Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

Le rachat d’Instagram par Facebook a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais il semblerait que le géant bleu ne souhaite pas en rester là. Preuve en est, c’est un autre concurrent de l’application de partage de photos qui vient tout juste de rejoindre le géant des réseaux sociaux. Un concurrent que vous connaissez sans doute si vous avez un mobile sous Google Android puisqu’il s’agit de Lightbox. Et si vous appréciez cette application, vous risquez une fois de plus de l’avoir mauvaise puisque la plateforme va fermer ses portes dès le 15 juin prochain. Ce qui veut donc dire qu’il vous reste moins d’un mois pour récupérer vos précieuses photos.

Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

Remarquez, les développeurs de l’application ont quand même bien fait les choses puisqu’ils ont mis en place un outil dédié qui va permettre à toutes les personnes ayant publié du contenu sur Lightbox de récupérer leurs clichés. L’outil est ainsi accessible à cette adresse et il suffira donc de vous identifier pour télécharger toutes vos incroyables créations sur votre ordinateur. Ce serait quand même dommage que vos photos de poneys nains disparaissent dans les méandres du web intersidéral, non ?

Le truc assez amusant, quand même, c’est qu’il semblerait que Facebook n’ait pas racheté Lightbox. C’est en tout cas ce qui est écrit noir sur blanc sur le blog de la société. En gros, donc, il s’agirait plutôt d’une “absorption”. Les différents collaborateurs ayant travaillé sur le projet risquent en effet de rejoindre les effectifs de la firme, sans doute pour travailler sur l’intégration d’Instagram au service de cette dernière.

Notez pour finir qu’il n’est plus possible à présent de créer un nouveau compte sur Lightbox. De même, sachez que le code source de l’application sera prochainement publié sur Github, ce qui risque bien évidemment de faire très plaisir à nos amis les développeurs.

Via

2 réflexions au sujet de “Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox”

  1. C’est bien triste parce que Lightbox formait une chouette petite communauté, et l’application était vraiment fluide, simple et en même temps complète (selon moi).
    Tous les utilisateurs l’ont effectivement mauvaise, moi le premier.
    Je ne suis pas anti-facebook, ni anti-Instagram, mais ça sent quand même la réduction de liberté. On est de plus en plus obligé de tout centraliser sur des monstres du web (Google, Facebook, …) et c’est bien dommage. J’avais un compte Lightbox bien tranquille, sans être obligé de partager mes photos avec tous mes contacts facebook ou twitter.

    Pour l’instant, la tendance semble être une migration des utilisateurs de Lightbox vers StreamZoo. Vous en pensez quoi ici ? Quelqu’un a un feedback ?
    D’avance merci et bonne journée à tous.

    G.

    Répondre
    • @GaelH:
      Moi aussi je l’ai assez mauvaise: je voudrais bien pouvoir enfin utiliser une choette application photo sans qe Facebook la rachète !
      Du coup, comment faire pour récupérer ses photos ?
      Je vais jeter un coup d’oeil à Streamzoo….à moins qe je ne me réfugie sur Path

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.