Facebook : intégration des permaliens et du spam pour les commentaires

C’est en toute discrétion que Facebook vient d’implémenter deux nouveautés pour les commentaires publiés sur le réseau social : l’intégration de permaliens et la dissimulation automatique des spams. Attention tout de même car ces fonctionnalités sont actuellement en cours de développement et il y a donc de fortes chances que vous ne puissiez pas encore en profiter de votre côté. Et si ce n’est pas une grande révolution, ces fonctions devraient tout de même être utiles à certains d’entre vous alors elles méritent bien qu’on s’y attarde un peu.

Facebook : intégration des permaliens et du span pour les commentaires

L’intégration des permaliens aux commentaires Facebook

On va commencer par le début (c’est mieux) et nous intéresser à l’intégration des permaliens aux commentaires. Pour accéder à cette fonctionnalité, c’est très simple puisqu’il suffira de cliquer sur la date et l’heure en dessous du commentaire pour récupérer un lien que vous pourrez ensuite partager avec votre communauté. L’objectif pour Facebook est assez clair, il s’agit effectivement de valoriser les commentaires de ses utilisateurs. Et quand on voit que certains tweets peuvent parfois faire le tour du monde en quelques heures, on comprend évidemment pourquoi le géant bleu a décidé d’implémenter cette fonction.

La dissimulation automatique des spams

Là encore, c’est une fonction qui pourra s’avérer assez pratique. En s’appuyant sur un algorithme top secret, Facebook va désormais pouvoir repérer les spams se cachant au sein des commentaires et les dissimuler afin de faciliter la lecture de ces derniers. Point intéressant, lorsque des commentaires seront cachés, une petite notification apparaîtra et il suffira alors de cliquer sur cette dernière pour les faire réapparaître. C’est typiquement le genre de fonction qui devrait faciliter la vie de tous ceux qui administrent de grosses pages très fréquentées et où les échanges sont nombreux.

Voilà et si vous pouvez en profiter de votre côté, n’hésitez pas à partager vos retours avec nous. Pour ma part, en tout cas, je n’ai malheureusement pas encore accès à ces fonctionnalités.

Via (Crédits PhotoFacebook Engancha)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Planifier ses messages Google+ avec Do Share

    Planifier ses messages Google+ avec Do Share

    Lorsque j’ai besoin de planifier un message sur Twitter, sur Facebook ou sur LinkedIn, je passe par une très bonne extension Google Chrome du nom de GrabInbox. Nous en avions même parlé dans un article dédié. C’est un chouette outil mais il n’est malheureusement pas compatible avec Google+. Bouh, la vie est trop injuste. Moralité, si on a besoin de planifier un message sur le réseau social de Google, nous n’aurons d’autre choix que de passer par une autre extension du nom de Do Share. Une extension qui propose d’ailleurs plusieurs fonctionnalités et qui risque…

  • Facebook : bientôt un nouveau bouton "want"

    Facebook : bientôt un nouveau bouton « want »

    En ce moment, Facebook a vraiment besoin de rassurer ses investisseurs. Après une brève augmentation, l’action du géant des réseaux sociaux semble vouloir dégringoler de plus belle et il semblerait que le cap du milliard d’utilisateurs actifs n’ait pas changé grand chose. Bien heureusement, le célèbre service ne manque pas d’idées. Après des heures et des heures passées à réfléchir sur cet épineux problème, Mark Zuckerberg et ses amis auraient finalement trouvé la solution à tous leurs maux : le lancement d’un nouveau bouton « want ». Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce bouton n’est…

  • Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter est un outil formidable, c’est vrai, mais il lui manque finalement un vrai module de statistiques. En l’état et pour le moment, les seules données accessibles sur le service, c’est finalement le nombre de followers, le nombre de followings et le nombre de messages publiés par l’utilisateur. Pas terrible, bien sûr, mais on peut cependant compter sur d’autres services pour pallier à ce manque. Et si vous cherchez un outil complet et qui permet d’obtenir des statistiques détaillées sur n’importe quel compte Twitter, alors Twitonomy est fait pour vous. Oh oui, d’autant plus qu’il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -