Clicky

Facebook Messenger pourrait bientôt intégrer les SMS

Facebook Messenger joue désormais un rôle capital dans la nouvelle stratégie du géant des réseaux sociaux. Ce dernier a d’ailleurs l’intention d’aller un peu plus loin et il envisage ainsi d’intégrer les SMS à la solution. Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’application devrait même être bientôt capable de gérer plusieurs comptes.

Si vous utilisez l’outil depuis ses débuts, alors vous savez sans doute que les SMS étaient intégrés à ses premières versions. Facebook avait fini par mettre cette fonction au placard lorsqu’il s’était rendu compte que peu de gens l’utilisaient réellement.

SMS Facebook Messenger

Les SMS devraient bientôt faire leur grand retour dans Facebook Messenger.

Toutefois, depuis, la situation a bien changé et Messenger est ainsi utilisé quotidiennement par des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Les SMS devraient bientôt faire leur grand retour dans Facebook Messenger

L’application s’est aussi enrichie d’un certain nombre de fonctions additionnelles et si elle fait toujours la part belle aux échanges entre les utilisateurs, elle leur permet aussi de commander des Uber et même d’envoyer de l’argent. Du moins dans certains pays.

Mieux, à terme, elle intègrera un assistant semi-virtuel pour nous faire gagner encore plus de temps.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, donc, et c’est précisément pour cette raison que Mark Zuckerberg et ses acolytes envisagent de réintégrer les SMS à leur solution.

Interrogé par Engadget, un des portes-paroles de la marque a ainsi indiqué que les SMS étaient encore très utilisés par les mobinautes, et même qu’ils constituaient « un moyen très simple d’échanger avec ses proches ». Difficile de ne pas être d’accord, pas vrai ?

Quoi qu’il en soit, pour le moment, Facebook est en train de tester la fonction auprès d’une poignée d’utilisateurs américains. Fait intéressant, elle est uniquement disponible sur des terminaux sous Android et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la politique d’Apple en matière de messages textes.

La Pomme Croquée n’autorise effectivement pas les clients tiers sur sa plateforme.

Autre bonne nouvelle, Facebook est aussi en train de travailler sur une autre fonction visant à intégrer la gestion de plusieurs comptes sur l’application, un peu à l’image de ce que propose Instagram depuis peu. Voilà qui devrait faire très plaisir à nos amis Community Managers mais également aux familles qui partagent la même tablette.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • newsoftpclab

    Après plusieurs années de disette avec les sms facebook s’est rendu compte qu’il pouvait faire plus de fric avec les textos.