Facebook : intégration des permaliens et du spam pour les commentaires

C’est en toute discrétion que Facebook vient d’implémenter deux nouveautés pour les commentaires publiés sur le réseau social : l’intégration de permaliens et la dissimulation automatique des spams. Attention tout de même car ces fonctionnalités sont actuellement en cours de développement et il y a donc de fortes chances que vous ne puissiez pas encore en profiter de votre côté. Et si ce n’est pas une grande révolution, ces fonctions devraient tout de même être utiles à certains d’entre vous alors elles méritent bien qu’on s’y attarde un peu.

Facebook : intégration des permaliens et du span pour les commentaires

L’intégration des permaliens aux commentaires Facebook

On va commencer par le début (c’est mieux) et nous intéresser à l’intégration des permaliens aux commentaires. Pour accéder à cette fonctionnalité, c’est très simple puisqu’il suffira de cliquer sur la date et l’heure en dessous du commentaire pour récupérer un lien que vous pourrez ensuite partager avec votre communauté. L’objectif pour Facebook est assez clair, il s’agit effectivement de valoriser les commentaires de ses utilisateurs. Et quand on voit que certains tweets peuvent parfois faire le tour du monde en quelques heures, on comprend évidemment pourquoi le géant bleu a décidé d’implémenter cette fonction.

La dissimulation automatique des spams

Là encore, c’est une fonction qui pourra s’avérer assez pratique. En s’appuyant sur un algorithme top secret, Facebook va désormais pouvoir repérer les spams se cachant au sein des commentaires et les dissimuler afin de faciliter la lecture de ces derniers. Point intéressant, lorsque des commentaires seront cachés, une petite notification apparaîtra et il suffira alors de cliquer sur cette dernière pour les faire réapparaître. C’est typiquement le genre de fonction qui devrait faciliter la vie de tous ceux qui administrent de grosses pages très fréquentées et où les échanges sont nombreux.

Voilà et si vous pouvez en profiter de votre côté, n’hésitez pas à partager vos retours avec nous. Pour ma part, en tout cas, je n’ai malheureusement pas encore accès à ces fonctionnalités.

Via (Crédits PhotoFacebook Engancha)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….

  • Activer la nouvelle interface de YouTube, c'est possible !

    Activer la nouvelle interface de YouTube

    C’est hier que nous avons appris que YouTube était en train de tester une nouvelle interface. Et comme d’habitude, seule une poignée d’internaute a eu la chance de pouvoir en profiter jusqu’à présent. Bien heureusement, il existe une astuce pour activer la nouvelle interface de YouTube en quelques clics et (trop) se prendre la tête. Je sais, c’est merveilleux, c’est fantastique et c’est même aussi doux qu’un bébé chaton. Alors si vous avez envie de tester la nouvelle interface de la plateforme avant tout le monde, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire….

  • CircleMe, un réseau social par intérêts

    CircleMe, un réseau social par intérêts

    Aujourd’hui, pour lancer un réseau social, il faut soit être un peu fou, soit avoir une idée très originale sous le coude. Forcément, pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir à quel camp appartient CircleMe, mais on peut au moins dire qu’il ne ressemble pas vraiment à ses concurrents. Et c’est bien normal puisque ce dernier s’intéresse avant tous aux loisirs, aux centres d’intérêt et à toutes ces petites choses de rien du tout qui en disent pourtant long sur les personnes que nous sommes. Oui et la bonne nouvelle du jour,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -