Facebook Messenger aurait l’intention de lancer des conversations secrètes

Facebook Messenger a pas mal évolué depuis sa toute première version. La solution s’est effectivement enrichie de nombreuses fonctions et son éditeur n’a visiblement pas l’intention d’en rester là puisqu’il serait en train de travailler sur deux nouvelles fonctions, dont une permettant de démarrer des conversations… secrètes et chiffrées. Voilà qui risque d’intéresser pas mal de monde.

Une fois n’est pas coutume, cette étrange rumeur ne vient pas d’un obscur réseau social chinois mais directement du code source de l’application.

Conversations secrètes Facebook Messenger

Facebook Messenger nous permettra peut-être bientôt d’envoyer des messages privés et secrets aux personnes de notre choix.

En effet, The Information s’est amusé à décortiquer le code source de la dernière version et le site est tombé sur plusieurs scripts faisant allusion aux prochaines fonction de l’application.

Des conversations chiffrées dans Facebook Messenger ?

Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle fonction permettant de lancer des « conversations secrètes ». Pour le moment, nous ne savons pas vraiment de quoi il s’agit mais pas mal de gens pensent que ces fameuses conversations pourraient être chiffrées de bout en bout et ne pas apparaître dans l’historique de l’outil.

Il faut d’ailleurs savoir que Facebook Messenger teste depuis quelques temps une autre fonction permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages éphémères, un peu à l’image de ce que propose Snapchat depuis un moment. La question est donc de savoir s’il existe un lien entre ces deux options.

Ce n’est pas fini. En marge, The Information a aussi déniché plusieurs références à une autre fonction, de paiement cette fois. Là encore, nous avons peu de détails mais elle permettrait visiblement de procéder à des paiements sur des boutiques en ligne sans avoir besoin de quitter l’application.

Là encore, il est difficile d’être surpris puisque la solution permet aux utilisateurs de s’envoyer de l’argent depuis l’année dernière aux Etats-Unis. Toutefois, les prochaines versions iront peut-être plus loin et certaines personnes pensent même que Facebook pourrait venir marcher sur les platebandes de Samsung Pay, Android Pay ou même Apple Pay.

Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour en avoir le coeur net.

Sinon, sachez que le site pense aussi que Facebook Messenger nous permettra bientôt de synchroniser nos calendriers avec l’application. Inutile de le préciser, mais toutes ces infos sont à prendre avec de très grosses pincettes.