Facebook Messenger cache un jeu de foot !

Facebook Messenger aime bien surprendre ses utilisateurs de temps à autres en leur proposant des mini-jeux cachés dans les méandres de l’application. Après les échecs en février et le basket en mars, la solution a décidé de leur proposer… un jeu de foot ! Remarquez, c’est un peu de circonstance, Euro 2016 oblige. Il n’empêche qu’il devrait vous occuper pendant au moins quelques minutes.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin de mettre les mains dans le cambouis ou de faire des choses très compliquées pour profiter de ce petit jeu.

Foot Facebook Messenger

Facebook Messenger cache un jeu de foot.

En réalité, Facebook a appliqué exactement la même méthode que pour les deux autres mini-jeux.

Il suffira de taper sur l’emoji du ballon de foot pour lancer la partie !

Il faudra donc commencer par lancer Messenger depuis votre smartphone ou votre tablette tactile. Ensuite, vous devrez démarrer une nouvelle conversation ou ouvrir une discussion existante et envoyer l’emoji « ballon de foot » à votre contact.

Pour se faire, il suffira d’appuyer sur la touche dédiée de votre clavier virtuel. Sur Fleksy, par exemple, elle se trouve à gauche de la barre d’espace. Ensuite, il faudra vous rendre dans l’onglet consacré aux sports et aller chercher dans la foulée la petite image représentant un ballon de football. Plutôt simple.

Lorsque ce sera fait et lorsque le ballon sera ajouté à la fenêtre de la discussion, alors vous n’aurez plus qu’à taper sur l’image pour lancer une partie. Le titre imaginé par Facebook ne vous permettra pas de marquer des buts, seulement de jongler avec un ballon.

Facile, non ? Pas vraiment. L’équipe de Facebook Messenger a en effet bien fait les choses et le titre fait la part belle à la physique. Du coup, si vous tapez un des contours du ballon, alors il partira dans la direction opposée et il rebondira même parfois sur le bord de l’écran.

Il faudra donc vous montrer précis dans vos frappes pour garder le contrôle du ballon rond et éviter qu’il ne parte dans tous les sens. Et autant vous prévenir de suite, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Alors, quel est votre record personnel ?