Clicky

Facebook : les 10 meilleurs jeux

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Facebook n’est pas qu’un réseau social. Non non, c’est également une véritable plateforme bourrée de petits jeux en ligne. Le genre de jeux très vite addictifs et sur lesquels on peut finir par passer le plus clair de son temps. Oui, même que j’ai décidé de me faire détester de tous les patrons en vous proposant une liste des 10 meilleurs jeux que l’on peut trouver pour Facebook. Et avec ça, c’est sûr, les entreprises font encore perdre un peu plus d’argent.

Facebook : les 10 meilleurs jeux

Alors attention quand même parce que cette liste n’obéit à aucun classement particulier et ce pour la bonne et simple raison qu’il n’est pas évident de départager ces différents jeux. Du coup, histoire de ne pas trop me prendre la tête, j’ai décidé de vous balancer pèle-mêle les différents jeux pour Facebook qui ont retenu mon attention. Dans le lot, on a un peu de tout mais la plupart de ces titres reposent font la part belle à la gestion. Et pour finir, précisons juste qu’ils sont tous complètement gratuits, cela va sans dire.

Guerre des Gangs

Jeu Facebook : Guerre des Gangs

Une vie honnête et rangée, ça n’a jamais été votre truc. Tout comme Gonzague, vous passez même vos journées à vendre de la drogue à la sortie des écoles pour vous acheter le dernier Mac Pro (tu l’as mérité ^^). Tant mieux parce que Guerre des Gangs vous met justement dans la peau d’un vilain pas beau qui va devoir accomplir une tonne de missions pour gagner des brouzoufs, acheter un jacuzzi, mettre des Miss France Normandie dedans et même pouvoir lancer son propre casino.

Le jeu est très sympa et ne nécessite pas que vous passiez 10 ans devant votre ordinateur. Le principe est simpliste au maximum puisqu’il s’agit d’accomplir des missions pour acheter ensuite des territoires et de l’équipement pour être encore plus fort. A noter que vous avez aussi la possibilité d’attaquer les autres gangsters et, éventuellement, de leur piquer leur fric.

Installer et jouer à Guerre des Gangs (version française)

FarmVille

Jeu Facebook : FarmVille

Les truands, ce n’est pas votre truc. Vous, vous habitez en Seine-et-Marne et vous préférez élever des poulets transgéniques ou planter des champs de maïs. Tant mieux, parce que c’est justement l’objectif de FarmVille, un jeu pour Facebook qui vous met dans la peau d’un sympathique paysan. Votre objectif ? Tout simplement vous faire plein de brouzoufs et construire la plus belle ferme de tout l’état. A noter que si vous pouvez vous contenter de cultiver la terre, vous pouvez également vous lancer dans l’élevage d’animaux et bien plus encore.

A noter que, contrairement au titre précédent, FarmVille est un jeu visuel. Globalement, donc, vous pouvez voir votre personnage, le déplacer et interagir avec le décor. De mon point de vue, c’est sans doute l’un des titres les plus réussis de la plateforme. Très addictif, il risque de vous monopoliser pas mal devant votre écran.

Installer et jouer à Farmville (version anglaise)

Tower Bloxx

Jeu Facebook : Tower Bloxx

Si votre truc à vous ce sont les petits jeux d’arcade, alors Tower Bloxx est fait pour vous. Ce titre sympathique vous met dans la peau d’un promoteur immobilier complètement barge dont le seul objectif est d’empiler des éléments afin de construire l’immeuble le plus haut possible. Evidemment, il faudra vous assurer de l’équilibre de la structure afin d’éviter que votre merveilleuse création ne se vautre la gueule sur les passants.

Point drôlement chouette, vous voyez la hauteur maximale atteinte par vos contacts Facebook directement dans le jeu. D’ailleurs, à ce sujet, le mec à dégommer pour devenir le roi du jeu n’est autre qu’Aziz Haddad, ce qui prouve bien que les blogueurs professionnels sont aussi de très vilains glandeurs.

Installer et jouer à Tower Bloxx (version anglaise)

YoVille

Jeu Facebook : YoVille

Les Sims faisait partie des jeux les plus vendus de par le monde, il n’est pas étonnant de voir débarquer un jeu similaire sur Facebook. YoVille est en effet un petit jeu vous permettant de créer votre personnage virtuel et d’interagir très simplement avec les autres joueurs. Les possibilités sont nombreuses, vous pouvez décorer votre appartement comme bon vous semble, travailler pour gagner de l’argent (virtuel évidemment), cuisiner, discuter avec tout le monde et faire pas mal d’autres choses.

Là encore, YoVille fait partie de ces jeux très addictifs sur lesquels vous risquez de passer vraiment beaucoup de temps. Autant dire qu’il vaut mieux éviter de vous coller dessus lorsque vous êtes au boulot.

Installer et jouer à YoVille (version anglaise)

Restaurant City

Jeu Facebook : Restaurant City

Là encore, il s’agit d’un chouette petit jeu de gestion qui risque de vous couper du monde pendant un bon moment. Restaurant City vous met en effet dans la peau d’un restaurateur dont le seul objectif est de séduire le plus de clients possible et ce afin d’engranger un maximum de bénéfices.

Point très positif, il est parfaitement possible d’embaucher vos amis dans votre restaurant et de leur affecter le poste de votre choix : plongeur, serveur, cuisinier et ainsi de suite. Un bon moyen de vous venger de vos potes et de les saigner à blanc.

Installer et jouer à Restaurant City (version anglaise)

Pet Society

Jeu Facebook : Pet Society

Depuis le Tamagotchi, les animaux virtuels ont le vent en poupe. Alors forcément, dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir débarquer ce type de jeux sur Facebook. Pet Society va en effet vous permettre de créer et de vous occuper de votre petit animal. Pas de grosse surprise, il faut donc veiller à ce qu’il soit content, à ce qu’il soit propre et à ce qu’il mange à sa fin.

Mais attention, ce n’est pas tout non plus. Dans Pet Society, vous allez également pouvoir balader votre animal à travers la ville et ainsi rencontrer les animaux de vos amis. Le tout dans l’esprit des Sims, évidemment…

Installer et jouer à Pet Society (version anglaise)

Stack’em

Jeu Facebook : Stack'em

Le principe de Stack’em est assez similaire à celui de Tower Bloxx à ceci prêt que vous devez empiler… euh… des moutons. Oui et rien que pour cela, il fallait bien que je l’ajoute à cette liste. Faut bien l’avouer, le concept est quand même vachement marrant, même si le jeu est quant à lui loin, très loin même, d’être facile.

Installer et jouer à Stack’em (version anglaise)

Suceurs de sang

Jeu Facebook : Suceurs de sang

Dans la droite lignée de Guerre des Gangs, Suceurs de sang vous met dans la peau d’un vampire dont le seul objectif est de… hem… de pomper ses ennemis. A la création de votre personnage, vous pouvez opter pour la classe de votre choix entre guérisseur, junkie et guerrier et vous devrez ensuite accomplir des missions afin de gagner des brouzoufs et acheter de nouveaux pouvoirs spéciaux.

Bien entendu, vous avez aussi la possibilité d’attaquer les autres joueurs afin de leur piquer leur fric parce que c’est quand même beaucoup plus drôle comme ça.

Installer et jouer à Suceurs de Sang (version française)

Paf le chien

Jeu Facebook : Paf le chien

Le concept de Paf le chien est à la fois simple et très addictif puisque votre seul et unique objectif est de balancer un coup de pied dans les fesses de notre pauvre waf-waf afin de l’envoyer le plus loin possible. Point positif, vous pouvez aussi lui ajouter de l’équipement comme de la dynamite afin de booster votre score.

Installer et jouer à Paf le chien (version française)

Poker Texas Hold’em

Jeu Facebook : Poker Texas Hold'em

On pouvait difficilement parler des meilleurs jeux Facebook sans évoquer Poker Hold’em qui va vous permettre de jouer au poker et d’affronter vos amis, tout ça à partir de votre page Facebook. Alors bon, n’étant pas un professionnel du genre et ne connaissant pas vraiment les règles de ce jeu, on ne peut pas dire que mon test ait été très concluant mais nul doute que vous vous débrouillerez bien mieux que moi.

Installer et jouer à Poker Texas Hold’em (version anglaise)

Voilà et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à vous manifester !

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.