Facebook lance ses prototypes

Si vous êtes un Geek, vous devez forcément connaître Google Labs, l’endroit où l’on trouve les toutes dernières innovations de la firme. Et bien Facebook semble bien décidé à copier ce modèle de référence en lancant ses Prototypes, des fonctions ou applications en cours de développement et réalisées par les développeurs de la société. Un bon moyen de sortir des sentiers battus et de se la jouer en société.

Facebook Prototypes

Et on y trouve vraiment de tout : un petit logiciel pour recevoir les notifications Facebook sur son Mac, un calendrier pour stocker ses évènements, un nouveau filtre pour ne faire apparaître que les nouvelles commentées par ses amis, j’en passe et des meilleurs. Pour l’instant, le nombre de Prototypes n’est pas très nombreux, j’en ai compté 5 à l’heure où j’écris ce billet, mais il faut avouer que l’idée a de quoi séduire.

Même si Facebook Prototypes ne révolutionne pas le genre, le fait est que cette nouvelle fonction risque de susciter autant d’engouement qu’une boîte de préservatifs dans un club échangiste parisien. Les utilisateurs seront sans doute nombreux à sauter sur l’occasion pour découvrir de nouvelles applications pour leur Facebook. En bref, c’est une bonne idée et c’est un peu pour ça qu’on en parle.