux applications mobiles éditées par la firme. Bon, on s’en doutait un peu, mais c’est quand même bien de le préciser, non ?

En réalité, tout va se passer du côté du tableau de bord dédié à la création d’espaces… publicitaires. En gros, donc, les développeurs souhaitant promouvoir leurs applications vont avoir la possibilité d’accéder à un assistant complet qui leur permettra de définir tous les éléments de leur publicité. Des éléments comme la bannière, le descriptif ou encore le lien associé. Une fois que c’est fait, il ne leur restera plus qu’à choisir le public cible pour diffuser immédiatement cet encart sur nos fils d’actualités.

Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

Installer des applications iOS ou Android depuis Facebook Mobile, c’est maintenant possible.

De notre côté, depuis notre smartphone ou notre tablette, nous verrons donc tomber des encarts imposants et sur lesquels il nous suffira de cliquer pour ouvrir, dans une nouvelle fenêtre, la fiche de notre application. La même fiche que celle de l’AppStore ou du PlayStore, un peu comme si cette dernière s’ouvrait dans une iframe. A partir de là, nous n’aurons plus qu’à cliquer sur le bouton « Installer » pour profiter de l’application sur notre terminal. Pas besoin d’aller sur la boutique qui va bien, on restera bien au chaud sur Facebook et on devrait donc gagner pas mal de temps.

Bien sûr, il ne faut pas non plus être dupe. Si Facebook a mis en place cette fonction, c’est surtout pour nous garder captif et pour nous pousser à rester sur son service. M’enfin, ça n’en reste pas moins une innovation intéressante et utile, hein.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que Facebook a réalisé un tutoriel vidéo que vous pouvez trouver à cette adresse. Et si certains d’entre vous ont déjà utilisé cette fonction, je serais très curieux de savoir ce qu’ils en penses.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 25 milliards de téléchargements pour Google Play

    25 milliards de téléchargements pour Google Play

    Google Android marche fort, en ce moment, et ce n’est sans doute que le début. Preuve en est, Google Play vient tout juste d’atteindre un nouveau cap puisque la boutique a enfin dépassé les 25 milliards de téléchargements. Oui, 25 milliards, et c’est quand très impressionnant, d’autant plus lorsqu’on regarde la courbe des téléchargements mise en ligne par Google sur l’un de ces blogs officiels. Pour cause, puisque Google Play est quand même passé de 1 milliard de téléchargements en 2010 à 10 milliards en 2011 et à 25 milliards en 2012. Pas mal, non…

  • Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

    Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

    L’information date un peu mais je pense qu’elle risque tout de même d’intéresser par mal de personnes. En effet, pour préparer le prochain Google I/O qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain, Google a récemment mis en ligne un drôle de petit jeu mêlant construction et réflexion. Son nom ? Google Input / Output, et si son objectif principal consiste à nous montrer ce qu’il est possible de faire en HTML 5, on peut dire que c’est aussi un excellent moyen de passer un peu le temps. Forcément, comme on est lundi et…

  • YouTube va bientôt proposer 57.000 vidéos de l'INA

    YouTube va bientôt proposer 57.000 vidéos de l’INA

    Tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser tous les étudiants en audiovisuel ou, plus globalement, toutes les personnes passionnées par l’histoire de la télévision. YouTube et l’Institut national de l’audiovisuel (INA pour les intimes) ont en effet signé un partenariat et ce ne sont pas moins de 57.000 vidéos historiques qui seront prochainement ajoutés au contenu de YouTube. Une vraie mine d’or qui va donc nous permettre de revivre certains moments clés de notre histoire. Et pourtant, quand on sait à quel point les rapports entre YouTube et l’INA ont été tendus par…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -