Facebook Live encore mêlé à un accident stupide

Facebook Live se retrouve de temps en temps mêlé à d’improbables faits divers et cette tendance semble bien partie pour se poursuivre dans les mois et années à venir. Preuve en est, une femme a malencontreusement tiré à bout portant dans la tête d’un homme en réalisant un live improvisé.

La scène s’est déroulée dimanche matin devant une station-service de Houston, dans l’état du Texas.

Cassandra Damper, une femme âgée de vingt-cinq ans est venue à la rencontre d’un homme stationné devant l’établissement et elle a commencé à vérifier les armes à feu en sa possession, en compagnie d’un ami dont l’identité n’a pas encore été communiquée par les forces de police.

Ils plaisantaient en jouant avec des armes à feu

Fermement décidée à immortaliser l’échange, Cassandra a pris son téléphone et elle a commencé à se filmer et à diffuser la séquence sur son propre profil Facebook. L’ambiance était plutôt détendue et les trois protagonistes plaisantaient en manipulant les armes à feu.

Cassandra Damper a alors attrapé un pistolet et elle a commencé à l’agiter dans tous les sens en riant.

L’homme assis à ses côtés, un certain Devyn Holmes, a tenté de la calmer. Le coup est parti tout seul et la balle est venue se loger tout droit dans sa boîte crânienne. La femme et l’autre homme ont immédiatement pris peur et ils ont quitté le véhicule. Les secours sont arrivés quelques minutes plus tard et la victime a été immédiatement transportée à l’hôpital le plus proche, où elle se trouve toujours.

Le coup est parti tout seul

D’après le dernier rapport émis par les autorités, l’homme serait toujours vivant, mais dans un état critique. Il se trouverait en effet entre la vie et la mort à l’hôpital Ben Taub et les médecins ne savent pas encore s’il sera en mesure d’en réchapper.

Cassandra Damper, de son côté, a été placée en détention et elle sera poursuivie pour homicide involontaire et tentative de falsification des preuves. Lorsque le coup est parti, la femme a en effet tenté de se laver les mains afin de faire disparaître les traces de résidu de poudre.

La vidéo est restée en ligne pendant quelques heures après la diffusion avant d’être retirée de la plateforme. Par la suite, elle est apparue sur d’autres plateformes comme Reddit. Nous avons cependant décidé de ne pas la diffuser compte tenu du caractère choquant de ces images.