Facebook : les photos à 360° débarquent dans le fil d’actualité

Facebook vient d’annoncer une nouvelle de taille. La plateforme sera bientôt capable d’afficher des photos à 360° dans le fil d’actualité de ses utilisateurs ! Grâce à cette fonction, il sera donc possible de visiter virtuellement des lieux sans avoir besoin de se lever de sa chaise ou de son fauteuil. Là, c’est sûr, la révolution est en marche.

Si l’on en croit la note publiée par le géant des réseaux sociaux, alors cette fonction sera actuellement en cours de déploiement et il faudra donc attendre quelques jours avant que tout le monde ne soit en mesure d’afficher ces fameuses photos.

Facebook VR

Facebook fait un pas de plus dans la réalité virtuelle.

En d’autres termes, il va falloir vous montrer patient.

Facebook va enfin pouvoir afficher des photos à 360° dans notre fil d’actualité !

A la base, rien ne distinguera ces photos à 360° des images plus traditionnelles… en dehors d’une icône de boussole placée dans le coin inférieur droit. Grâce à ce simple pictogramme, l’utilisateur saura qu’il peut naviguer dans l’image.

Comment ? Tout dépendra du terminal utilisé. S’il accède à Facebook depuis un ordinateur, alors il devra simplement utiliser sa souris pour se promener dans l’image. Sur mobile, il faudra taper sur l’image et tourner ensuite le terminal dans un sens ou dans l’autre pour explorer la photo.

Sans surprise, la fonction est aussi compatible avec le Gear VR. Il faut en effet rappeler que le casque à réalité virtuelle de Samsung se base sur une plateforme logicielle fournie par Oculus, une société appartenant depuis plusieurs années à… Facebook.

Là, il faudra simplement taper sur le bouton « VR » pour lancer l’exploration. L’utilisateur n’aura ensuite qu’à tourner la tête dans un sens ou dans l’autres pour se promener virtuellement dans l’image.

Après les vidéos, au tour des photos de faire dans la réalité virtuelle !

L’arrivée de cette fonction n’a rien de très surprenant. Facebook est en effet capable depuis un moment d’afficher des vidéos à 360° dans notre fil d’actualité et on se doutait bien que les photos auraient droit au même traitement.

Maintenant, cette fonction n’en reste pas moins intéressante et elle devrait permettre au service de faire encore un nouveau pas vers le petit monde merveilleux de la réalité virtuelle.

Notez pour finir que Paul McCartney a partagé la semaine dernière une photos de son concert à 360° (ou presque). Le New York Times en a fait tout autant avec un cliché représentant l’intérieur de la Cour Suprême. Même chose pour la NASA et l’ISS.

Mots-clés facebookweb