Facebook lance Moments, pour nous aider à partager nos photos en privé

Facebook compte une dizaine d’applications à son catalogue mais le géant des réseaux sociaux a visiblement décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Il vient effectivement de lancer un outil de l’autre côté de l’Atlantique. Moments, c’est son nom, devrait d’ailleurs intéresser tous ceux qui cherchent une solution simple pour partager des photos en privé.

Comme indiqué juste au dessus, Moments n’est pas encore disponible partout et il n’est malheureusement pas encore possible d’en profiter en Europe ou en France. Du moins pas sans bidouiller.

Facebook Moments

Facebook vient de dégainer une nouvelle application mobile, pensée pour nos photos.

Rassurez-vous cependant car Mark Zuckerberg et ses acolytes ne comptent pas en rester là et ils ont bien l’intention de déployer leur solution dans le reste du globe dans un avenir plus ou moins proche.

Une application pour nous aider à organiser et à partager nos photos

Moments n’a pas pour vocation à remplacer le client officiel. En réalité, l’outil va se concentrer sur nos photos, et uniquement sur elles. L’idée est assez simple à la base puisqu’elle va nous permettre d’organiser et de partager facilement les clichés pris avec notre téléphone.

Pour commencer, l’application synchronisera toutes les photos du téléphone et elle les classera ensuite en fonction de différents critères comme la date de prise de vue ou encore le lieu où elles ont été prises.

Jusque là, rien de bien transcendant mais le meilleur reste à venir. L’utilisateur va effectivement avoir la possibilité de synchroniser un album avec les personnes de son choix. Lorsque ce sera fait, ses amis ou les membres de sa famille pourront accéder sans aucune limite à toutes les photos associées.

En marge, l’outil sera aussi capable de reconnaître les visages de nos amis et il pourra ainsi les identifier. Fort heureusement, cette option pourra être désactivée à tout moment.

Il est évidemment très difficile de juger de l’intérêt d’une application sans l’avoir testée au préalable, mais Moments rappelle tout de même beaucoup ce que propose Google avec Photos.

Via