Facebook : intégration des permaliens et du spam pour les commentaires

C’est en toute discrétion que Facebook vient d’implémenter deux nouveautés pour les commentaires publiés sur le réseau social : l’intégration de permaliens et la dissimulation automatique des spams. Attention tout de même car ces fonctionnalités sont actuellement en cours de développement et il y a donc de fortes chances que vous ne puissiez pas encore en profiter de votre côté. Et si ce n’est pas une grande révolution, ces fonctions devraient tout de même être utiles à certains d’entre vous alors elles méritent bien qu’on s’y attarde un peu.

Facebook : intégration des permaliens et du span pour les commentaires

L’intégration des permaliens aux commentaires Facebook

On va commencer par le début (c’est mieux) et nous intéresser à l’intégration des permaliens aux commentaires. Pour accéder à cette fonctionnalité, c’est très simple puisqu’il suffira de cliquer sur la date et l’heure en dessous du commentaire pour récupérer un lien que vous pourrez ensuite partager avec votre communauté. L’objectif pour Facebook est assez clair, il s’agit effectivement de valoriser les commentaires de ses utilisateurs. Et quand on voit que certains tweets peuvent parfois faire le tour du monde en quelques heures, on comprend évidemment pourquoi le géant bleu a décidé d’implémenter cette fonction.

La dissimulation automatique des spams

Là encore, c’est une fonction qui pourra s’avérer assez pratique. En s’appuyant sur un algorithme top secret, Facebook va désormais pouvoir repérer les spams se cachant au sein des commentaires et les dissimuler afin de faciliter la lecture de ces derniers. Point intéressant, lorsque des commentaires seront cachés, une petite notification apparaîtra et il suffira alors de cliquer sur cette dernière pour les faire réapparaître. C’est typiquement le genre de fonction qui devrait faciliter la vie de tous ceux qui administrent de grosses pages très fréquentées et où les échanges sont nombreux.

Voilà et si vous pouvez en profiter de votre côté, n’hésitez pas à partager vos retours avec nous. Pour ma part, en tout cas, je n’ai malheureusement pas encore accès à ces fonctionnalités.

Via (Crédits PhotoFacebook Engancha)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Retrowebmatic : appliquer des effets à n'importe quel site

    Retrowebmatic : appliquer des effets à n’importe quel site

    Instagram est une super application. Grâce à elle, ce sont des millions de gens sans talent qui peuvent se la jouer façon Doisneau ou Erwitt et on comprend donc pourquoi cette dernière suscite l’engouement populaire. Et justement, l’objectif de Retrowebmatic, c’est de vous permettre de faire exactement la même chose – soit d’appliquer des filtres créatifs – à n’importe quel site ou blog. Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir changer la tronche de vos pages préférées. Un service complètement inutile, certes, mais qui vous amusera sans doute pendant quelques minutes et qui fera…

  • Pinterest est ouvert à tous !

    Pinterest est ouvert à tous !

    Jusqu’à présent, pour profiter de Pinterest, il fallait obligatoirement disposer d’une invitation. Et c’est comme ça depuis longtemps, très longtemps. Pas très drôle, évidemment, mais cela vient justement de changer puisque Pinterest est désormais ouvert à tous. N’importe quel internaute va donc pouvoir créer son compte et commencer à « pinner » tout le contenu de son choix pour le partager ensuite avec tous ses amis virtuels. Et ça c’est quand même chouette parce que ça devrait vous occuper au moins jusqu’à la fin de la semaine. Le fonctionnement de Pinterest est assez simple. Une fois votre…

  • Thimble, l'éditeur HTML en ligne par Mozilla

    Thimble, l’éditeur HTML en ligne par Mozilla

    Mozilla est surtout connu pour son navigateur web, Firefox, ou même pour son client mail, Thunderbird, mais la fondation ne se limite pas à ses deux outils. Preuve en est, elle se trouve également à l’origine d’un programme spécifique destiné à promouvoir les technologies du web et à favoriser leur appropriation par les internautes. Un programme qui s’appelle Webmaker et qui se structurera autour de plusieurs services comme Thimble, un éditeur HTML accessible directement en ligne et qui propose quelques fonctions assez intéressantes… Accessible à tous, Thimble ne nécessite aucune inscription particulière. On se rend…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -