Facebook Live : un homme a filmé la découverte d’un cadavre

Nous vivons à une époque où les gens diffusent tout et n’importe quoi en live sur Internet : des sorties entre amis aux photos de voyages, en passant par les événements de tout genre.

Mais un homme a poussé le bouchon trop loin en diffusant sur Facebook Live quelque chose de complètement inhabituel. L’homme, un habitant de la ville de Round Rock, au Texas, dans le Comté de Williamson, a filmé et diffusé en direct sur Facebook sa découverte d’un cadavre humain, au lieu d’appeler la police !

Facebook Live cadavre

« C’est ce à quoi vous penseriez, appeler le 911 en premier lieu lorsque vous trouvez un cadavre, mais apparemment ce n’est pas le cas pour tout le monde », a déclaré Robert Chody, le shérif du comté de Williamson.

Une attitude pour le moins inhabituelle face à la découverte d’un cadavre…

En effet, non seulement l’homme a posté sa vidéo en ligne, mais il a également fait une autre erreur par négligence : toucher aux objets présents sur les lieux. « Je pense que la plupart des gens ont vu assez de séries policières pour savoir qu’il ne faut pas interférer avec une scène de crime », poursuit le shérif Chody.

Le bureau du shérif du comté de Williamson a été informé de la présence d’un cadavre dans une zone boisée au large de la route « Brushy Creek Road ». Ce qu’ils ne s’imaginaient pas cependant, c’est que quelqu’un avait déjà contaminé la scène.

De quoi mettre le shérif du comté très en colère

D’après le shérif Chody, ce n’était aucunement une publication accidentelle sur les médias sociaux : « Il a trouvé le corps, est rentré à la maison, a pris un iPad, est revenu sur les lieux et a ensuite filmé et publié la vidéo sur Facebook « , déclare t-il.

« Nous parlons d’un membre de la famille de quelqu’un. Qu’ils vivent dans la région d’Austin ou dans le comté de Williamson, cela n’a pas d’importance. C’est un membre de la famille de quelqu’un ».

Un Facebook Live qui pourrait coûter cher à notre homme

Le bureau du shérif du comté de Williamson dit que l’homme pourrait être accusé de falsification de preuves et d’obstruction. Mais pour l’heure, il n’y a pas eu de plainte déposée contre lui.

En ce qui concerne le cadavre découvert, les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’une mort naturelle, et non d’un homicide. Le shérif Chody dit qu’il travaille pour faire retirer entièrement la vidéo de Facebook, et demande à quiconque tombe sur la vidéo de la signaler à Facebook !