Clicky

Facebook Live : deux adolescents ont trouvé la mort en se filmant à moto

Facebook Live se retrouve une nouvelle fois mêlé à un fait divers particulièrement sordide. Deux adolescents étaient en train de se filmer tout en roulant à moto lorsqu’ils ont été heurtés par un camion au Bengale occidental. Les autorités appellent les utilisateurs des réseaux sociaux à faire preuve de plus de prudence.

Le drame s’est produit en début de semaine. Jishan Sheikh et Aamirul Islam, deux adolescents âgés de dix-huit ans, étaient en train de circuler sur une route de la ville de Shamsherganj lorsqu’ils ont eu l’idée de se filmer.

Accident Pokémon

Jishan donc sorti son téléphone de leur poche et il a lancé la diffusion d’un Facebook Live.

Les deux amis ont été heurtés par un camion

Peu de temps après le début de la diffusion, un camion a emprunté la route sur laquelle les deux adolescents se trouvaient. Le chauffeur ne les a pas vus et il les a heurtés de plein fouet avant de prendre la fuite.

Jishan Sheikh a été tué sur le coup. Aamirul Islam, quant à lui, a été admis dans un hôpital de la région. Il se trouve dans un état critique et son pronostic vital est engagé.

Amit Bhakat, le responsable du poste de police de la ville où s’est déroulé l’accident, pense que les deux adolescents étaient trop absorbés pour remarquer la présence du camion. Il estime en effet que le drame aurait pu être évité si les deux amis avaient été plus concentrés.

Un accident qui aurait pu être évité selon les autorités locales

D’après les premières conclusions de l’enquête, les deux adolescents roulaient à une vitesse importante au moment des faits. Amirul se trouvait en outre au volant de la moto, mais il parlait également à son ami lorsque le camion est arrivé à son niveau.

Rajib Sheikh, un ami du duo, était en train de regarder la retransmission diffusée sur Facebook Live lorsque l’accident a eu lieu. Il a confirmé la thèse de la police, tout en précisant que la diffusion avait été brutalement interrompue lors du choc.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit. En mars dernier, c’est un minibus qui a frappé de plein fouet un camion sur les routes hongroises, tandis que le conducteur diffusait un Facebook Live.

David

Passionné, colérique, humain.