Facebook : intégration des permaliens et du spam pour les commentaires

C’est en toute discrétion que Facebook vient d’implémenter deux nouveautés pour les commentaires publiés sur le réseau social : l’intégration de permaliens et la dissimulation automatique des spams. Attention tout de même car ces fonctionnalités sont actuellement en cours de développement et il y a donc de fortes chances que vous ne puissiez pas encore en profiter de votre côté. Et si ce n’est pas une grande révolution, ces fonctions devraient tout de même être utiles à certains d’entre vous alors elles méritent bien qu’on s’y attarde un peu.

Facebook : intégration des permaliens et du span pour les commentaires

L’intégration des permaliens aux commentaires Facebook

On va commencer par le début (c’est mieux) et nous intéresser à l’intégration des permaliens aux commentaires. Pour accéder à cette fonctionnalité, c’est très simple puisqu’il suffira de cliquer sur la date et l’heure en dessous du commentaire pour récupérer un lien que vous pourrez ensuite partager avec votre communauté. L’objectif pour Facebook est assez clair, il s’agit effectivement de valoriser les commentaires de ses utilisateurs. Et quand on voit que certains tweets peuvent parfois faire le tour du monde en quelques heures, on comprend évidemment pourquoi le géant bleu a décidé d’implémenter cette fonction.

La dissimulation automatique des spams

Là encore, c’est une fonction qui pourra s’avérer assez pratique. En s’appuyant sur un algorithme top secret, Facebook va désormais pouvoir repérer les spams se cachant au sein des commentaires et les dissimuler afin de faciliter la lecture de ces derniers. Point intéressant, lorsque des commentaires seront cachés, une petite notification apparaîtra et il suffira alors de cliquer sur cette dernière pour les faire réapparaître. C’est typiquement le genre de fonction qui devrait faciliter la vie de tous ceux qui administrent de grosses pages très fréquentées et où les échanges sont nombreux.

Voilà et si vous pouvez en profiter de votre côté, n’hésitez pas à partager vos retours avec nous. Pour ma part, en tout cas, je n’ai malheureusement pas encore accès à ces fonctionnalités.

Via (Crédits PhotoFacebook Engancha)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Concours : gagne deux livres dédiés au numérique !

    Concours : gagne deux livres dédiés au numérique !

    Au fil des années, le numérique s’est progressivement immiscé dans nos vies, dans nos foyers, dans nos entreprises, dans nos administrations et tout le monde aujourd’hui utilise quotidiennement des outils dédiés. Comprendre ces nouveaux usages, c’est aussi être capable de devancer les besoins futurs et certains éditeurs spécialisés comme FYP Editions proposent justement des ouvrages répondant à ces nouvelles problématiques. Et vous allez justement pouvoir tenter de gagner deux livres dédiés au numérique parmi une sélection de cinq livres traitant de confiance numérique, des Anonymous ou encore de l’Open Data. Je n’ai malheureusement pas encore…

  • Installer des applications dans Google Drive

    Installer des applications dans Google Drive

    Google Drive est un très bon service pour tous ceux qui souhaitent pouvoir stocker leurs fichiers dans le nuage ou bien synchroniser des dossiers entre plusieurs postes, mais il ne se limite pas qu’à ça. Non, car il est possible de trouver sur le Chrome Web Store des applications qui vont s’installer dans Drive et qui vont lui ajouter des fonctionnalités parfois très utiles. Et justement, les amis, si vous souhaitez tirer pleinement parti de votre Google Drive et en profiter le plus possible, voici un petit tutoriel qui devrait vous permettre d’y voir un…

  • Facebook lance un nouveau widget : le "Recommandations Bar"

    Facebook lance un nouveau widget : le « Recommandations Bar »

    Facebook vient tout juste de lancer un nouveau widget, le « Recommandations Bar », qui devrait intéresser tous ceux qui ont placé Facebook au centre névralgique de leur stratégie digitale. Si si, il y en a quelques uns, il ne faut pas croire… Grâce à ce dernier, donc, les visiteurs de votre site vont avoir la surprise de voir apparaître une petite boite contenant plusieurs liens pointant vers d’autres articles. Des liens qui vont ainsi leur permettre de découvrir davantage de contenu, ce qui vous aider du coup à mieux promouvoir votre travail et peut-être même à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -