Clicky

Facebook Messenger et Spotify marchent désormais main dans la main

Facebook Messenger a pas mal évolué au fil des années. A la base, il se concentrait surtout sur les échanges entre les utilisateurs mais il est désormais capable de se connecter à des services tiers et il est ainsi devenu une véritable plateforme à part entière. Ce n’est visiblement pas prêt de changer car le géant des réseaux sociaux a signé un nouvel accord avec un autre acteur incontournable : Spotify.

Ce partenariat est loin d’être anodin car il va permettre aux utilisateurs de la solution de partager n’importe quel morceau de leur choix avec leurs amis, à partir du moment où ils respectent les conditions fixées par le spécialiste de la musique en streaming.

Spotify Facebook Messenger

Spotify et Facebook Messenger viennent de conclure un nouvel accord.

Pour que ce partage soit actif, les deux parties devront effectivement avoir installé Spotify sur leur terminal.

Les utilisateurs de Facebook Messenger devront installer Spotify sur leur terminal pour profiter de cette nouvelle fonction

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que les deux sociétés travaillent ensemble. En novembre de l’année dernière, elles avaient ainsi signé un autre accord mais ce dernier portait simplement sur des extraits musicaux d’une trentaine de secondes.

Cette fois, la situation est un peu différente car les utilisateurs pourront partager l’intégralité du morceau en quelques instants.

En outre, il faut savoir que cette fonction de partage fonctionne depuis Facebook Messenger, certes, mais également depuis Spotify. Il suffira de cliquer sur un simple bouton pour pouvoir envoyer le morceau de notre choix à l’un de nos amis.

Les deux géants n’ont pas divulgué les termes de cet accord mais il risque d’être bénéfique aux deux parties. Grâce à ce système, Facebook Messenger va pouvoir retenir un peu plus les utilisateurs sur la plateforme et Spotify va toucher un tout nouveau public avec, peut-être, des abonnements premium supplémentaires à la clé.

Notez pour finir que cette fonction étant encore en cours de déploiement, il est possible que vous ne puissiez pas encore en profiter de votre côté. En tout cas, elle est arrivée chez moi ce matin.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez télécharger Facebook Messenger sur iOS ou sur Android en cliquant sur le lien correspondant.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.