Facebook Live sera bientôt disponible sur le web

Facebook Live est disponible pour tous les utilisateurs du célèbre réseau social depuis plusieurs mois maintenant, mais il faut impérativement passer par les applications mobiles du géant bleu pour pouvoir en profiter. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne, car la firme a l’intention de déployer la fonction sur la version web de son service et cela veut aussi dire que vous allez bientôt pouvoir faire des lives depuis votre PC.

Facebook Live a été officiellement présenté par son éditeur en 2015, mais seule une poignée d’utilisateurs triés sur le volet a eu accès à la fonction dans un premier temps.

Facebook Live Desktop

Facebook Live sera bientôt disponible sur desktop.

Il a en effet fallu attendre le début de cette année pour qu’elle soit déployée sur tous nos comptes.

Facebook Live ne va pas se limiter à nos smartphones

Elle n’a eu aucun mal à trouver son public et les lives se sont multipliés au fil de ces derniers mois.

Certains d’entre eux sont même entrés dans l’histoire et c’est notamment le cas de celle de la femme au masque de Chewbacca.

La séquence a en effet été vue un peu plus de 161 millions de fois et elle a même permis à son instigatrice d’être reçue en grande pompe par Mark Zuckerberg. Même chose pour le live de cette pastèque ou encore pour celui de cet accouchement qui ont eux aussi totalisé plusieurs millions de vues.

Facebook n’a cependant pas l’intention d’en rester là et la firme compte ainsi étendre les lives à nos ordinateurs. C’est en tout cas ce qu’elle a affirmé dans un de ses derniers communiqués.

Le déploiement de la fonction a commencé, mais tout le monde ne peut pas encore en profiter

Il faut d’ailleurs signaler que la fonction est active chez certains utilisateurs et notamment chez Delilah Taylor. Elle a en effet eu la surprise de découvrir un nouveau bouton sur son profil en début de semaine sur la version web du service.

Un bouton totalement fonctionnel d’ailleurs puisqu’elle a pu tourner un live après avoir cliqué dessus, un live que vous retrouverez à la toute fin de cet article.

L’arrivée de Facebook Live sur desktop n’est évidemment pas une grande surprise – on se doutait bien que la firme n’allait pas se limiter au mobile -,mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour les éditeurs. Mine de rien, avec une bonne webcam et un bon microphone derrière, on devrait pouvoir faire de très jolies choses.