Facebook : la carte des relations des utilisateurs

Tout le monde étant sur Facebook, il arrive parfois que je me sente un peu seul. Bien heureusement, les copains de Twitter sont toujours là pour m’arracher aux griffes acérées de la dépression. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non car ce que je vais vous présenter, là, c’est tout simplement la carte des relations entre les utilisateurs du célèbre réseau social. Une carte magnifique, émouvante et qui prouve bien que Facebook rapproche les gens.

Parce qu’on est tous une grande famille ! Oui, toi aussi Kevin, tu es comme un frère pour moi. Un frère que l’on cache du reste du monde, certes, et avec lequel on ne s’affiche jamais, mais un frère quand même. Inutile de pleurer, ce n’est pas dirigé contre toi, c’est juste que tu es différent.

Quoi qu’il en soit, Kevin, si tu regardes attentivement cette carte, tu vas pouvoir découvrir le tout petit point qui te représente. Et tu ne manqueras pas non plus de remarquer que les gars qui vivent dans la forêt amazonienne ne sont pas sur Facebook. Effectivement, tu as raison, on se demande bien ce qu’ils foutent de leurs journées. Et même chose en Afrique mais là, c’est différent, parce qu’ils sont beaucoup trop occupés à crever la gueule ouverte pendant qu’on leur pompe leur pétrole.

Moi non plus je ne fais rien pour leur sauver la vie.

Via