Facebook Live sert aussi à vendre des maisons

Facebook Live est un outil réellement fantastique. Grâce à lui, il est en effet possible de diffuser n’importe quoi à n’importe qui en un minimum de temps et sans avoir besoin de la moindre connaissance technique.

Shanty Helim utilise la solution depuis quelques mois maintenant et elle a brusquement eu l’idée de l’utiliser dans le cadre de la vente de sa maison. Cette britannique pas comme les autres a en effet décidé de mettre son pavillon aux enchères en live en passant par l’outil.

House Simple

L’opération est programmée pour demain, en début d’après-midi.

Elle a décidé de vendre sa maison sur Facebook Live

Shanty va diffuser un live à partir de 13 heures et elle commencera par présenter son bien en s’attardant sur sa devanture et sur chaque pièce de l’habitation. Les internautes pourront suivre toute l’opération directement depuis chez eux, avachis devant leur ordinateur / smartphone / tablette, au coin du ventilo.

S’ils souhaitent obtenir plus d’informations sur le biais, il leur suffira de publier un commentaire.

Ensuite, ils n’auront plus qu’à faire leurs offres, en s’appuyant bien évidemment sur Facebook Messenger. Celui qui fera la plus haute mise repartira avec le bien… une fois le paiement validé. La suite de l’opération se déroulera bien évidemment de vive voix et en présence d’un notaire.

Il faut tout de même signaler que Shanti n’est pas seule aux commandes. L’opération est en effet organisée avec le concours de HouseSimple, une agence immobilière très présente en ligne.

Une première mondiale

Pour la petite histoire, il faut tout de même signaler que le bien de notre amie est estimé à une valeur comprise entre 470 000 et 475 000 livres sterling. La maison se trouve à l’est de Londres et elle comprend trois chambres, une salle de bains, un jardin et une allée. La demeure s’étend sur environ 125 mètres carrés et elle semble être en excellent état.

Du coup, si vous ne savez pas quoi faire de votre PEL et si vous êtes disponible demain aux alentours de 14 heures chez nous, et bien nous savez ce qu’il vous reste à faire. Et puis bon, avec un peu de chance, si vous l’emportez, vous finirez peut-être par passer à la télévision.

Après tout, c’est la première fois dans toute l’histoire de l’humanité qu’une vente immobilière est organisée sur Facebook Live, hein.