Clicky

Facebook Live : un homme battu en direct

Facebook Live se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Deux hommes ont effectivement diffusé une vidéo sur la plateforme dans laquelle ils battaient un autre homme attaché à une clôture. Les agresseurs ont été depuis arrêtés par la police et ils passeront prochainement devant un tribunal pour répondre de leurs actes.

Facebook Live a été pensé à la base pour permettre à tous les utilisateurs du célèbre service de partager en direct les meilleurs moments de leurs vies.

Agression Facebook Live

Depuis son lancement, le service a cependant été le théâtre de nombreux drames humains comme des agressions sexuelles ou des suicides.

Facebook Live : une agression filmée et diffusée en direct

Facebook avait promis de prendre des mesures adaptées afin de limiter autant que possible les contenus choquants, mais ces dernières ne semblent malheureusement pas porter leurs fruits. Les vidéos de ce style se sont en effet multipliées depuis le début de l’année et la situation semble échapper totalement à la firme américaine.

Cette fois, la scène s’est déroulée dans le New Jersey. Deux hommes dont l’identité n’a pas été communiquée ont attrapé un troisième homme et ils l’ont ensuite attaché par le coup à une clôture en utilisant un antivol de vélo.

Ensuite, ils ont commencé à l’insulter et à lui lancer de l’eau avant de le frapper à de multiples reprises à l’aide d’un bâton. L’homme les a suppliés à plusieurs reprises de le relâcher, mais ils ont continué à le frapper pendant d’interminables minutes.

Ils ont commencé à frapper l’homme avec un bâton

Toute la scène a été filmée et retransmise en direct sur Facebook. Elle est restée en ligne pendant plusieurs heures, à la stupeur générale.

La police locale a rapidement entendu parler de l’agression et elle a immédiatement ouvert une enquête afin d’identifier les deux hommes responsables de l’attaque. La vidéo lui a permis de remonter rapidement leurs traces et ils ont été depuis placés en détention.

Poursuivis pour agression, ils seront prochainement entendus par le tribunal. L’un d’entre eux est également poursuivi pour possession de drogue.

La police n’a donné aucune information supplémentaire et on ignore ainsi tout de l’état de santé de l’homme agressé.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.