Facebook Live : une femme disparaît après avoir fait un live en compagnie d’un inconnu et appelé le 911

Facebook Live se retrouve une nouvelle fois mêlé à une étrange affaire. Jessica Lynn Andress, une femme âgée de 26 ans et originaire de Détroit, a en effet disparu en fin de semaine dernière après avoir diffusé un live sur la plateforme et tenté de joindre la police.

Facebook Live est un outil formidable à bien des égards. Puissant et flexible, il permet à n’importe quelle personne équipée d’un smartphone et d’un abonnement adapté de diffuser du contenu vidéo en direct sur le web.

Uber poursuite viol

Grâce à lui, il est ainsi possible de partager les moments importants de son quotidien avec ses proches en quelques instants ou même d’animer des émissions sans infrastructure coûteuse et sans connaissances techniques.

Une femme a disparu après avoir diffusé un direct sur Facebook Live

La solution est également très populaire chez les artistes et certains musiciens l’ont même utilisée pour réaliser leurs clips. The Academic, un groupe d’origine irlandaise, a même tourné une vidéo en se basant uniquement sur l’outil et quelques boucles.

Facebook Live a malheureusement connu de nombreux dérapages depuis son lancement et certains utilisateurs ont ainsi utilisé la solution pour diffuser des agressions sexuelles ou même des suicides.

Cette nouvelle affaire remonte à la fin de la semaine dernière.

Jessica Lynn Andress avait pris le bus en direction de Détroit pour passer un moment en la compagnie d’un homme rencontré en ligne. Plus tard dans la soirée de vendredi, la jeune femme a diffusé une vidéo sur Facebook Live. Elle se trouvait en compagnie d’un homme conduisant un véhicule.

Elle a tenté de joindre le 911

Quelques minutes plus tard, la police locale a reçu un appel en provenance du Wake Forest Baptist Trauma Center situé en Caroline du Nord et un peu plus de neuf cents kilomètres de Détroit. Il provenant de Jessica et cette dernière semblait totalement paniquée.

Durant l’appel, elle a ainsi révélé avoir été victime d’un vol. Puis, l’appel a coupé et Jessica a totalement disparu des radars depuis.

Choqué par la disparition de sa nièce, l’oncle de la jeune femme a partagé sa retransmission en direct sur Facebook Live en demandant aux internautes leur aide pour identifier l’homme au volant du véhicule. Il pense en effet que ce dernier a un lien direct avec la disparition de Jessica. Toutefois, la vidéo a fini par disparaître de la plateforme.

Pour le moment, Jessica n’a pas été retrouvée.