Facebook : les photos intègrent désormais les « likes » reçus avec Instagram

L’année dernière, Facebook a posé un gros chèque sur la table afin de se porter acquéreur d’une application très populaire chez les mobinautes, à savoir Instagram. Depuis, cette dernière a profité de nombreuses mises à jour et on pensera notamment à l’arrivée des vidéos un peu plus tôt dans l’année.  Le géant des réseaux sociaux ne devrait cependant pas en rester là et on peut ainsi s’attendre à de nombreuses améliorations de l’application dans les mois qui viennent. Cette fois, c’est cependant Facebook qui est à l’honneur puisque le service propose désormais une particularité des plus intéressantes : il est désormais capable d’ajouter aux photos en provenance d’Instagram tous les « likes » totalisés par l’entremise de l’application. Et ça, et bien cela devrait intéresser tous les marketeux en herbe ou, plus globalement, tous ceux qui sont à la recherche d’un peu plus de visibilité sur l’ancêtre des réseaux sociaux.

Instagram et Facebook finiront-ils par fusionner ? Rien n’est moins sûr, mais il faut néanmoins s’attendre à ce que les deux plateformes communiquent de plus en plus ensemble. Généralement, lorsqu’on dépense plusieurs milliards de dollars dans une application mobile, ce n’est pas pour la laisser de côté. Quoi que, des fois, on peut être surpris…

Likes Instagram Facebook

Facebook est maintenant capable de récupérer le nombre de « likes » totalisés sur une photo publiée sur Instagram.

Facebook semble ne pas manquer de projets concernant Instagram, en tout cas, et cette nouvelle intégration en est un exemple frappant. Désormais, donc, si vous vous rendez sur une photographie publiée par l’entremise d’Instagram et si vous cliquez ensuite sur le nombre de « likes » totalisés par cette dernière, vous verrez apparaître une fenêtre qui listera tous les « likes » récoltés sur Facebook, certes, mais également les « likes » obtenus directement sur Instagram, le tout avec une mention pour le moins explicite : « X autres personnes ont aimé ceci sur Instagram ». Point intéressant, en cliquant sur ce message, l’internaute sera directement renvoyé vers la page Instagram consacrée à cette image.

Très concrètement, grâce à l’arrivée de cette nouveauté, il sera parfaitement possible d’utiliser Instagram comme levier pour faire le buzz sur Facebook. Rien n’empêchera les agences de comm’ et autres indépendants travaillant dans la communication ou dans le marketing de concevoir des campagnes qui seront diffusées par l’intermédiaire de l’application mobile, des campagnes qui pourront ensuite être facilement poussées sur Facebook afin de toucher le plus de personnes possibles. C’est donc encore un beau pied de nez qui est fait à Vine, ce même Vine qui était parvenu à séduire quelques marketeux comme nous avons pu le voir par le passé.

Ah, et merci à Gonzague pour la photo.

Via